| Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 | |
|
+21guibole Stilgart fabco lionel45 † Pierre66 PLEF Nicolas42 Bubule steph13 Gianluca Castor Matt-83 Yuth LA VEILLE BROMURE bgire 32Dundee migou31 Dagornson miel Js1115 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 24 Oct 2017, 21:06 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 24 Oct 2017, 21:17 | |
| Je te remercie grandement Yuth ! Très intéressantes tes vues !  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 25 Oct 2017, 08:34 | |
| - Js1115 a écrit:
- Je te remercie grandement Yuth ! Très intéressantes tes vues !
 comme je disais, c'est tiré d'un jeu vidéo, mais de ce que j'ai pu voir, pour des navires que je connais bien (souvent pour les avoir montés plusieurs fois) le rendu est assez fidèle A savoir que les développeurs se basent souvent sur des plans officiels (genre le SHD chez nous) et que les plans ne sont pas toujours fidèles au résultat final... La "limite" se trouve dans les navires n'ayant jamais passé le stade de la planche à dessin... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 25 Oct 2017, 11:32 | |
| a la limite tu peux telecharger le jeux, il est possible de voir les bateaux dans le port, par contre pas de peinture tout sera gris pour ceux que tu n'auras pas recherche ou acheté .... ++ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 25 Oct 2017, 12:38 | |
| il y a un mod pour les voir normalement  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 29 Oct 2017, 17:54 | |
| Bonjour à tous, Assemblage des pièces principales de la tour. La plus grande difficulté est l’alignement des différentes pièces rendu difficile par une cyano qui colle instantanément les pièces en résine. Reste à finir la partie haute et à faire du détaillage, à suivre cette semaine de vacances !!!    _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 29 Oct 2017, 18:00 | |
| C'est superbe...
Et le patchwork de couleurs fait surréaliste.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 29 Oct 2017, 19:44 | |
| C'est propre et soigné, du boulot implacable !
Construire un croiseur de toute pièce en 100% scratch, c'est sacré défi : bravo ! _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 30 Oct 2017, 16:10 | |
| _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 30 Oct 2017, 17:30 | |
| - jerome v a écrit:
- Ca commence à se monter, superbe. As-tu vu le MP que je t'ai envoyé voici quelques jours?
Désolé, je n’ai pas vu le MP.... pas l’habitude de ce forum. J’y vais de ce pas. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 01 Nov 2017, 15:39 | |
| | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 01 Nov 2017, 16:48 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 04 Nov 2017, 16:33 | |
| Bonjour à tous, Aujourd’hui, la cheminée. Il s’agit de celle du De Grasse découpée dans tous les sens ! J’en ai fini avec les superstructures. Reste à voir comment corriger certains défauts, à force d’ajouter des pièces ayant quelques approximations, on finit par avoir un rendu un peu différent de ce qui était souhaité.... Reste aussi à décider si je mets la structure ar de dca, car le chateau est de type début de carrière.... À suivre  JP  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 04 Nov 2017, 19:43 | |
| Ça avance bien !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 04 Nov 2017, 19:46 | |
| Oui, ça prend forme et c'est très réussi  ! Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 05 Nov 2017, 08:50 | |
| Quel boulot de titan.  Il commence à vraiment avoir une belle gueule ce croiseur. Je trouve que les architectes français avaient un sacré coup de crayon pour dessiner leurs navires. Ils sont racés et élégants, Ton Algérie ne fait pas exception. En tout cas continue à nous en mettre pleins les mirettes avec ce chantier, on ce régale grâce au soin et la précision de réalisation que tu mets en œuvre. Bravo ! Enregistrer _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 12 Nov 2017, 19:25 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 12 Nov 2017, 20:30 | |
| Très beau boulot Jean-Paul _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Matt-83 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 12 Nov 2017, 23:41 | |
| Bonsoir, Très beau boulot et très propre =) Comme en ce moment je bricole un croiseur hypothétique, successeur de l'Algerie, j'avais quelques questions à te poser si ca ne te dérange pas. Quelle est la hauteur de la tour avant à partir du pont château sur ta maquette? Je suis parti sur la tour d'un Strasbourg mais je la trouve trop grande, un raccourcissement s'imposera peut etre. Aurais tu également les côtes de positionnement des sorties d'arbres d'hélice les unes par rapport aux autres? J'essaye de placer 4 arbres sur une coque de Colbert ^^ Et j'aime beaucoup ta mise en place. Je suppose que pour le successeur de l'Algerie libéré des contraintes Washington, les ingénieurs du génie naval auraient conservé la solution à 4 helices. Merci d'avance et hâte de voir comment tu vas détailler ton croiseur pour que je puisse te piquer des idées  Bonne soirée Mathieu | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 13 Nov 2017, 16:04 | |
| - Matt-83 a écrit:
- Bonsoir,
Très beau boulot et très propre =)
Comme en ce moment je bricole un croiseur hypothétique, successeur de l'Algerie, j'avais quelques questions à te poser si ca ne te dérange pas. Quelle est la hauteur de la tour avant à partir du pont château sur ta maquette? Je suis parti sur la tour d'un Strasbourg mais je la trouve trop grande, un raccourcissement s'imposera peut etre. Aurais tu également les côtes de positionnement des sorties d'arbres d'hélice les unes par rapport aux autres? J'essaye de placer 4 arbres sur une coque de Colbert ^^ Et j'aime beaucoup ta mise en place. Je suppose que pour le successeur de l'Algerie libéré des contraintes Washington, les ingénieurs du génie naval auraient conservé la solution à 4 helices.
Merci d'avance et hâte de voir comment tu vas détailler ton croiseur pour que je puisse te piquer des idées 
Bonne soirée
Mathieu MP  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 13 Nov 2017, 20:15 | |
| - Bubule a écrit:
Je trouve que les architectes français avaient un sacré coup de crayon pour dessiner leurs navires. Ils sont racés et élégants, Ton Algérie ne fait pas exception.
Encore bravo pour ce scratch, beau boulot et belle technique de moulage Comme dit "Bubulle", ce croiseur avait une sacrée allure, beau dessin, belles lignes, un plaisir à regarder Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 13 Nov 2017, 21:01 | |
| Beau boulot superbe a regarder _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 19 Nov 2017, 16:42 | |
| Bonjour à tous, Suite du travail, pas spectaculaire mais nécessaire ! Correction des défauts sur la coque et ajout de qq détails. Le tube de mastic est de sortie et je ponce, je ponce ....   _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 19 Nov 2017, 16:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 19 Nov 2017, 16:49 | |
| Travail sur la plage avant avec gravure et pas mal de ponçage pour bien intégrer les pièces en résine. Un coup de primer gris permet de mieux visualiser l’avancement et les défauts restants.  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 22 Nov 2017, 17:21 | |
| C’est magnifique !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 26 Nov 2017, 17:02 | |
| Bonjour à tous, Toute petite avancée cette semaine mais extrêmement chronophage... mais je suis bien content 😀 !!!!  Je n’ai pas trop avancé car je me suis un peu dispersé.... au moins, je sais que l’idée que j’avais en tête est viable  !  Bonne fin de week-end à tous, JP _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 03 Déc 2017, 10:56 | |
| Bonjour à tous, J’ai fini d’aménager la plage avant (pas 100% fidèle mais réaliste), j’ai donc pu commencer la mise en peinture. J’ai commencé par le rouge que j’ai ensuite masqué. Suit une couche de noir que j’ai masquée avec une bande cache de 2mm. J’ai continué en pulvérisant du gris sur la plage avant. A suivre, le masquage de la plage avant et pour finir tout recouvrir de gris clair. Si tout va bien, résultat ce soir   _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 03 Déc 2017, 17:35 | |
| Les masques sont retirés, ça c’est plutôt bien passé !    Je laisse bien sécher, je ferai les retouches plus tard. Bonne soirée à tous ! _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 03 Déc 2017, 18:12 | |
| Très beau travail, que demander de plus? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 04 Déc 2017, 16:59 | |
| Hello, ça prend forme, c'est très bien réalisé!!!  Christian | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 04 Déc 2017, 22:46 | |
| Alors la, chapeau bas ... Que de techniques et de savoir faire, je suis baba devant les moulages et les réalisations à cette échelle, moi qui pratique le bois au pire au 100 ème. C'est magnifique  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 05 Déc 2017, 07:15 | |
| Wow, c'est du fort bel ouvrage ! Il est vraiment racé ce croiseur.  _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 09 Déc 2017, 13:35 | |
| Bonjour et merci pour vos encouragements qui me motivent ! La suite de l’habillage de la coque avec la pose du pont en bois. Il s’agit d’une planche générique de chez artwox. Découpe, collage et ajustements    _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 09 Déc 2017, 17:20 | |
| C'est superbe et tu avances bien !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 | |
|