La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionla belle en marche au 1/34° sur plan Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la belle en marche au 1/34° sur plan

Aller en bas 
+3
miel
Magellan
Patrick13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyDim 24 Sep 2017, 17:13

Bonjour la compagnie,

Voici donc ou j'en suis, après " le coup de cœur " il faut avancer, j'ai fait mes couples dans CP de 5 mm,  je vous les montre peu près alignés à blanc bien sûr ceci pour faire les réglages d'appui des barrots de pont , de prévoir la courbe de déforçage pour l'alignement de la râblure. Bref je ne  suis pas au bout de mes peines . 
C'est vraiment le début du début, jusque là c'est supportable , je vais devoir faire un montage très chaud pour les cornières , passage obligatoire affraid  (voir photo )
Je vais pas vite j'essaye de m'appliquer au max ... Pfff quelle aventure.
Cordialement à vous   P.V.

la belle en marche au 1/34° sur plan Qfi7
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyDim 24 Sep 2017, 17:15

la belle en marche au 1/34° sur plan 3ncf
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyDim 24 Sep 2017, 17:19

la belle en marche au 1/34° sur plan 6cqw
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyDim 24 Sep 2017, 17:24

le passage obligatoire ....La Photo (doc) au secours ...

la belle en marche au 1/34° sur plan Iawk
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyDim 24 Sep 2017, 17:28

Les petits essais pièces de l'arcasse, en préparation ...

la belle en marche au 1/34° sur plan 7zc3
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyLun 25 Sep 2017, 00:03

C'est super bien parti cette affaire, voilà un chantier à suivre de près.
Amitiés Jacques
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyLun 25 Sep 2017, 13:29

Démat
 Beau début A suivre  sunny

_________________
la belle en marche au 1/34° sur plan Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyLun 25 Sep 2017, 16:58

Merci, l'Ancien pour tes encouragements, Miel et Magellan, je fais tout au bockfil ,cale à poncer, cela va aussi vite qu'a la machine, ce qui est méticuleux c'est l'approche au trait, je crois que je vais investir dans une petite scie circulaire pour déligner des baguettes de tout poil.
Je dois  maintenant faire un choix pour le bois de la quille, de l'éperon du safran. Tu m'avais conseillé du noyer ? Pas trop dur comme bois pour tailler la râblure?

Pour plus tard...Je voudrais faire la préceinte teintée très foncée, poncer les petits clous en fil de laiton de 3 ou 4 /10, si je teinte le bois en ponçant les clous je vais abîmer la teinture ...Il y a bien l'ébène mais je suis pas en arsenal, et puis c'est très onéreux , Que me conseillez vous?

Je commence l'arcasse doucement ce sera long c'est pas du gâteau, cordialement à vous tous P.V.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyLun 25 Sep 2017, 19:24

Patrick13 a écrit:


Pour plus tard...Je voudrais faire la préceinte teintée très foncée, poncer les petits clous en fil de laiton de 3 ou 4 /10, si je teinte le bois en ponçant les clous je vais abîmer la teinture ...Il y a bien l'ébène mais je suis pas en arsenal, et puis c'est très onéreux , Que me conseillez vous?

Bonsoir Patrick,
J'ai bien une petite idée sur la teinte des préceintes.Je suppose qu'il s'agira d'un double bordage? Si c'est le cas,faute d'ébène, pourquoi ne pas teinter en noir la face extérieure avant collage.
Ceci dans le but de voir la teinte prendre partout ce qui évite les disgracieuses traces de colle que l'on doit gratter et que l'on a beaucoup de mal à enlever totalement.
Même pour des lisses peintes j'opère ainsi, je les ponce proprement avant montage elle sont alors quasiment finies et ne demande alors qu'une légère finition par la suite.Le résultat est beaucoup plus propre qu'avec des techniques de masquage.Il y aura certainement d'autre idées, c'est bien là, la magie du forum.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyMar 26 Sep 2017, 11:25

Bonjour l'Ancien, merci de ta réponse, c'est moi qui ai fait la faute ,le noyer c'était pour la quille, le safran, les éléments de l'éperon etc....Le peuplier semble pour moi être effectivement un bon choix pour le bordé, surtout que je voudrais le faire sans doublage. (Donc un bois assez clair.) pour trancher avec la préceinte que je voudrais très foncée.

Merci à toi Magellan pour ta solution, mais le problème reste à ne pas griffer la teinture en arasant les clous de laiton au rifloir. Ou alors trouver une essence assez sombre sans être de l'ébène.

 Ah oui j'oubliais l'échelle c'est du 1/25 ème


Dernière édition par Patrick13 le Ven 29 Sep 2017, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyMar 26 Sep 2017, 13:38

Patrick13 a écrit:


Merci à toi Magellan pour ta solution, mais le problème reste à ne pas griffer la teinture en arasant les clous de laiton au rifloir. Ou alors trouver une essence assez sombre sans être de l'ébène.
 Bonjour Patrick,
     Je comprends ce que tu veux dire, dans mon esprit cette solution garanti la finition des angles , ce que le racloir ne peut atteindre. En ce qui concerne les faces accessibles par cet outil, elles peuvent toujours être reprises, c'est ce que j'appelais légère  finition. Salut à toi , Je suivrai ton chantier avec un réel plaisir. Amitiés , Jacques
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:24

vous etes bien parti et vous dessinez tres bien  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 29 Sep 2017, 11:13

Merci beaucoup Alain, je suis très flatté pour votre compliment j'ai les images de votre "Belle" comme un exemple vers lequel j'aimerais pouvoir approcher le plus possible (du moins en non-arsenal) ce qui n'est pas le même monde. Cordialement P.V.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 29 Sep 2017, 11:22

Merci à toi Magellan pour ces dernières précisions , je suis maintenant sur le montage du chantier ,il faut que passe commande pour le bois ... Et là c'est pas du facile facile . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 29 Sep 2017, 18:43

Bonjour l'Ancien , l'échelle est au 1/24 ème , comme le plan de la monographie c'est plus pratique que de faire des manips avec l'ordi, l'imprimante, donc pour l'instant je suis le montage du chantier et il faut que je me fournisse en bois, finalement vu les tarifs le poirier n'est pas si exorbitant .Bonne prise de tête pour adapter les couples dans la grille des vrais couples d'arsenal, les planches d'épures sont remarquables
 cette monographie est impressionnante de qualité ,il y a rien de droit dans ce bateau ! J'ai qqs reprises à faire au niveau des alignements des barrots de pont, autant bien faire le départ même si cela prend du temps, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: la belle en marche au1/24° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 10:21

Bonjour la compagnie,

Je poste une petite avancée ...Je vais pas vite c'est plutôt compliqué de réaliser les pièces de la poupe, tout est fait en courbes c'est chaud.
Voici qqs photos cordialement PV.

la belle en marche au 1/34° sur plan Fugd
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: la belle en marche au1/24° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 10:23

la belle en marche au 1/34° sur plan Tjvk


Dernière édition par Patrick13 le Ven 06 Oct 2017, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 10:24

la belle en marche au 1/34° sur plan 115a
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 16:31

Bonjour l'Ancien et Papylolo,

C'est la suite de la "Belle en marche" à l'échelle 1/24 sur monographie d'arsenal (c'est un peu effrayant quand on voit les épures ) dans quel chantier je me suis fourré What a Face ...

Dernière petite avancée "le tableau" , je suis pas à la veille de finir ce projet !
La proue me donne des angoisses de maquettiste ...
affraid
la belle en marche au 1/34° sur plan 6xpk
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 16:33

la belle en marche au 1/34° sur plan Qbmq
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 06 Oct 2017, 20:04

Démat
Le travail est précis et soigné Bonne suite sunny

_________________
la belle en marche au 1/34° sur plan Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptySam 07 Oct 2017, 16:24

Bien vu , merci Papylolo, je ne suis pas encore très habitué au forum, et merci pour les encouragements
Miel...Avant le collage des couples il me faut faire tous les réglages d'alignement c'est très long, décollage des papiers, transfert des marques dans le bois ...Bref "bien préparer le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptySam 07 Oct 2017, 18:21

Horreur ! je me suis trompé sur l'échelle j'ai noté 1/24 ème  c'est  en fait au 1/34 ème !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick13
Matelot
Matelot



Localisation : Istres 13800
Navire préféré : beaucoup trop...

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 13 Oct 2017, 18:06

Bonjour à tous ...

La proue , " les allonges d'écubier" (façon sauvage )! encore une partie pas très facile je vais pouvoir commander mon bois enfin, cordialement à tous PV.


la belle en marche au 1/34° sur plan 0qc4
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan EmptyVen 13 Oct 2017, 19:25

Super préparation de l'étrave,c'est la bonne solution pour éviter les problèmes lors de la pose du bordé.C'est un chantier qui s'annonce très intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle en marche au 1/34° sur plan Empty
MessageSujet: Re: la belle en marche au 1/34° sur plan   la belle en marche au 1/34° sur plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle en marche au 1/34° sur plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: