La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)

Aller en bas 
+17
Ymod59
MARSOUIN56
WAG07100
pat59
Delavega
Gérard KLEIN
Edouardtex
clg78
ghostidem2003 †
lakota
amiral 71
romilly
Glénans
Ekis
miel
lionel45 †
dakota59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 17:21

salut Ekis.
pas de soucis faut il ouvrir un nouveau post pour ce sujet si oui comment fait on!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 17:57

Tu vas là : https://www.laroyale-modelisme.net/f50-aerien
et tu cliques sur ça pour créer un nouveau sujet sur ton Alphajet : Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 341138nouveausujet sourire

(pour info, un post c'est une réponse sur un sujet d'un forum)

_________________
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:12

bonjour  Ekis.

merci de ta reponse .je vais voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:47

très belle flotte

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 19:29

bonsoir Serge
cela ce monte "tranquillou" peut être, mais "surement" sur le chantier. il est certain que cela va être une très belle construction au final. elle m'aurait intéressé aussi si je n'avais pas fait déjà le SOS en cour de finitions.
vivement la suite
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 19:14

bonsoir Serge
pas de problème pour ce "loupé" ... j'ai posté des vœux samedi 30 pour la nouvelle année ... et je n'ai eu que des "loupés" aussi ... no problem, une habitude maintenant.
en réponse, je t’envoie un MP ce soir
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018, 13:51

Bonjour SERGIO42,
Tout d'abord merci de m'avoir souhaité mon anniversaire, j'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de santé pour 2018.
Je voulais savoir si tu avais vu sur le site ALTAYA, le texte ci-dessous :
Extrait du site ALTAYA
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 132311
Comme tu es dans ce cas de figure, as-tu été impacté aujourdhui ?

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: la Bretagne 1/80 SD42   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 13:57

Bonjour Serge,

Tout d'abord, merci pour ce partage sur la construction de La Bretagne et de ses jolies photos
Ton chantier avance bien, apparemment tu ne trouve pas de problème particulier.
Les trous dans les couples de la coque, afin d’éviter l’humidité de s’enfermer, çà je ne connaissais pas, c’est bon à savoir.
 
Pour ma part je ne vais pas suivre le pas à pas d’Altaya mais, j’attends d’avoir tous les fascicules mais, c’est difficile de patienter avant de commencer la maquette, surtout qu’il y a 135 fascicules, dernière réception prévue au 23/03/2020.
Cette méthode me permet de réaliser une nomenclature de toutes les pièces, de réaliser une documentation de montage  et de faire une construction, non pas en « pas à pas », mais par phase de montage. Je pense que cette maquette va demander pas mal d’améliorations. Donc ma présentation n’est pas pour tout de suite.
 
Bon courage pour la suite et surtout prends du plaisir à réaliser La Bretagne.
Cordialement Yves à bientôt

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 15:30

bonjour a tous.

en reponse a marsoin 56 ,je suis toujours en attente de ma livraison de decembre.j'ai appelé fin decembre le service client,reponse "retard du aux fetes de fin d'année"
bon je ne me fait pas trop de soucis .
ayant deja fait le royal louis (environ 3 ans)et la enzo ferrari (quasi autant)par abonnement (altaya)resultat  aucun probleme de livraison .donc probablement un probleme d'apro a leur niveau.

l'exception confirmant la regle cette fois ci retard! 

a bientot pour d'autres nouvelles.

bien amicalement 

pat.....rick59
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 17:04

Citation :
Je me permets d'émettre une remarque ...

Bonjour L’ancien,
Très juste remarque, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Bien sûr que je vais suivre le « Pas à Pas » mais en les regroupant en phases de construction, exemples :
- Pour l’assemblage de la coque, qui est contenu dans 15 fascicules, je ne faire que cela.
- Même principe pour les assemblages du Canon 12 livres, j’attends d’en avoir plusieurs pour faire une réalisation en série.
- Pour l’assemblage de la caronade, j’attends d’avoir les deux pour les réaliser.
- Etc.
Est-ce plus clair maintenant.
Cordialement Yves

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 17:27

Bien le bonjour 

je fais de même en regroupant

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 19:13

Bonsoir,

Joli début

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 11:42

salut ter tous.
ben cha alors  ymod59 mi itou euchfait parelle .

une bione journée  et branmin d'réussite.


pat59
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 12:25

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
ta précision est de bon aloi !
Alors bon montage !

Bonjour L'ancien,
Comme cela c’est bien clair, je te remercie pour tes encouragement, je ferrais de mon mieux.
Cordialement Yves @+

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 14:42

bonjour a tous.

toujours pas reçu a ce jour l'envoi de decembre...telephoné hier ça ne saurait tarder retard fournisseurs.bon pour moi j'ai le temps en modelisme rien ne presse bien au contraire ,il faut prendre son temps pour bien tout positionner verifier et reverifier (equerage ,parralelisme entre les couples etc..)plusieur fois avant collage.
question a l'ancien et aux autres collegues :sur le royal louis les affuts de canons devaient etre de couleur rouge (l'hermione de chez artisania latina aussi)ce que j'ai fait .là sur la Bretagne on propose les affuts couleur (teck,noyer ou palissandre.).quand est il vraiment.l'histoire dit quoi...juste pour savoir ce qu'il en etait vraiment .le but de ces maquettes est de ce rapprocher le plus de ce qu'etaient ces navires.j'ai regadé sur differents sites sur les voiliers de guerre de ces epoques mais j'ai trouvé la aussi des avis patagés.

bonne continuation a tous 

 pat59
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:39

Pat 59 bonjour , je sais que dans certains pays comme la France et d'autres la couleur rouge était de mise dans les ponts de batteries pour éviter que les marins qui était vivants ne voient le sang de ceux qui étaient blessés ou morts et prennent peur mais combien de temps cela a t'il durée je ne sais pas , je te souhaite une bonne année , une bonne santé et un bon courage pour la réalisation de ta Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 10:49

bonjour amiral71 et merci pour ta reponse.il est vrai que sur ce sujet je pense aussi que le rouge etait de mise sur ces navires pour les raisons que tu cites, je l'ai lu aussi.l'etonnement viens de ce que pour la Bretagne il preconnisent une couleur foncé.


encore merci et a mon tour reçois mes meilleurs voeux de santé et de reussite dans tes projets.

pat59
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:01

Bonjour,
Le coup de la peinture rouge pour éviter que les marins ne soient choqués par le sang, c'est une pure légende sourire.
En fait cette peinture était la moins chère de l'époque (à base d'ocre rouge et de sang de bœuf) et c'est pour ça qu'elle était largement utilisée. Je suppose qu'elle avait aussi des qualités de tenue à l'eau de mer.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:14

Fred P. a écrit:
Bonjour,
Le coup de la peinture rouge pour éviter que les marins ne soient choqués par le sang, c'est une pure légende sourire.
En fait cette peinture était la moins chère de l'époque (à base d'ocre rouge et de sang de bœuf) et c'est pour ça qu'elle était largement utilisée. Je suppose qu'elle avait aussi des qualités de tenue à l'eau de mer.
Amitiés
Fred

Bonjour Fred,
Merci pour cette information historique. Mais où vas-tu chercher toutes ces renseignements.
Cordialement Yves @+

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 14:15

Bien le bonjour 

concernant le rouge des ponts et affuts l'exemple plus proche de nous et l'HERMIONE et la c'est rouge 

j'ai cherché sur le net dans une premiere approche il y a plus de rouge que d'autre chose 

il existe certainement des tableaux d'époque sur lequel on à la solution si quelqu'un peut se pencher dans cette direction dans des musées maritimes

concernant les affuts je pense qu'il ne faut pas se précipiter et a cette echelle on peut au minimum poser la brague sur les affuts  

personnellement je mets de coter pour traiter l'ensemble lors de la mise en place sur la maquette         car je pense qu'on y verra plus clair

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 15:56

Bonjour,
Personnellement pour ce rouge, j'utilise la peinture Humbrol Enamel Satinée n° 132
Amitiés,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 17:10

bonjour
Extrait du livre "ARTILLERIE DE MER" J. BOUDRIOT avec la collaboration de H. BERTI ed. ANCRE

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Rougea10

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 17:31

super Marsoin56.

bien evidemment je vais attendre dans avoir un certain nombre pour les peindre ,et il y a de tres fortes chances que je fasse comme sur le rl c'est a dire les affuts de couleur rouge mat.

nous aurons l'occasion dans reparler le moment venu avec photos a l'appui.

 amicalement
Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 17:51

hello
je vous suis de prés j'ai reçu les n° jusqu'au 14..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN56
Maistrancier
Maistrancier
MARSOUIN56


Localisation : Morbihan
Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY

Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018, 18:52

C'est vrai Sergio c'est difficile de répondre aux questions posées sur ton post sans l'encombrer.
Bonne soirée.

_________________
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)   Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: