La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionprojet: la meilleur solution Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 projet: la meilleur solution

Aller en bas 
AuteurMessage
fourneau
Matelot
Matelot
fourneau


Localisation : courchelettes (douai 59)
Navire préféré : navire de guerre 1895 à 1945

projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:57

j'ai en projet de faire un cuirasse de 23500tonnes au 200eme pour le radiocommander
la coque je pense la faire en polyestere donc obligatoirement faire un master question male ou femelle

tous vos conseils seront les bienvenues

j'ai du temp devant moi je n'est pas encore etablie les plan

pour la doc j'ai largement ce qu'il me faut j'ai le livre edition lela presse de robert dumas et jean guiglini sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: Re: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:59

Je comprend par "master", le moule. Si c'est cela, la réponse est mâle ET femelle. Tu fais d'abord une contre-forme "mâle" de ta coque en bois facile à travailler. Quand elle est terminée, tu verses dans une boîte en bois du plâtre de modelage, de la plastiline ou autre. Tu enfonces ta contre-forme pour former l'empreinte de ta future coque. Après démoulage, tu obtiendras la forme en creux "femelle" dans laquelle tu fera ta coque en polyester.

C'est beaucoup plus simple à dire qu'a faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Matelot
Matelot
fourneau


Localisation : courchelettes (douai 59)
Navire préféré : navire de guerre 1895 à 1945

projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: Re: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:42

j'en suis conscient ; mais il ma fallut 20ans pour terminer la coque de mon nordkap de chez billing boat et quand ça commencait a prendre tournure il est tombé de son etagere

la coque en polyestere a au moin l'avantage d'etre assez rapide a faire

je penser faire le moule en négatif tout de suite en carton durcie a la peinture en 2 moitié pour facilite le demoulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: Re: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:51

Bonjour Fourneau

Le quel tu vas faire , les premiers , avec mes 6 tourelles de 305 mm ou les suivant avec les 5 ou 4 tourelles de 340 mm
Avec ou sans les tripodes ?

Pour ma part , j ai une préférence pour les premiers Courbet , Jean Bart et Paris , la France ayant disparu rapidement

Pour en revenir à la maquette , attention , dans ces coques tu as plein de contre moules aux niveaux des casemates des canons le long de la coque
Ce qui veut dire moule en 3 ou 4 parties

Pour ma part , si c est pas pour en faire des copies , je m en tiendrais à une construction classique bois sur couples bois , par cher , aussi rapide que de faire un moule et sans odeur .

Je prendrais les plans du Service historique de l armement , quand le site remarchera , au moins pour la coque,
je ne prendrais pas les plans MRB du cuirassé Lorraine , trop approximatifs
Et je me servirais su livre que tu as pour mener à bien ce sujet king

Pour ceux qui ne connaissent pas ,
la Lorraine

projet: la meilleur solution Lorraine4


Dernière édition par Le Canard le Dim 5 Avr 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: Re: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:53

C'est sûr que cela fait gagner du temps mais moi, j'en serais incapable. Travailler en volume, je maîtrise, en creux je merdoie lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet: la meilleur solution Empty
MessageSujet: Re: projet: la meilleur solution   projet: la meilleur solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet: la meilleur solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: