La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu

Aller en bas 
+25
Alex45720
Charles Qc
Fred P.
dakota59
miel
kristof35
Pégase XX
ours_blanc
WAG07100
THIMARIE
Jean-Claude 59
gavouot 06
caputsyl
romilly
lafleur
Delavega
nono318
Nicolas42
ghostidem2003 †
marcjp
troyti
Ekis
Cédric
amiral 71
Boudu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2018, 19:51

Bonjour,
+1
Beau travail et bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2018, 20:32

Merci Romilly, Ekis, l'Ancien, Jean-Claude, c'est encourageant tout ça...
Vous savez, quand j'y travaille, j'ai du soleil pleins les yeux. Je suis dans un autre monde.
Je ne cherche pas la perfection : j'en serais incapable. Je fais du mieux que je peux et, si je dépasse mes espérances, c'est que, quelque part, je me suis perfectionné... sans être parfait.
C'est à vous tous que je dois quelque chose : l'encouragement, les conseils, les simples marques de sympathie : c'est beaucoup ! Et si c'est à cela que sert un forum, c'est parfaitement réussi.
A bientôt !

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2018, 21:11

salut Marc
bonne continuation sur cette difficile maquette!!
et je te confirme elle a fière allure !!
amicalement
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:19

Merci Thierry. C'est sympa.

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2018, 22:51

Bonsoir Marc,

ce vaisseau pas très courant est vraiment très beau. De plus ta réalisation est à la hauteur de la qualité du résultat. Very Happy

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptySam 05 Mai 2018, 09:43

Merci Thierry, mais ce n'est pas grand'chose par rapport à ton Astrolabe...

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptySam 05 Mai 2018, 09:45

Bonjour Marc,

je ne suis pas d'accord Very Happy avec toi, certes mon Astrolabe (Un peu en stand by en ce moment) est plutôt bien réussie, mais elle est au 1/50, alors que toi c'est du 1/75 et c'est magnifiquement réussi.

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptySam 05 Mai 2018, 10:04

Beau travail et bonne continuation. a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 10:17

Jean-Claude 59 a écrit:
Bonjour Marc,
Je viens d'aller voir ton lien et affraid
C'est sûr qu'à ce prix la, ça fait réfléchir.


Bonjour,

D'un autre côté, le site en question est connu pour pratiquer des prix "hors normes".
Il est déjà moins cher sur cet autre site, mais cela reste malgré tout un sacré investissement.
Donc pour 200€ c'est très clairement une très bonne affaire !
Et je me joins à la troupe pour admirer le travail !  sourire Et j'ai moi aussi adoré les "trucs et astuces" pour les outils (notamment la trancheuse à pain/jambon recyclée !).
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 10:32

Bonjour l'Ours Blanc.
Je l'ai également trouvé sur le site https://www.emodel.pl/mamoli-zaglowiec-friesland-p-2307.html
Il coûte 1500 zlotys soit ± € 350,- mais je n'ai qu'une confiance toute relative en ce site. Je crois que j'ai plus confiance en des sites chinois (voir la très belle maquette en cours du San Felipe par ghosidem2003 (https://www.laroyale-modelisme.net/t20978-le-san-felipe-vaisseau-du-xviie-siecle-made-in-china?highlight=san+felipe)
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 11:47

Re,

Tu te tires très honorablement de la maquette pas du tout simple de ce navire original !

A mon avis, celui qui l'a classée dans la catégorie "débutant" n'a jamais construit lui-même de maquette !!!  (c'est assez fréquent parmi les rédacteurs de notices de kits )

En tous cas bravo, c'est du beau boulot !!!

A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 12:58

Re, 

J'avais réussi à le trouver sur un site hollandais mais en rupture de stock (et à un prix analogue à celui de MHD). Belle trouvaille que ce site polonais. Personnellement ma confiance est identique entre Europe de l'est et la lointaine Chine (avec également les aléas douaniers sur la route de la soie). Mais il est vrai que les expériences varient d'une personne à l'autre  sourire (je suis la lecture du montage du San Felipe). 
Et je suis du même avis que tout le monde ici : ce n'est pas du tout un projet pour débutant que nous avons là ! Respect ! 

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 13:25

Juste pour donner mon opinion : les sites polonais (ou thèques) en particulier ont absolument toute ma confiance. Ce sont des gens très commerçants et très sérieux sur ce qu'ils vendent. Wink

_________________
Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyDim 06 Mai 2018, 14:48

Merci Pégase, l'Ours blanc et Ekis.

Effectivement, ce n'est pas une maquette pour débutant. Je crois que la prochaine fois, je choisirai plus simple.

Ekis, je me suis en fait mal exprimé. Ce n'est pas que je n'ai pas vraiment confiance en ce magasin, mais il est réalisé uniquement en polonais (même pas d'alternative en anglais) et, de ce fait, la communication devient difficile...

amicalement,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 14:16

bonjour Marc
je rejoint pleinement l'avis général exprimé sur ton sujet pour cette construction. très belle maquette, exécuté avec une très grande maitrise, avec surement un superbe résultat au final.
..."Je ne cherche pas la perfection : j'en serais incapable. Je fais du mieux que je peux et, si je dépasse mes espérances, c'est que, quelque part, je me suis perfectionné... sans être parfait"...
voilà bien, en quelques mots, toute ma "simple" philosophie dans cet hobby si particulier que j'ai découvert il y a déjà 4 ans. si tu le permet, j'aurais simplement rajouté : prendre du plaisir, beaucoup de plaisirs sans aucunes contraintes ni prises de tête ...
je me répète surement, mais ce Friesland, faisait parti d'un de mes 3 choix après le S J Népomuceno. j'ai acquis et presque fini le Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua et maintenant j'ai le San Félipe chinois qui est en cours. le prochain pourrait être le ...
à bientôt
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 16:13

Bonjour Rafaël.

Décidément, je vais finir par attraper un gros cou (comme on dit en Belgique. En France, on dit "avoir les chevilles qui enflent") Laughing 

Ceci dit, le Friesland est agréable à monter quoiqu'il y ait quelques imperfections dans les mesures des pièces, dans l'ordre de montage, quelques pièces manquantes et/ou inadéquates, etc. mais dans l'ensemble, rien de catastrophique.

Seulement, il est très cher et, étant donné qu'apparemment Mamoli n'existe plus (incendie en 2006), il faut presque considérer qu'il n'y a aucune garantie. D'autre part, il y a encore des maquettes Mamoli en vente chez divers marchand mais elles donc au moins 12 ans d'âge (comme un bon whisky). Il faut donc espérer qu'elles aient été stockées en des endroits exempts d'humidité.
Personnellement, je ne m'y fierais pas trop...

Je ne sais pas encore quel sera ma prochaine maquette. J'hésite entre l'Astrolabe, le Mercator ou le Thermopylae... Je verrai bien...

Amicalement, à bientôt,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 14:19

C'est un très beau travail dont la difficulté ne pourra que te faire progresser. Persévère, c'(est magnifique.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMer 09 Mai 2018, 20:16

Merci Jean-Paul.
Un encouragement est toujours apprécié... Very Happy 
Amicalement,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:12

Bonjour à tous.

comme annoncé, je me suis attaqué aux mantelets des sabords.
Contrairement à ce que j'ai pu constater maintes fois (sur ce forum en particulier), il n'y a aucun système de charnières prévu pour ces mantelets : ils sont simplement collés et ne peuvent donc basculer.
En voici quelques photos :

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0623

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0624

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0625

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0626

Bon... Je continue à l'aise.
A bientôt.
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.


Dernière édition par Boudu le Ven 01 Juin 2018, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:51

Merci l'Ancien. Moi aussi, je trouve la ferronnerie assez belle...
Amitiés,
Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2018, 17:04

Bonjour à toutes et à tous.

Comme (presque) chaque fois en début de mois, voici, en photos, l'état d'avancement du Friesland.

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0710
Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0711

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0715

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0713

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0714
Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Dscn0712

Pour info, les canons sur les ponts et le mât de beaupré ne sont pas encore fixés. Je ne les ai placés que pour la photo...

A bientôt,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
kristof35
Matelot
Matelot
kristof35


Localisation : Bretagne

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2018, 18:54

Salut, 

Très beau bateau, et très beau travail.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2018, 19:03

Tu t'approches de la fin de la coque, là ! sourire

_________________
Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Tete50px-56522c4 Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2018, 19:47

C'est du très beau travail, bravo.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Boudu
Maistrancier
Maistrancier
Boudu


Localisation : Waremme (Belgique)
Navire préféré : Bounty, Mercator

Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2018, 20:28

Merci Christophe, Ekis et Jean-Claude.

C'est un beau bateau (comme la Marie-Joseph des Frères Jacques) mais j'essaie toujours de prendre des photos où on ne voit pas trop les défauts... geek

Ekis, effectivement je commence bientôt les mâts et comme il n'y a pas beaucoup d'indications/instructions de la part de Mamoli, je crois que je m'inspirerai beaucoup du Zu Mondfeld...

Amicalement,

Marc

_________________
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu   Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Hollandais Friesland 1663 [Mamoli 1/75°] de Boudu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: