La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Sans_t13

 

 Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lylian144
Matelot
Matelot
lylian144


Localisation : cugney
Navire préféré : Soleil Royal

Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty
MessageSujet: Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua   Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua EmptyDim 20 Aoû 2017, 11:03

Bonjour à tous et bon dimanche,

je possède l'Astrolabe depuis 2001, et cela a été ma première maquette en bois. malheureusement je n'ai jamais finie les gréements et autres mâts, je suis à la recherche des plans si quelqu'un pouvait m'aider cela serais super.

Cordialement, Lylian
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua   Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:03

Bonjour Lylian,

Mantua vend les plans, par ex ici 
http://www.sportmer.net/maquette-bateau-bois-mantua-plan-de-maquettes-bois-mantua.html

ou il y a la monographie
http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=201

Sur le forum, Magellan a restauré un modèle de l'Astrolabe
https://www.laroyale-modelisme.net/t17310-restauration-corvette-astrolabe-ex-la-coquille?highlight=astrolabe
Revenir en haut Aller en bas
lylian144
Matelot
Matelot
lylian144


Localisation : cugney
Navire préféré : Soleil Royal

Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua   Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua EmptyLun 21 Aoû 2017, 00:38

Merci pour les renseignements, franchement je vais pouvoir terminer cette magnifique corvette.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua   Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:31

Bonsoir Lylian, content de voir cette corvette à nouveau sur le forum. C'est un bateau que l'on rencontre peu. Pourtant c'est un modèle très intéressant et très élégant.Tout est dit plus haut pour les plans.Sur celui édité par l' AAMM  au 100ème, le gréement y est représenté plus fidèlement que chez Mantua.
Bon courage, j'espère que l'on pourra profiter des prochains épisodes de ce chantier.
amitiés Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty
MessageSujet: Re: Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua   Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche plan de l'Astrolabe 1811 Mantua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: