| HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|
+14Clem Stilgart Gianluca Bubule Renaud. belgo dakota59 Nicolas42 BROMURE 0582..574 Richard fred 44 lionel45 † Yuth horos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 22 Oct 2017 - 7:52 | |
| C'est un chef d’œuvre Phillipe! Bravo !
Une tite question du coup, tu fais tes haubanages avec quoi ? Plastique étiré, EZ ou laiton ? _________________ Jef
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 22 Oct 2017 - 9:19 | |
| du EZ. Le plastique étiré c'est impossible a tendre et les diamètres ne sont pas constants. Le laiton est impossible à étirer également. Le EZ a comme immense avantage de se tendre parfaitement sans appliquer de tension sur les points d'ancrages et colle quasi instantanément avec de la super glue. _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 22 Oct 2017 - 10:24 | |
| Merci pour ta réponse rapide !
Tu as plusieurs diamètres? _________________ Jef
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 22 Oct 2017 - 11:26 | |
| diamètre pas vraiment: ca existe en médium, fin, extra fin et ultra fin. J'emplois du fine pour mes maquettes et parfois du ultra fine pour les destroyer; c'est plus discret, parfois trop discret  Ca existe en noir et en blanc, peut être d'autres couleurs, mais ca je n'en suis pas sûr _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 22 Oct 2017 - 11:50 | |
| Grand merci Philippe je suis rassuré.  La réalisation des rambardes et du haubanage sont les deux points qui me font le plus peur dans la réalisation de mon rafiot en cours. J'utilise de l'EZ black fine pour le câblage des poteaux électriques sur mon réseau ferroviaire. Coup de bol c'est pile ce qui faut !  _________________ Jef
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 21 Aoû 2018 - 9:40 | |
| super travail pour un joli bateau , c'est quoi du EZ ? | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 21 Aoû 2018 - 9:58 | |
| EZ rigging lines: c'est le fil élastique qui sert à faire les aériens:
https://micro-modele.fr/fr/255-ez-line _________________ Philippe
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 21 Aoû 2018 - 12:55 | |
| Très beau travail, la peinture ressort vraiment très bien! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 22 Aoû 2018 - 10:25 | |
| ok pour le fil élastique , perso , je prendrais du fil de pêche car je ne pêche plus depuis plusieurs années et cela m'ira très bien . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 22 Aoû 2018 - 11:11 | |
| le fil de pêche n'est pas terrible: ca ne se tend pas bien... _________________ Philippe
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 22 Aoû 2018 - 15:57 | |
| avec un gardon au bout , pourtant , il est bien tendu le fil ! | |
|
 | |
lardy Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 20 Mar 2021 - 18:36 | |
| Bravo ! c'est un beau montage .Il n'y a aucun défaut . Pouvez vous me renseigner sur l'achat du pont en bois . merci . Bonne soirée a vous . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 21 Mar 2021 - 7:19 | |
| il s'agit du pont en bois de chez Shipyard-works:
https://www.scalemates.com/fr/kits/shipyard-works-350035-wood-deck-hms-lord-nelson--1104052 _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 21 Mar 2021 - 18:12 | |
| Bonsoir Philippe Merci pour ta promptitude . | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 16 Avr 2021 - 17:05 | |
| Bonsoir Philippe . Regarder tes photos est un régale et une source d'infos . Mais , je ne distingue pas le cablage . As tu d'autre photos ? Merci et bonne soirée . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 17 Avr 2021 - 7:32 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 17 Avr 2021 - 9:08 | |
| Bonjour ami passionné . Au risque de me répéter , ton travail est magnifique . tes points de rouille sont a tomber par terre . Merci pour les photos , s'est pour moi des infos de première ordre . Bonne journée . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 17 Avr 2021 - 9:28 | |
| avec plaisir bonne journée a toi aussi _________________ Philippe
| |
|
 | |
| HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|