| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|
+28PLEF bazire.patrice fred amiral 71 Nicolas. THIMARIE BROMURE dewoitine bilou06 salanon 123 migou31 Poupou33 Pelikan fred 44 Nicolas42 Js1115 LA VEILLE horos Bubule Pierre66 Tamiya 94 Renaud. Yuth Dagornson denis25 32Dundee lionel45 † Gianluca 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 18:37 | |
| Merci Jef, J'ai peint avant d'assembler les ponts et les coques. Du coup pas besoin de masquages.  (Paske moi je déteste ça... le masquage, presque autant que les haubans, c'est pour dire...  ) Collé à la colle 21 pour éviter de niquer la peinture avec la colle plastique. Je me suis fait ch... à masquer les pièces servant de cabine de chez Dragon (en translucide) pour finalement me souvenir qu'il y avait de la PE de remplacement... Boulet !!) Avec la PE, ça le fait bien... en tout cas cela me va. Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 18:38 | |
| Merci Philippe.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 18:47 | |
| Hello, Ces dromes sont remarquables!  Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 19:13 | |
| Merci Christian.
Je trouve que cela rends pas mal effectivement.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 22:20 | |
| Me revoilà les amis... avec la fin des deux petites grues... le module supérieur n'était pas installé. Il a fallu rajouter des câbles qui n'étaient pas prévus dans les différents kits de PE. Et j'ai replacé les échelles que j'avais posées au milieu et qui sont en réalité sur le côté droit.   Voili voilou A suivre... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 22:24 | |
| Superbe mon tit J Luc  pour les vitres de tes tits canots tu peux les réaliser avec un cure dent et le cristal MIG ou autre voir le résultat sur mon "BM" En tout cas ils sont juste tip top  Bonne suite mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 22:26 | |
| superbes aussi tes tites grues Croisement de messages  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 19 Nov 2017, 22:30 | |
| Merci mon Lionel.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 22 Nov 2017, 17:25 | |
| Catapulte, drome, grues, tout est superbe !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Mer 22 Nov 2017, 19:57 | |
| Merci Pierre, et merci Jérôme.
Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 25 Nov 2017, 14:30 | |
| Hello les amis, J'ai commencé un peu la peinture... Voici donc l'armement principal. (Reste à vieillir un peu tout ça)   Comme un âne que je suis j'avais monté les canons avant... Du coup les braies... au pinceau !  Demain je termine la coque, enfin, j'espère... Bon week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 25 Nov 2017, 18:04 | |
| Ca avance, ca avance Jean-Luc. Vivement la patine des tourelles  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 25 Nov 2017, 18:17 | |
| Mon tit J Luc j'adore tes braies  la couleur est pour moi pile poil  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Sam 25 Nov 2017, 22:56 | |
| Merci les amis.
J'avoue que je ne sais pas trop comment vieillir de façon réaliste cette 'tites choses là... Si vous avez des idées...
Bonne nuitée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 11:33 | |
| Coucou mon Ami  pour tes braies déjà un passage de noir très dilué et un de marron lui aussi très dilué et vernis mat mais je ne suis pas un pro  juste mon tit navis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 11:55 | |
| Chouette boulot c'est nickel chrome de molybdène ! Ce navire va déchirer ! _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 12:13 | |
| Merci les amis. Oui mon Lionel ,c'est ce que je comptais faire, enfin le noir, je n'avais pas pensé au marron... On va voir cela à tête reposée. Des photos du travail du matin. Collage de la coque, du pont. Peinture de ce joli monde et pose du pont en bois... Ca le fait pas mal je trouve.     A suivre Bonne journée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 12:25 | |
| Superbe jean-luc! Pour la patine, un peu de gris de payne pourrait être du plus bel effet sur tes tourelles. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 12:33 | |
| Merci Jef. En pastel le gris de payne ? Parce que les huiles, Nico a eu beau m'expliquer, je nage... Va vraiment falloir que je repasse par le garage un de ces jours...  Bon après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 12:44 | |
| Je pensais à l'huile.... Mais en pastels utilises alors plusieurs nuances avec des gris plus clairs, voir du blanc, et des gris plus foncés. Les variations sont intéressantes.
Après je ne suis pas un grand fan des patines très appuyées avec beaucoup de rouille, de traces noires ou en terre ombre brulée / terre de sienne qui sont souvent exagérées..... Enfin c'est mon point de vue, et les pastels sont plus subtils sur ce point. _________________ Jean-françois
Dernière édition par 32Dundee le Dim 26 Nov 2017, 17:05, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 13:33 | |
| Bonjour,
Trés trés beau montage. Propre et Nikel. Du grand art. Bonne continuation pour la suite. Amicalement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 13:52 | |
| Merci Alain, tes encouragements sont une belle source de motivation supplémentaire. Merci aussi Jef, je vais tester et de toutes façons je reste comme toi pas trop fan des patines trop appuyées. (Surtout parce que je n'en suis pas capable je crois...  ) Bon après midi les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 17:01 | |
| eh bien écoute e mon bon Jean-Luc ...ca ma l'air tout bien keep the way camarade cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 17:34 | |
| Mille pétards, j'avais loupé ce post ! C'est superbe, et ta PE est nickel, Bravo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 20:30 | |
| Merci Nico et merci Jean pour vos encouragements. Bon. J'ai essayé de vieillir un peu les tourelles, mais... Cela ne m'a pas plu. Du coup j'ai délayé du mieux que j'ai pu et ça restera comme ça. La macro est toujours aussi cruelle, mais elle me permet de voir que les rambardes sur le toit d'Anton louchent un peu... A revoir. Décidemment, hormis un peu de rouille sur les coques , et aux pastels, je n'arrive pas à maitriser les jus. Plus j'essaie moins ça me plait et moins ça me plait moins j'ai envie d'en faire... Bref, je tourne un tantinet en rond...  A l'œil cela me va. Du coup, ne soyons pas plus royaliste que le roi.    A bientôt pour la suite de ce montage. Bonne soirée les amis _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 20:53 | |
| J’aime beaucoup tes tourelles, elles sont très bien comme ça ! Joli montage ! _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Dim 26 Nov 2017, 22:16 | |
| Merci Jean-Paul,
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 27 Nov 2017, 19:23 | |
| salut Jean-Luc comme Jérôme....je te trouve dur avec toi ...on sent une petite patine qui donne a l'ensemble un coté vivant et pas maquette plastique sinon un petit passage au garage pour te montrer quelques petits trucs cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Lun 27 Nov 2017, 19:27 | |
| Merci les amis. Oui mais là c'est après le délayage du premier essai. Ca faisait un peu trop foncé... Et en passant de l'essence C sur l'ensemble de la tourelle du coup c'est mieux... Ceci dit le passage par le garage va s'imposer. C'est ch... de ne pas y arriver.  Bonne soirée les amis.. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 30 Nov 2017, 20:35 | |
| Bonsoir à tous, Poursuite du travail avec la peinture des AA... Boudiou que c'est petit. Même avec le casque loupe, j'ai du mal à distinguer tout parfois. Je ne suis vraiment pas un pro de la photo et encore une fois la macro pique un peu les yeux mais, encore une fois, je vais me satisfaire du résultat. (C'est bien le plus important  )    Allez encore une douzaine à terminer... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 30 Nov 2017, 20:45 | |
| C'est bon tout ça Jean-Luc, ça être superbe une fois monté. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Jeu 30 Nov 2017, 23:07 | |
| Merci Jef... En vrai c'est beaucoup mieux que sur les photos... Je suis vraiment piètre photographe.  Bonne nuit. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Ven 01 Déc 2017, 09:15 | |
| - Gianluca a écrit:
- Merci Jef...
En vrai c'est beaucoup mieux que sur les photos... Je suis vraiment piètre photographe. 
Bonne nuit. Figures toi que je n'en doute pas une seconde Jean-Luc ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Ven 01 Déc 2017, 11:36 | |
| Très bon travail, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème | |
|