La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Sans_t13
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018, 14:01

Je viens d'en redémarrer un, mais sans PE, je ne tiens pas à "gâcher".
Pour les bâches sur les croix gammées, tu es certainement dans le vrai par rapport à une mise en peinture; effectivement le Bismarck attendait une couverture aérienne de la Luftwaffe et il lui fallait impérativement se faire reconnaître...
Et puis, faire remonter ce modèle pourra permettre à ceux qui ne l'auraient pas vu d'en profiter...

Elève officier
Elève officier
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 15:40

Je viens de reparcourir ton modèle et je viens de me prendre une "claque magistrale", ta ligne de flottaison est en gris foncé et non en noir, d'autre part, elle est d'une largeur ahurissante, au 1x350, elle est de 4,5mm ce qui est indiqué sur la notice.... ?
Je me demande quelle est la substance responsable de cela ?

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Bismar12
Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Bismar13

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 17:00

Bonjour Denis  Very Happy Je ne suis pas à la maison je rentre demain sur Gien et je regarderais mais j'ai suivi la doc ...Je pense que la ligne de flottaison à été volontairement mise dans le camo .... A voir  Rolling Eyes  

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Bismar11

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:32

Ah oui, je vois ce que veut dire Denis, effectivement, ta ligne de flottaison est beaucoup beaucoup trop large… mais bon, le reste est tellement magnifique que personne n'avait remarqué... Wink

http://www.navires-maquettes.com/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 13:43

DAGORNSON a écrit:
Ah oui, je vois ce que veut dire Denis, effectivement, ta ligne de flottaison est beaucoup beaucoup trop large… mais bon, le reste est tellement magnifique que personne n'avait remarqué... Wink

Je l'ai seulement remarqué près de nombreux visionnages. Je viens aussi de faire des vérifications avec le livre de Philippe Caresse et les deux tomes de Loos sur le Bismarck, et après des mesures de la hauteur de la coque, on arrive à une ligne de flottaison de 4,2mm à l'échelle 1x350, les décalques fournies par Revell sont de 5mm de large. Comme quoi, il faut parfois se méfier des photos...
Cela dit, Lionel n'était pas à jeun (Gien), il le dit lui-même, ce qui explique son erreur .lol!
Malgré cela, le modèle est absolument superbe, Bravo!  mieux que ce que je sais faire, peut-être faudrait t-il en refaire un Interrogation comme moi....

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:22

Bonjour les Amis  Very Happy J'ai regardé la doc camo Revell et oui elle est un peu plus large de part le haut  Rolling Eyes Rolling Eyes  Merci Denis pour l'info  study  mais une chose est sur elle restera comme cela car je n'y touche plus  Razz Razz  je ferais plus gaffe sur le 700  Rolling Eyes
Bonne soirée à vous les amis   Wink Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptySam 08 Juin 2019, 14:53

Pour les camos, les croquis d'Asmussen sont la référence, tu pourras t'en servir pour ton 700 ème. Je pense que celle-là pourra convenir.

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Paintb10

Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptySam 08 Juin 2019, 15:26

Merci Denis pour l'info cela pourra le faire Very Happy  mais le 700 sera dans l'eau donc moins grave  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3