| Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 | |
|
+21guibole Stilgart fabco lionel45 † Pierre66 PLEF Nicolas42 Bubule steph13 Gianluca Castor Matt-83 Yuth LA VEILLE BROMURE bgire 32Dundee migou31 Dagornson miel Js1115 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 09 Déc 2017, 18:06 | |
| Superbe ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 10 Déc 2017, 09:27 | |
| Je prend le train en marche et suis sur mes fesses quant au travail effectué !! bravo à toi ...A+ | |
|
 | |
Js1115 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Jeu 04 Jan 2018, 14:59 | |
| Bonjour à tous et excellente année à vous et à ceux qui vous sont chers, Je continue ce montage après une interruption due à une piqûre d’araignée à la jambe. Le premier qui dit que je maquette avec les pieds....  Aménagement du 1er pont avec un peu de photodec et du plastique. Pas 100% fidèle mais ça meuble correctement    _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Jeu 04 Jan 2018, 15:24 | |
| _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Jeu 04 Jan 2018, 16:00 | |
| Qu'est-ce que c’est propre, bravo  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Jeu 04 Jan 2018, 16:58 | |
| Hello, C'est magnifique!  Je suis impatient de voir la suite... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 14 Jan 2018, 16:19 | |
| Bonjour à tous, Je continue doucement avec quelques décalques maisons pour figurer les vitrages des passerelles de commandement. Je choisirai celui qui donne le rendu le plus plaisant à mes yeux.  J’ai commencé les télémètres qui sont au sommet de la tour. Les deux petits sont des pièces modifiées de chez l’arsenal, ils feront illusion  . Le principal est créé de toutes pièces  , à suivre....    Bonne fin de weekend à tous ! JP _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 14 Jan 2018, 19:40 | |
| Ton scratch est toujours aussi beau !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 14:50 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 15:26 | |
| Splendide une fois monté avec l'horloge et les decals sur les passerelles.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 16:23 | |
| Bien le bonjour
ça a de l'allure _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 18:44 | |
| C'est vraiment très beau. Bon courage pour la suite A+ _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 19:23 | |
| Hello, Il est magnifique! on dirait un kit original!  Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 15 Jan 2018, 23:04 | |
| Merci, ça fait plaisir de vous lire !  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 16 Jan 2018, 08:13 | |
| superbe boulot  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 16 Jan 2018, 14:45 | |
| Plus un avec les copains. C'est vraiment une superbe réalisation.
Bravo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mar 16 Jan 2018, 17:45 | |
| Bonjour Jean-Paul. C'est très beau, net et sans bavure, comme Christian, on dirait un kit du marché en exemplaire unique en plus. Nous attendons la suite avec impatience, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
FANAKIT Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Mer 17 Jan 2018, 13:04 | |
| Bonjour, je suis impressionné par la maitrise de diverses techniques et le résultat est fantastique.
C'est vraiment un très beau scratch ! _________________  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 21 Jan 2018, 10:01 | |
| Tout simplement ENORME.
Bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 22 Jan 2018, 16:10 | |
| Travail remarquable, terminé il sera superbe !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 17:00 | |
| Bonjour à tous, un grand merci pour vos encouragements. Je continue avec les mâts de charge. Étant incapable de d’appocher l’original, j’adapte et j’espère quelque chose d’acceptable... Comment dire.... je galère grave ....   _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 20:24 | |
| Ben là je dirais que c'est déjà pas mal, non ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 20:33 | |
| - Pierre66 a écrit:
- Ben là je dirais que c'est déjà pas mal, non ?
 Oui.... mais c’est éloigné de la poutre avec des lumières que je n’imaginais pas faire proprement. Alors, j’adapte, je verrai demain ce que ça fera.  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 20:37 | |
| Courage, ça va le faire !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 21:06 | |
| Yes!  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Sam 27 Jan 2018, 21:23 | |
| Pour quelque chose d'acceptable, c'est plutôt réussi. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 15:54 | |
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 19:01 | |
| Ola! ça prend forme et c'est vraiment super! J'ose espérer qu'un jour il sortira en maquette, car je serais incapable de faire ce que tu as fais... Christian | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 19:33 | |
| bonsoir Jean-Paul beau travail  c'est agréable a l'œil et finement réalisé , par contre tes mats de grues son plus "mastocs" par rapport au reste . l'utilisation de rambardes en PE auxquelles tu aurais supprimé les filières pour ne conserver que la lisse du haut et les chandelles t'aurais permis un résultat plus fin collant ainsi plus a l'ensemble de ton très joli modèle .enfin tu est seul maitre a bord bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 19:44 | |
| re sans vouloir polluer ton post ,une photo de ce que je t'expliquais avant ,mais mois c'étais l'utilisation de U débités dans de la rambarde générique (l'arsenal) ,enfin c'est presque la même utilisation sauf que pour toi il te faudrait conserver la lisse du haut  c'est la grue du Richelieu version 1940 au 350em cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 19:45 | |
| Bonsoir Nicolas, Maintenant que tu décris l’operation, c’est évident que c’est ce qu’il fallait faire !!!! J’avais regardé dans mon stock si quelque chose pouvait faire l’affaire mais je n’ai pas regardé avec l’oeil de celui qui va détourner une pièce!!! Merci de te remarque, je la note et j’espère m’en souvenir !
Le point sympa avec ce montage, j’apprend à travailler les profilés evergreen. Avec mon dunkerque, j’apprends la photodécoupe ( celle pour navires est largement plus délicate que celle pour les F1 dont j’ai plus l’habitude). _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 19:53 | |
| - Js1115 a écrit:
- ...... J’avais regardé dans mon stock si quelque chose pouvait faire l’affaire mais je n’ai pas regardé avec l’oeil de celui qui va détourner une pièce!!!.....
tu a tout pigé Jean-Paul ....c'est avec ces yeux que je regarde mon stock et surtout a ma boite a rabiots (indispensable a tout maquettiste)  ca fait bien souvent des miracle .pas besoin d'avoir une PE dédié a un modèle précis...le détournement est bien souvent une bonne solution cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Dim 28 Jan 2018, 20:40 | |
| Bonsoir Jean-Paul, Je continue à me régaler en suivant ton travail. Travail dont je suis parfaitement incapable au demeurant. Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 29 Jan 2018, 18:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 Lun 29 Jan 2018, 19:09 | |
| - Gianluca a écrit:
- Bonsoir Jean-Paul,
Je continue à me régaler en suivant ton travail. Travail dont je suis parfaitement incapable au demeurant.
Bonne suite à toi. Merci à toi, A chacun son domaine  ! Moi je suis scotché devant un Scharnhorst du GP build militaire, un travail très propre et délicat que je trouve extrêmement réaliste ! Je vois l’objectif vers lequel je dois aller  Je n’aurais jamais du venir sur ce forum, je ne fais qu’augmenter le nombre de mes projets maquttistes !!!  _________________ Jean-Paul
| |
|
 | |
| Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 | |
|