La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:39

bonjour 

je suis en train de me renseigner pour la construction future d'un bateau .
je prefere les chalutiers et les remorqueurs (grosses coque !) et je voudrais qu'il soit navigant ! 
question budget les maquettes plastique sont largement moins chere donc la question est :

peut on rendre le kit revell du smit rotterdam navigant ? est ce que cela a deja etait fait ? 

merci à tous et félicitation pour vos réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyJeu 31 Aoû 2017, 11:52

Bien le bonjour 

oui c'est possible mais ça demande souvent de très bonnes connaissances en modelisme   

la taille importe peut des modelistes font naviguer des LCM au 1:35  et avec deux moteurs en plus 

il faut savoir intégrer un arbre d'hélice qu'il faudra fabriquer  y adapter une helice  

créer une partie démontable pour avoir accès  à  l'installation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 06:54

Salutations,

Bromure a tout dit.
En cherchant un peu sur le net, je vois que certains pointent le fait qu'il n'y a pas beaucoup de place sous le pont arrière pour la direction.
S'agissant d'un modèle bi-moteur, ça complique le montage, mais en étant très minutieux, ça peut le faire.

Je suis en train de monter un patrouilleur en kit bois au 1/50 (30cm) pour mon fils, un moteur (format 130), un variateur, le tout alimenté en 1S Lipo et un servo 9gr...
C'est gros en rapport du Smit Revell !

cdt
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 07:30

Avant d'entreprendre la modification d'un modele statique en navigant, il faur s'assurer que le poids totale de la maquette est suffisant pour installer l'équipement électrique .

Pour cela il suffit de calculer le poids théorique à l'aide de la formule suivante :
poids en kg du déplacement du vraie / ( echelle * echelle * echelle )
ensuite tu pèses la maquette.
poids théorique - poids maquette = poids des composants à ajouter.
echelle 1/200
déplacement en lourd 2273000kg
poids de la maquette en état de marche
2273000 / ( 200*200*200) = 0.284kg

A mon avis cela va être difficile de le faire navigant.
Par contre en version bois échelle 1/78e le poids est de 4.8kg
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 08:05

Merci pour vos réponses !!! 
J avais pas pense à cette histoire de poids... On peut être le plus minutieux du monde y a un moment ça va bloquer !!! 
300g de bateaux ça va être très compliqué surtout pour un premier navigant ... À la rigueur je remet à plus tard !!
Donc la question suivante c est que faire maintenant ??? 
J ai les plans du Marignan chez mes parents ... 
Un autre?? Une boîte ?? Laquelle ?? 
J ai pas un budget de fou...
Quand je vous une boîte à 600€ c est juste pas possible.... J aimerai bien m en sortir pour 100€ comme ça je pourrais acheter des outils...
++
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 08:14

Cela va dépendre de ce que tu recherches comme type de bateau.
Mais regarde sur leboncoin par exemple, on trouve parfois des kits neufs/inachevés.
Exemple de marques: Graupner, Robbe, Billing boats par exemple.

Je suis un jour tombé sur un petit remorqueur Neptun (dans son jus) pour 10€... Idéal pour débuter et se familiariser avec la RC.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 08:34

Tu as aussi la solution de fabriquer à partir de plan.
Si tu veux un modèle simple et qui navigue bien, regardes du côté des chalutiers type breton.
Le marignan n'est pas simple que cela à faire pour un premier bateau.

Avec un budget de 100 euros prêt à naviguer avec radio, moteur, accus ,chargeur etc cela va être difficile.
Il faut plutôt tabler sur un budget de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 09:25

Bien le bonjour 

si tu part de zero tu peut commencer par un SPRINGER on trouve les plans facilement sur le net 

c'est surtout pour une première approche du montage d'une radio  en quelques jours le montage est fait
si la coque reponds à certains critères la superstructure est libre et ça peut être fait qu'avec de la recup  

en ai fabriqué un tout en calendrier banquaire (carton épais ) ça te permet d'utiilser ton budget pour la radio même le moteur peut se trouver en recup apres des plans on en trouve sur le net du plus simple au plus complique

le fait de travailler avec un plan c'est un peut plus compliqué mais en terme de cout nettement plus bas qu'une boite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 12:14

j'ai fait un peu le tour d'internet .... 
effectivement il y a peux de bateau qui naviguent en 1/200 et encore moins plus petit !!

concernant la radio / commande moteur etc c'est pas un souci de mon coté, je gere deja toute l'electricité avec mon groupe de copain sur nos voitures .... relais, commande, cable, soudure ... et j'ai acheté un bateau deja fini a pas chere sur ebay donc j'aurais aussi une telecommande ... 
au pire j'ai toujours 2 ou 3 mois avant d'en avoir vraiment besoin donc mon budget va pouvoir absorber le surcout !!! 
je prefere retarder la navigation pour des questions d'electronique plutot que de faire naviguer une bouteille plastique ...
derniere solution : acheter un modele pas chere sur le net, moche et tout pirater pour le monter dans mon joli modele !!

concernant le modele j'ai vu passer le lutece (mon prefere!!), le jean bar, le brave, le zenith(chalutier), le chalutier mer du nord, le marie catherine ... en gros des bateaux moderne civil et plutot gros modele sans pour autant etre un cargo !!! 

a combien vous estimé le prix d'une construction a partir d'un plan ? 
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 12:56

Cela dépend de la grandeur de la maquette mais compte au moins les 200 euros que je t'ai annoncé.
Si tu pars de zéro, la radio+servo+variateur+moteur+acc+chargeur tu n'es pas loin des 75 euros voir un peu plus mais cette dépense c'est pas avant un an voir 2 après le début de la construction.
Tu as donc le temps d'économiser.

Pour le reste, il faut du bois contre-plaqué de 1mm à 5mm, baguettes que tu découpes dans des tasseau de ramin par exemple.
des pièces d'accastillages mais la plus part tu peux les fabriquer.
tu ajoutes de la colle, peinture,enduit
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 13:05

en même temps quand tu pars de 0 y a toujours la possibilite d'acheter au fur et a mesure et donc lisser le coût 
j'ai vu le marina 2 
https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-maquette-en-bois-marina-ii.50279.html
c'est une boite mais le modele est jolie !!
vous en pensez quoi ?? 
en fait j'aimerai bien finir une boite avant d'attaquer un modele sur plan.... 
++
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 13:28

Jolie maquette, pas très simple à faire la coque.Il faudrait mieux commencer par un cul droit que courbe.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 13:31

tu as celui la qui est simple
https://www.weymuller.fr/article/bateau_boulogne_etaples_534_billing_boats.html
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyVen 01 Sep 2017, 20:47

Chouette le modèle !!! Je suis allée voir la notice de montage ... C est un vrai bateau bois !! De visu et sur le prix j avais vu le banckaert mais coque ABS... Pas grand intérêt au final.... 
Je vais mettre un peu de côté et j achèterai au fur et à mesure l électronique !! 
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptySam 02 Sep 2017, 07:10

Dans la vraie vie, je n'ai aucune idée combien j'ai inverti dans une maquette et dans ce loisir.
Je fais des listes et quand j'ai un budget, j'achète des outils, de la matière première.
J'ai ainsi un stock de matos après 50 ans d'activité.

Tu as aussi la récup, des appareils défectueux ou tu peux conserver des pièces utiles pour ce loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyLun 11 Sep 2017, 09:09

J ai remis la main sur un plan ...
Le Peter Pan de chez soclaine !!! J ai déjà fait la coque mais sans méthode ça a très mal fini.... 
Je pourrais recommencer la coque (avec ou sans modif ! ) Et le motoriser !!!! 
Que pensez vous du Herman marwede au 1/72 ?? J aime beaucoup les 3 hélices et les propulseurs d etraves .... 
Navigable ???
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyLun 11 Sep 2017, 11:18

Bien le bonjour

on est voisin   (Douai) prends contact en mp j'ai peut etre des plans qui peuve t'interresser

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? EmptyJeu 14 Sep 2017, 08:48

Bon je savait pas trop où le mettre mais j ai reçu ce jour une boîte !!! 
À tester dans le grand bain car ma piscine est trop petite.... Et modèle à améliorer presque 950g... Un peu lourd et pas équilibré !! J ai l impression que la coque prend l eau je vais voir aussi pour mettre une plus grosse batterie .... 
En tout cas j ai de quoi faire mumuse !! 
Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? 15053710
Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? 15053711
C est un jouet mais y a moyen de l améliorer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?   Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rendre le Smit Rotterdam Revell plastique navigant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: