La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les voiles - Page 6 Sans_t13

Tout ce qui concerne les voiles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les voiles   Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:20

Bonjour,
Il existe dans le commerce des durcisseurs de tissu qui reviennent sans doute moins cher que la cyano.
Pour obtenir une voile bombée mais moins rigide, on peut aussi utiliser de l'amidon ou de la fécule de pomme de terre.
Amitiés
Fred

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les voiles   Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:24

Excellente astuce !
Encore merci pour le partage.

sourire

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les voiles   Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:27

Démat
Beau pas à pas Merci pour ce tuto sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les voiles   Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:39

Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
cocobricolo
Matelot
Matelot
cocobricolo

MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les voiles   Tout ce qui concerne les voiles - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018, 16:23

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le tuto est très intéressant mais nécessite des préparations.
La solution de notre regretté Hubert qui est dans trucs et astuces était de monter les voiles de les tremper dans une décoction d'eau et de colle blanche et de donner la forme avec un casque sèche cheveux !
Bonjour l'Ancien,
Je reconnais que ma méthode n'est pas très rapide. La façon de procéder décrite par Hubert est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Cependant, bien que ne l'ayant jamais utilisé, elle me semble plutôt destinée à des voiles d'une certaine dimension et en tissu. La méthode que je décris s'adresse surtout aux petites voiles pour des maquettes au 1/100 et plus petites et permet un contrôle total de la forme et de la finition avant mise en place.
Mon tuto est destiné uniquement à faire connaitre la méthode que j'utilise et si des membres ont d'autres idées concernant la mise en forme des voiles, je suis preneur.....
Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui concerne les voiles
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6