| HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|
+14Clem Stilgart Gianluca Bubule Renaud. belgo dakota59 Nicolas42 BROMURE 0582..574 Richard fred 44 lionel45 † Yuth horos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 30 Sep 2017, 23:44 | |
| C'est un superbe montage, extrêmement soigné et d'une grande finesse. On sent le modéliste d'experience !! En plus un modèle original : vivement la suite !  _________________ Jef
| |
|
 | |
belgo Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 01:39 | |
| Pas mal du tout les mats, même si les barres de flêche sont un peu épaisses à mon goût... Hobbyboss s'en sort pas mal..La PE est tiptop, pas trop fine par rapport au kit... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 09:51 | |
| Tu bosses comme un chef mon cher Philippe, toujours aussi propre, j'adore  .Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 12:38 | |
| Merci les gars  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 15:13 | |
| L'armement principal: 2 tourelles principales: 2 x 2 Mk X de 305 mm 6 tourelles secondaires: 4 x 2 Mk XI de 234 mm et 2 x 1 Mk XI de 234 mm     Pour une maquette a 54 € c'et vraiment pas mal... _________________ Philippe
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 15:49 | |
| Bonjour Philippe,
une belle qualité de travail malgré les difficultés que tu rencontres. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 01 Oct 2017, 18:40 | |
| Salut Philippe,
Comme j'avais raté le début je viens de reprendre . Superbe boulot. Je vais suivre les avancées avec impatience.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Lun 02 Oct 2017, 13:37 | |
| Salut L'ancien  Merci pour tes encouragements Oui je sais bien mais la décision a été prise après avoir posé les rambardes. Et de plus ce n'est pas la première fois que je procède ainsi et jusqu'à présent cela ne ma pas posé de problèmes _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 06 Oct 2017, 16:25 | |
| Bonjour, Mon pont en bois est arrivé mais Ohh surprise il n'est pas autocollant. Comment feriez vous pour le coller proprement et avec quelle colle? _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 06 Oct 2017, 17:28 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Ven 06 Oct 2017, 19:45 | |
| Superbe ! Je kif les ponts bois, comme disent les d'jeunz. Ton navire s'annonce vraiment bien, vivement la suite  . petite question : je vois que tes rambardes sont super bien posées ... tu as une technique particulière ? Enregistrer | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 07 Oct 2017, 00:31 | |
| J avoue que les rembardes sont niquel !!!! Tellement bien que je n y avait pas fait attention ... Bonne continuation !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 07 Oct 2017, 07:52 | |
| Il n'y a pas à dire les ponts en bois donnent vraiment un plus aux modèles Bravo Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 07 Oct 2017, 09:18 | |
| Merci Lionel. Oui c'est clair que c'est plus réaliste que la peinture. J'étais impatient de voir ce que donnait ces nouveaux ponts en bois de cette marque chinoise: shipyard works que l'on trouve sur ebay. Et ben pour le prix (19.8 livres) on ne peut pas se plaindre  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 08 Oct 2017, 11:43 | |
| Montage de la superstructure et de l'armement secondaire sur le premier pont. Les pièces ont déjà reçues leur filtre et jus.    (le colonne tordue a été redressée) Je dois encore patiner le tout un peu (trainée et coulure de rouille) _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 08 Oct 2017, 11:50 | |
| Wow, c'est un travail d'un grande délicatesse ! Tes pièces secondaires avec leurs jus subtiles sont vraiment top ! | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Dim 08 Oct 2017, 22:00 | |
| Bonsoir,
Une très belle finition _________________ Nicolas
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 09:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 11:01 | |
| C'est juste "Merveilleux" mon cher Philippe dans la qualité et la finesse de ton montage Franchement chapeau bas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 14:19 | |
| merci a vous deux  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 15:53 | |
| Salut Philippe,
C'est vraiment très beau. La patine que tu appliques à un rendu juste magnifaiikk !!!
Bravo
Vite la suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 20:26 | |
| Bonsoir Philippe,
Une qualité de travail exceptionnelle et c'est vrai que le pont en bois est un vrai plus. _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 14 Oct 2017, 20:40 | |
| Je me joint au concert de louanges des mes camarades ! ! La patine est vraiment impeccable. Juste ce qu'il faut, pas plus !! Et c'est hyper difficile de s’arrêter à temps ! Super modèle  _________________ Jef
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 17 Oct 2017, 18:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mar 17 Oct 2017, 18:58 | |
| Franchement il est magnifique  une fois terminé tu auras réalisé un vrais tit chef-oeuvre  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 18 Oct 2017, 09:03 | |
| Je plussoie,
Il est somptueux. Bravo pour cette réalisation qui a du chien.
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Mer 18 Oct 2017, 17:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 18 Oct 2017, 17:55 | |
| Bonjour à tous, Superbe travail et ça nous change des modèles plus récent, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 18 Oct 2017, 18:34 | |
| Merci mes amis  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Mer 18 Oct 2017, 19:53 | |
| Rholalla, que c'est bôôô !!  J'ai vu aussi ton USS Independence ... belle baffe aussi ! Je me suis autant régalé qu'avec ton Nelson. Tu es vraiment un maitre en weathering et un orfèvre ! _________________ Jef
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Jeu 19 Oct 2017, 07:56 | |
| Merci Jef. Je suis ton Tirpitz depuis le début et je le trouve très "baffant" aussi  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 21 Oct 2017, 08:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 21 Oct 2017, 08:49 | |
| Bonjour Philippe,
Encore une fois bravo pour cette superbe réalisation. C'est vraiment du beau boulot et je like ta patine.
Ne nous fait pas trop languir pour la fin...
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 21 Oct 2017, 09:02 | |
| comme Alain(NOVA73) l'a dit: la patine est un long processus qui se construit couche après couche  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 21 Oct 2017, 09:33 | |
| Bonjour Philippe J'adore.... Une fois de plus tu nous régales avec ce superbe montage Je te souhaite une bonne continuation  _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos Sam 21 Oct 2017, 10:35 | |
| Un travail de très haute qualité, j'adore !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| HMS Lord Nelson (Hobby Boss 1/350°) par horos | |
|