La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyJeu 17 Aoû 2017, 19:47

Bonjour

Suîte à la réception du soldat allemand au 1/9 Grâce à Pat que je remercie encore, je recherche un mastic facile d'emploi pour le modifier DAK (pantalon plus long, mains à faire...etc) Bref un mastic un peu "pâte à modeler"...
https://www.laroyale-modelisme.net/t19988-soldat-allemand-1-9
Bref si vous avez un produit fétiche ? (J'ai du Tamiya putty basic mais bon...)

Cdt
ZR
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyJeu 17 Aoû 2017, 20:19

salut
le mieux pour se genre de transformation c'est
le miliput
le magicsuclpt
le greenstuff
http://www.greenstuffworld.com/fr/13-materiaux-de-modelisme
moi j'utilise surtout le miliput car plus facile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyJeu 17 Aoû 2017, 21:10

Hello

Ok je vais me pencher sur cette solution !
Merci 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:09

Quand on parle de mastic ça ressemble bien à ça ?? 
À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/191725681558
Au rayon dépannage de Norauto ils font un mastic spécial plastique, est ce que cela pourrait convenir aussi ?? 
L idée était d améliorer un kit Revell et modifier mon HMS stilgart en rebouchant des marques d injection, lissant la coque.... 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:19

Très bons résultats de finition et de surfacage avec ton Putty de Tamyia qui se sculpte après séchage et se lisse parfaitement à l'acétone...
Revenir en haut Aller en bas
foulon
Nouvel Embarqué



Localisation : six fours 83140
Navire préféré : chasseur de mines / suis retraité plongeur démineur de la nationale

Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: conseils pratiques   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyDim 08 Juil 2018, 14:57

Bonjour, 
Débutant sur maquette en bois, je désirerais savoir si je peux peindre directement les virures de coque (parfaitement poncées) ou dois-je appliquer au préalable un mastic ou enduit?
Si oui, lesquels sont les plus simples à utiliser et à séchage peu rapide.
D'avance merci
PS: maquette non naviguable.
Patrice Foulon
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.foulon@live.fr
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? EmptyDim 08 Juil 2018, 16:31

foulon a écrit:
Débutant sur maquette en bois, je désirerais savoir si je peux peindre directement les virures de coque (parfaitement poncées) ou dois-je appliquer au préalable un mastic ou enduit?
PS: maquette non naviguable.

Sur une maquette bois statique, pourquoi veux-tu poser un quelconque mastic si ta coque est belle et ses lignes fluides ?
Il me semble que lorsque l'on fait du bois, c'est pour le voir (même teinté ou peint, on voit la texture).
'fin, moi, c'est mon opinion... Si c'est pour recouvrir totalement, je ne vois pas l'intérêt. C'est la raison pour laquelle je passe autant de temps sur une coque, quitte à faire et refaire. sourire
Mais pour juger, il faudrait que tu nous montres un peu... silent

_________________
Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Tete50px-56522c4 Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?   Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mastic facile d'emploi utiliser pour modifier des figurines plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: