La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bismarck 1/350 Revell Premium + PE

Aller en bas 
+18
fred 44
Pelikan
Istari
captain Troy
Clem
denis25
Nicolas42
bilou06
belgo
papi45
migou31
Solfig57
Gianluca
Poupou33
BROMURE
horos
Dagornson
lionel45 †
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 17:00

Bonjour Denis  Very Happy Je ne suis pas à la maison je rentre demain sur Gien et je regarderais mais j'ai suivi la doc ...Je pense que la ligne de flottaison à été volontairement mise dans le camo .... A voir  Rolling Eyes  

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Bismar11

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:32

Ah oui, je vois ce que veut dire Denis, effectivement, ta ligne de flottaison est beaucoup beaucoup trop large… mais bon, le reste est tellement magnifique que personne n'avait remarqué... Wink

_________________
Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 13:43

DAGORNSON a écrit:
Ah oui, je vois ce que veut dire Denis, effectivement, ta ligne de flottaison est beaucoup beaucoup trop large… mais bon, le reste est tellement magnifique que personne n'avait remarqué... Wink

Je l'ai seulement remarqué près de nombreux visionnages. Je viens aussi de faire des vérifications avec le livre de Philippe Caresse et les deux tomes de Loos sur le Bismarck, et après des mesures de la hauteur de la coque, on arrive à une ligne de flottaison de 4,2mm à l'échelle 1x350, les décalques fournies par Revell sont de 5mm de large. Comme quoi, il faut parfois se méfier des photos...
Cela dit, Lionel n'était pas à jeun (Gien), il le dit lui-même, ce qui explique son erreur .lol!
Malgré cela, le modèle est absolument superbe, Bravo!  mieux que ce que je sais faire, peut-être faudrait t-il en refaire un Interrogation comme moi....

_________________
Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:22

Bonjour les Amis  Very Happy J'ai regardé la doc camo Revell et oui elle est un peu plus large de part le haut  Rolling Eyes Rolling Eyes  Merci Denis pour l'info  study  mais une chose est sur elle restera comme cela car je n'y touche plus  Razz Razz  je ferais plus gaffe sur le 700  Rolling Eyes
Bonne soirée à vous les amis   Wink Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptySam 08 Juin 2019, 14:53

Pour les camos, les croquis d'Asmussen sont la référence, tu pourras t'en servir pour ton 700 ème. Je pense que celle-là pourra convenir.

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Paintb10

_________________
Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 EmptySam 08 Juin 2019, 15:26

Merci Denis pour l'info cela pourra le faire Very Happy  mais le 700 sera dans l'eau donc moins grave  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 Revell Premium + PE   Bismarck 1/350 Revell Premium + PE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck 1/350 Revell Premium + PE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: