| Présentation de MKPanpan | |
|
+12papi45 Pelikan Cédric miel Nicolas42 fred 44 chris Dagornson ch'guss lionel45 † BROMURE MKPanpan 16 participants |
Auteur | Message |
---|
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 14:32 | |
| Bonjour à tous, MKPanpan, 27 ans, de Lille, j’aime les maquettes et oui je suis disponible pour un dîner le mercredi soir J’ai fait quelques maquettes étant adolescent, à savoir un Mirage 2000 et un Rafale, ainsi que le porte-avions Charles de Gaulle, mais je n’en était pas tout à fait satisfait car j’étais à l’époque trop impatient de les terminer et, du coup, elles étaient un peu bâclées (peinture peu précise, collage parfois approximatif, …) J’avais également fait une maquette de voilier marchand (type 3 mâts barque) en papier-cartonné à découper et coller. J’ai commencé il y a quelques années une maquette d’arsenal du HMS Victory en bois. J’ai fait la quille et quelques couples ainsi que les allonges, mais la vie en appartement et le manque de temps m’empêchent de progresser sur ce chantier en ce moment. C’est pourquoi j’ai voulu refaire des maquettes en kit, en attendant de pouvoir continuer mon Victory quand je le pourrai. Mes modèles préférés sont les bateaux, en particulier les gréements, mais aussi les coques grises, et peut être que je referai également des avions. Je viens de commencer l’Amerigo Vespucci de Heller au 1/150, trouvé à la braderie de Lille (30€.) Je ferai un sujet dédié pour montrer l’avancement. C'est suite à cela que j'ai découvert votre forum plein de bons conseils et astuces. D’autre part, pour assouvir ma soif de vieux gréements, je joue également au jeu Naval Action, disponible sur Steam, permettant de naviguer sur les caraïbes grandeur nature à bord des plus fameux voiliers du XVIII° siècle, et d’y combattre nos ennemis les britanniques (entre autres.) A bientôt et que la patience soit avec vous | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 14:42 | |
| Bien le bonjour
et soit le bienvenu sur la Royale
Ici tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider et te renseigner
je dirais simplement CHOUETTE ENCORE UN CH'TI _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 15:30 | |
| Bonsoir "MKPanpan"  sur La Royale et à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 15:41 | |
| Bonjour MKPanpan soit le bienvenu parmi nous Un ch'ti de plus super tu es de quel coin de Lille  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 15:58 | |
| Hello, Bienvenue sur le forum!  Christian | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 16:57 | |
| Salut MKPanpan, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 17:03 | |
| | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 17:31 | |
| Bonsoir MKPanpan, bonnes navigations avec La Royale et :  _________________ Nicolas
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Mer 13 Sep - 18:11 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Jeu 14 Sep - 10:54 | |
| Merci pour votre accueil collégial  Et oui encore un ch'ti, mais avec notre météo, que faire d'autre chez soi à part des maquettes ?  Pour Bruno qui demande, j'habite La Madeleine, juste à côté de Lille pour ceux qui connaissent. Et pour l'Ancien, merci pour les liens, j'étudierai cela avec attention. Bonne journée | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Jeu 14 Sep - 17:31 | |
| Bonsoir MKPanpan, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Jeu 14 Sep - 17:46 | |
| | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Jeu 14 Sep - 20:02 | |
| Bien le bonjour
on va pouvoir former un clan de ch'ti _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Ven 15 Sep - 6:13 | |
| bienvenue sur la royale
Un ch'ti de plus super
Comme la dit BROMURE "on va pouvoir former un clan de ch'ti"
Amitiés ERic _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Alyas44 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Ven 15 Sep - 13:01 | |
| Bienvenue a toi sur le Forum  !!! Antoine | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Ven 15 Sep - 13:49 | |
| Bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Ven 15 Sep - 14:18 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de MKPanpan Sam 16 Sep - 8:05 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
| Présentation de MKPanpan | |
|