La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur

Aller en bas 
+10
PapyWawa
orionv
Cornic
pécheur
nico
alain68
Yuth
nathan07259
Billy Budd
lafleur
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:49

Bonjour, depuis un an je travail sur le chantier de la Recouvrence, Mike et Florent ont eu la gentillesse de m'éclairer sur certain points voilà le résultat (il y a encore plusieurs mois de travail).

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0030

vue générale.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0031

étrave.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0032

Figure de proue (pas finie)

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0033

Enfilade du pont.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0034

Mantelets et sabords.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0035

Haubanage des caronades.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0036

vue de l'arriere.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0037

Le guindeau (modifié)

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0038

Pour les descentes, j'ai opté pour deux tons de vernis, chêne claire et accajou avec une plinthe noire.

Et voilà
A+ LAFLEUR Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:56

Hello Lafleur


superbe, net, precis une vraie reussite Bravo cheers cheers

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:11

Vraiment très beau, travail très soigné, vivement la suite!

_________________
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:34

Merci Billy et Nathan, (mais je m'apperçois que les gros plans font apparaitre de vilains petits défauts Shocked Suspect Mad ).

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0039

Le fourrage des haubans.

A+ Lafleur cheers

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:15

pfiou, comme d'hab avec vos réalisations de gréements je suis épaté...

mais les cables des canons vont rester aussi blanc ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:21

Superbe ton fourrage, on croirait un vrai. Tout est soigné, minutieux, c'est vraiment une belle réalisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:27

Lafleur bonjour , belle réalisation , Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:04

Merci les amis.

Pour Yuth, je réfléchis, en blanc ça ressort bien mais ce n'est pas trés réaliste, si je les teintes elles vont ce confondre avec le plancher.

A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:32

Le problème, c'est que si tu commences, il faudra également teinter le gréement de tes caps de moutons et donc, a priori, tout démonter. Je ne distingue pas en quoi sont tes cordages. S'il sont en textile naturel, pour les teinter, il faut les tremper dans du thé chaud. En synthétique, je ne sais pas trop. Teinté au thé, c'est toi qui décides, clair ou foncé en fonction du temps de macération. Quoique tu fasses, tes cordages, du fait de leur relief, ne se confondront pas avec le pont. Je préfère le thé (déjà pour le goût sourire) au brou de noix, mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:33

Salut à tous, le gréement dormant avance petit à petit

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0046

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0047

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0048

à suivre...

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
alain68
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
alain68


Localisation : Mulhouse Alsace
Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:09

Salut La Fleur

je suis d'accord avec yuth, ton bateau est magnifique sauf ......
....que tu devrais teinter tes fils blancs, ils sont vraiment tres criard par rapport à ton superbe travail.

Alain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 27 Juin 2009 - 15:01

L'ancien a écrit:
alain68 a écrit:
Salut La Fleur
je suis d'accord avec yuth, ton bateau est magnifique sauf ......
....que tu devrais teinter tes fils blancs, ils sont vraiment tres criard par rapport à ton superbe travail.
Alain....

le bonjour te va lafleur,
Pour teinter tes fils en place, c'est à dire montés, c'est très simple un pinceau du brou de nois... du café... et c'est la rue Michel...
A plus michel !!!
pas avant car cela ne colle plus....

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur F_08042317413m_a863591

Bonjour à tous , je suis d'accord sur le principe mon L'Ancien , sauf que si il y a des fils ou noeuds arrêtés avec un point de colle , la colle ne prendra pas la teinture et cela risque de faire des différences, alors faire un essai avant serait une sage précaution king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 27 Juin 2009 - 18:28

Il a raison Mike. C'est de loin la solution la plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 4 Juil 2009 - 14:08

Salut à tous, je suis trés embêté que la couleur blanche de mes cordages, bragues et rides ne vous plaisent pas Embarassed , mais qui croyais avoir fait un coup d'éclat.
Mais bon, la couleur blanche est trés accentuée par la photo, dans la réalité le blanc est nettement moins éclatant et compte tenu du travail déjà fait impossible de revenir en arrière. je vais donc laisser le temps faire son oeuvre.
A+ amitiés

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 4 Juil 2009 - 23:21

Fais quand même un essai à blanc sur un reste de cordage, juste pour voir. Et ne comptes pas trop sur le temps, j'ai les cordages d'ancres écrus de mon chébec terminé depuis 18 ans qui n'ont pas varié d'un demi ton.

Si nous ne le trouvions pas aussi beau ton Renard, nous ne serions pas aussi chiants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:54

Il fallait bien sûr lire Recouvrance et non Renard, mais tu auras traduit de toi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:42

Of course (comme dirais Billy) Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nico


Localisation : brest
Navire préféré : tout bateau bois

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:07

bon boulot lafleur
j'ai fini une recouvrance de chez soclaine
je n'ai pas trop aimer il y a trop de métal, mais bon avec un bon coup de pinceau ca peut rendre très bien
par contre la recouvrance n'a pas de canon j'avais trouvé bizarre d'en trouver sur le model
c'etais vaguement prévu a la construction mais ca n'a pas été jusqu'au bout (trop cher)
la proue est également plus courte que sur le model(pour les même raison que les canons)
a part ca ben tout est bien
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 11:50

Salut à tous, des nouvelles de de la Recouvrance qui avance petit à petit.

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0054
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0055

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Pict0056

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 12:28

Hello Lafleur
SU-PER-BE tout simplement magnifique !!!

j'ai lu ton pbm de cordes blanches, perso je n'y toucherais pas du tout, bien joli comme ça, et puis la photo exacerbe les couleurs, une belle maquette est une maquette qui te plait point barre !! Et à ce que je vois il n'y a pas qu'a toi qu'elle plait !!
merci du regal

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 12:55

Tres beau bateaux mais couleur de chaine bizard mais bon si sa te palit sa fait un autre style
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 16:33

Merci Billy, l'Ancien et Tangkart, pour les cordages je n'y toucherai pas, car au final le noir du gréement dormant, le blanc et surtout le futur écru des voiles feront bon ménage. Pour les chaînes d'ancre, elles ne sont pas brillante comme sur les photos (bizarreries de la prise de vue ?). En fait je les ai changé, Soclaine en livre de trés belle de couleur brunes, mais en trop petite quantité pour équiper les deux ancres.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 16:37

Très beau modèle ! J'aime bien le mélange des couleurs, et même le blanc "criard" des cordages fait bien au final. Par contre c'est vrai que les chaines jurent un peu. Mais bon, pô grave ! Je la verrai bien sur ma cheminée, il y a pile-poile la place Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Icon_biggrin

_________________
Finistérien en exil !
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 19:00

Pas pensé. Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Icon_redface

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur EmptySam 14 Nov 2009 - 20:37

L'ancien a écrit:
pour Cornic ce sont je crois des couples.....

Toute la coque en fait ... pour le Renard : quille, couples et bordés ...

_________________
Finistérien en exil !
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty
MessageSujet: Re: Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur   Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette La Recouvrance [Soclaine 1/50°] de lafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: