| USS Nautilus SSN-571 | |
|
+4kagou Nicolas42 lionel45 † Dagornson 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: USS Nautilus SSN-571 Sam 23 Sep 2017, 09:10 | |
| Bonjour à tous, Je vais commencer un nouveau sous-marin, j'avais envie de m'attaquer à la guerre froide ou au début de l'ère nucléaire (il y a de quoi faire!), donc je commence par le premier sous-marin nucléaire au monde: L'USS Nautilus: https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Nautilus_(SSN-571)  La marque MikroMir propose des modèles originaux que l'on ne trouve pas chez les fabricants traditionnelles, c'est la première fois que j'achète un soum de cette marque, le moulage et les ajustements sont assez basiques, par contre, la P.E est superbe, notamment le pont. ça serra certainement pas le dernier que je construirais...:  A bientôt pour la suite, Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Dim 24 Sep 2017, 16:53, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Sam 23 Sep 2017, 12:33 | |
| Bon montage à toi mon cher Christian  Je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Sam 23 Sep 2017, 15:10 | |
| Merci Lionel!  Christian | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Sam 23 Sep 2017, 18:01 | |
| Bonsoir Christian,
je réserve moi aussi ma place ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Sam 23 Sep 2017, 18:22 | |
| Prenez place!  Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 24 Sep 2017, 09:54 | |
| hello, Prends place lolo! Christian | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 24 Sep 2017, 16:47 | |
| Hello Christian Ravi de te voir partir dans l'aventure de la guerre froide  comme tu le dis y a de quoi faire !!! PS : Change moi le titre nandediou SSN 571  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 24 Sep 2017, 16:54 | |
|  oups! c'est fait, une petite erreur de frappe...  je compte faire un soviet après, mais TOP SECRET! Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 24 Sep 2017, 20:29 | |
| Hello Jérôme, Non pas cette fois, je vais essayer de faire comme les collègues qui font du soum: supports en bois. J'en ai pas mal à faire, donc, comme pour les navires, je me réserve les dio quand c'est original ou historique, comme pour le Gato (mise en scène avec le Catalina) ou le K3 qui a été au pole nord:  Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Mar 26 Sep 2017, 18:45 | |
| Hello, Après un gros travail de masticage, voici le résultat avant l'apprêt et la mise en peinture:   Le pont en P.E est magnifique... Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Dim 01 Oct 2017, 10:30, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 01 Oct 2017, 10:29 | |
| hello, Petit avancement, un coup d'apprêt, la prochaine étape sera la mise en peinture de la coque:   Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Ven 06 Oct 2017, 18:42 | |
| hello, Début de la mise en peinture: La coque...:  Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Sam 07 Oct 2017, 21:28 | |
| C'est le schéma de peinture de quelle période Christian ? _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 08 Oct 2017, 07:55 | |
| Hello, J'ai choisi de le représenter en début de carrière, dans sa robe bi-ton, d'ailleurs, voici la mise en peinture:   Christian | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 08 Oct 2017, 09:00 | |
| Tu as choisi une belle déco qui change un peu du full black de ce genre de bâtiment. Il a vraiment fort belle allure ce Nautilus !  _________________ Jef
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 08 Oct 2017, 12:47 | |
| Merci Bubule!  Christian | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 08 Oct 2017, 22:04 | |
| Oui, le camouflage deux tons (non ce l'est pas une sirène  ) change du noir intégral. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Lun 09 Oct 2017, 17:43 | |
| Hello, C'est clair que cette peinture bi-ton change de ce que l'on a l'habitude de voir, d'ailleurs, il a été repeint en noir intégral plus tard..., et actuellement, il est visible car c'est un soum Musée, mais il est tout noir! Et oui l'Ancien, tout le monde connait le nautilus de Jules verne, pourtant, celui-ci a le mérite d'être le premier soum nucléaire au monde, et le premier à être allé sous le pole nord! Christian | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Mar 10 Oct 2017, 13:18 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello,
C'est clair que cette peinture bi-ton change de ce que l'on a l'habitude de voir, d'ailleurs, il a été repeint en noir intégral plus tard..., et actuellement, il est visible car c'est un soum Musée, mais il est tout noir! Et oui l'Ancien, tout le monde connait le nautilus de Jules verne, pourtant, celui-ci a le mérite d'être le premier soum nucléaire au monde, et le premier à être allé sous le pole nord! Christian +1 pour le choix de teinte, c'est aussi ce que je ferai pour mon Skipjack (quand j'aurais décidé de le continuer...). Pour le Nautilus cité par l'Ancien, il s'agit de la version Disney, celle de Jules Vernes étant plus... simple (mais ayant ma préférence). Mais on s'égare !! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Mer 11 Oct 2017, 07:45 | |
| Hello, Merci pour l'info, j'ignorais que ce n'étais pas le même, d'ailleurs, j'ai pris celui de Disney en photo à Disneyland.  Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Mer 11 Oct 2017, 18:20 | |
| Bonne suite Christian dans ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Jeu 12 Oct 2017, 07:42 | |
| Merci Lionel, C'est un montage transitoire, histoire de lâcher la pression, ceci-dit, j'aime bien faire un ou deux soum par an, après, ça sera un heller 400... Christian | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Jeu 12 Oct 2017, 10:22 | |
| - Akula a écrit:
- Pour le Nautilus cité par l'Ancien, il s'agit de la version Disney, celle de Jules Vernes étant plus... simple (mais ayant ma préférence).
Mais on s'égare !! Un petit lien qui récapitule les differentes interpretations du Nautilus de Jules verne : Nautilus Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Jeu 12 Oct 2017, 20:36 | |
| La vache! impressionnant ! il faudrait prendre le temps de tout lire! Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Lun 16 Oct 2017, 14:04 | |
| hello, J'ai décidé de m'inspirer du travail des collègues pour faire un socle simple et qui met en valeur les lignes du Soum (on ne peut malheureusement pas faire des dios à chaque fois!), de plus, grâce à Philippe (Horos), je me suis fait faire une plaque assez sympa:  Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Lun 16 Oct 2017, 15:01 | |
| Salut Christian, Je te conseille quand même de relire le post concernant le Kuz et son socle et les commentaires sur la piètre qualité de mon travail. J'ai cependant depuis suivi les conseils de mes camarades et acheté des baguettes de tilleul de 3 x 3 mm que j'utiliserai pour le socle du HMS Lord Nelson _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Lun 16 Oct 2017, 18:04 | |
| Oui, mais les plaques avec le nom du navire, c'est super'! merci encore Philippe Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Lun 16 Oct 2017, 18:25 | |
| avec plaisir  _________________ Philippe
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Mar 17 Oct 2017, 09:12 | |
| Pour mes socles de sous marin j'utilise du tasseau en chêne de chez castomerlin et des allumettes grands formats  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Nautilus SSN-571 Dim 22 Oct 2017, 15:01 | |
| | |
|
 | |
| USS Nautilus SSN-571 | |
|