La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angeoudémon
Matelot
Matelot



Localisation : PERPIGNAN
Navire préféré : St Michel Virbac (IMOCA)

Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Empty
MessageSujet: Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?   Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? EmptySam 09 Sep 2017, 18:50

Bonjour, je suis en train de préparer la coque de mon bateau en ABS. 
Forcément le moulage en deux parties de chez Robbe a laissé un décalage entre les deux moitiés de la coque. Une fois poncé le supplément de plastique ABS, il me reste un petit creux. Dois-je continuer à poncer en sachant que l'épaisseur est de 2 mm, et que une fois le décalage poncé, il ne me restera plus que 1 mm. Ou dois-je combler le trou avec de la cole Stabbilit Express ?
Par ailleurs la proue a été sauvagement déformée par les coups des déménagements. Là je pense que si je ponce, cela deviendra très finComment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Proue10 et pour une proue ...
Merci pour vos renseignements.
Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Pont10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?   Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? EmptySam 09 Sep 2017, 20:26

Bien le bonjour 

pareil  mastique de carrossier puis ponçage 

bien depoussierer et passer un coup de chiffon avec de l'alcool  à bruler avant application

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?   Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? EmptySam 09 Sep 2017, 22:17

Hello

Comme les copains avec du mastic carrossier mais il faut bien préparer la surface sinon ça prend pas !! c'est particulier l'ABS .
Autrement voilà ma méthode pour l'ABS , ça marche pour des petites réparations comme pour les grosses , j'ai déjà comblé des manques de plusieurs centimètres carrés comme ça et ça tient sur mes offshore (cad de la navigation musclée):

tu prends des chutes d'ABS (y a toujours des bouts à récupérer dans un kit)et tu les trempe dans de l'acétone .Au bout de quelques minutes ça va te faire un mastic et tu bouches avec cette mixture : résultat et solidité garantis

PS le processus est un peu long avant d'avoir un mélange homogène , on peut le raccourcir en coupant l'ABS en petits bouts Wink

Pierre

_________________
Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?   Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer et corriger des creux au ponçage de coque ABS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: