La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition

Aller en bas 
+10
lamiraldu67
arthenius
Nicolas42
dakota59
Bubule
ptit'mouse
miel
Pelikan
lionel45 †
Solfig57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 14 Aoû - 10:41

Bonjour !

A l'origine, je pensais faire le Campanula, mais je me suis planté dans la conversion des couleurs entre Revell et Tamiya (marque que j'utilise)... Résultat : ça ne me convient pas du tout, surtout quand je vois les photos sur le Net. J'ai donc décidé de repartir de zéro et de faire la 2ème version proposée, soit le Snowberry. Heureusement que chaque version avait son jeu de décals ! Voici donc tel qu'il est à l'heure actuelle.

PS : voici un petit aperçu de mon atelier

Avec la photo, c'est mieux !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 90330900110

Désolé pour l'orientation, je ferais mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 14 Aoû - 19:33

Tout beau tout propre bravo Wink je m'installe  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 17 Aoû - 8:28

sourire 
Je vais "cheminer" avec toi,bonne suite à toi Exclamation Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 17 Aoû - 11:08

Bonjour tout le monde !

AU SECOURS ! Je suis idiot...

J'ai bien conscience de ne pas être dans le bon post, mais je ne sais pas où le mettre au bon endroit...

Voilà : La première photo que j'ai postée était de travers et elle a été remise à l'endroit par les bons soins de Papylolo. Le problème est que toutes les photos que je veux mettre sur le forum sont aussi de travers et j'ai beau fouiller et cliquer partout, je ne trouve pas ce qui cloche.

Comment y remédier ? D'où cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 17 Aoû - 11:29

Démat
 Tu es dans le bon post
Pour redresser les photos Utilises  paint-net qui est gratuit tu peux le faire aussi avec la visionneuse  de photos windows  Cliques sur ta photo  ensuite "ouvrir avec" et" visionneuse de photos  " utilises les flèches pour redresser ton cliché sunny

_________________
HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 17 Aoû - 12:31

Merci à toi Démat pour ton aide ! Je vais peut-être finir par y arriver !!!

Voilà où j'en suis aujourd'hui : J'ai caché les parties nécessaires pour pouvoir passer mon vert pâle. Pour les hublots, j'ai eu la chance de retrouver dans le garage un emporte-pièce de la bonne taille (4mm). Ils sont protégés par de la bande cache Tamiya.

Bonne journée à tout le monde et à bientôt !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition X00212
Revenir en haut Aller en bas
ptit'mouse
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
ptit'mouse


Localisation : Rouen
Navire préféré : Corvette class flower

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 21 Aoû - 19:01

hello
encore un post que je vais suivre

_________________
@+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1846943808856592/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 21 Aoû - 19:09

sourire 
Ca chemine,ça chemine...je vais continuer à te suivre.Tu vas bien,en prenant ton temps,CHOUETTE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 21 Aoû - 19:54

Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyMar 22 Aoû - 8:39

Bonjour à toutes & tous !

Merci pour vos encouragements ! Je ne vais pas très vite car j'essaie de travailler un peu chaque soir après dîner, mais ce n'est pas toujours possible. Je travaille actuellement à refaire la peinture de la coque que j'avais (à mon avis...) complètement raté. Une fois cela fait, je posterais une photo.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 28 Aoû - 10:54

Bonjour tout le monde !

Voilà, la coque n'est pas tout à fait terminée, il manque quelques retouches de peinture et les décals. Là, elle a déjà reçu une couche de vernis mat pour la protéger. Je trouve que le bleu est encore trop vif, mais tant pis, je le laisse comme ça. On tachera de faire mieux la prochaine fois ! Mais ça change quand même.

Je travaille essentiellement à la peinture Tamiya et à l'aéro Prince August (A112). Pour la coque, j'ai mis une buse de 0,3 mm.

Pour la partie noire, je me suis souvenu juste à temps que j'avais une bombe de peinture mat dans le garage, ce qui m'a facilité la tâche, mais j'ai pris grand soin de peindre dehors ! Ainsi que la couche de vernis en bombe !

Je compte sur la communauté pour m'aider, n'hésitez pas à me conseiller par vos idées et vos remarques, elles seront les bienvenues et permettront de m'améliorer.

PS : Maintenant que tout le monde est rentré de vacances, c'est à moi de partir ! Je serais absent jusqu'au 2 octobre, et comme la maison n'est pas encore équipée d'une box, je n'ai que très peu de possibilité de communiquer. A bientôt !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 00910

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 10110
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 28 Aoû - 11:47

Bien ratrapé,les couleurs sont bien.
Puisque c'est ton tour je te souhaites de BONNES VACANCES Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 9 Oct - 13:48

Bonjour tout le monde !

Voilà, les vacances sont finies, et on se remet au boulot ! Quelques photos des avancées du WE :

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 00511
HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 00610
HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 00710
HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 00810

Désolé pour l'orientation, je n'arrive pas à les positionner comme il faut...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Bubule


Localisation : Auvergne
Navire préféré : Y sont tous bô !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 9 Oct - 20:45

Magnifique montage, super propre et soigné. Le modèle est original et hyper bien réalisé ! J'adore la décoration. cheers

_________________
Jef
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyMar 10 Oct - 7:56

un montage a suivre  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyMar 10 Oct - 22:24

Plus un à suivre ce montage, surtout que je voudrais partir de ce kit pour faire l'Aconit des FNFL

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 23 Oct - 13:42

Bonjour tout le monde !

Voici quelques photos pour vous montrer que je travaille de temps en temps au chantier naval !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 009-111

Les superstructures avec la cheminée et le poste avant sont posés à blanc. Seule la plateforme du canon est fixée.


HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 010-110


HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 011-110


J'ai surtout bossé sur la plage avant. Je trouve que le pont en bois apporte un plus indéniable en réalisme, mais il me pose un souci : il se décolle par endroit. Etant adhésif, je l'ai collé directement sur le pont en plastique. Aurait-il fallu intervenir sur le plastique avant ? Car en plus, je me retrouve maintenant avec une surépaisseur, et les morceaux se positionnent moins facilement sur leurs emplacements, et ne sont collés que sur le bois. Ce qui entraîne des "jours" par endroits. C'est dommage, car je ne pourrais plus rattraper certains défauts, mais bon, je ferais mieux la prochaine fois !

Deuxième souci : la peinture. Je peint essentiellement à la Tamiya avec l'aéro. Mais certains détails demandent une retouche au pinceau. Faut-il également la diluer ? La plateforme qui supporte le canon à été refaite au pinceau avec de la peinture diluée (plusieurs fois). Quelle cata ! Du coup, j'ai repassé une couche sans dilution, et ce n'est pas mieux. Je me retrouve avec des surépaisseurs de peinture... Si vous avez des solutions, je suis preneur ! Je mettrai aussi à profit toutes les remarques et conseils que vous me ferez.

Les décals ont été posées avec l'aide de Micro-Set et Micro-Sol : c'est génial !

Bonne continuation à vous tous et à bientôt !

PS : Je ne suis pas très bavard sur le forum, bien que je le visite très souvent dans la journée, et que je m'intéresse particulièrement à certains projets (pendant les heures de boulot : bravo !). Ne m'en veuillez pas, je vais tâcher de m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyLun 23 Oct - 14:55

Jolie progression  Very Happy  pour ton plancher tu fixes tout ce qui se relève avec de la cyano, sinon tu as la solution suivante .... ton plancher ayant le dessous plastifié tu le fixes par les bords avec de la colle tam bouchon vert ... La capillarité de la colle va aller dessous  Wink  "fait un tit essais avant" , pour tes reprises de peinture bien sûr qu'il te faut diluer car sinon cela est trop épais  Rolling Eyes   bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyMar 24 Oct - 10:26

Merci pour ces tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Solfig57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Moselle (57)
Navire préféré : Beaucoup !

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 9:34

Bonjour à toutes et tous !

Voici quelques photos pour vous montrer l'avancée du chantier. Les pièces non peintes sont montées à blanc. J'ai quelques soucis d'ajustage avec les pièces constituant le château : je n'aurais pas dû suivre la notice, car maintenant que les bases (avec le plancher en bois) sont collées sur le pont, ce n'est pas facile de rectifier le tir pour ajuster les pièces supérieures... Mais bon, on tâchera de trouver une solution pour que cela ne soit pas trop visible...

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 012x12


HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 013x10


HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition 014x10
Revenir en haut Aller en bas
arthenius
Matelot
Matelot
arthenius



HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 9:47

c'est très chouette, ce snowberry me fais rêver a cette échelle, mais j'ai l'impression qu'il devient complique de le trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 10:21

Bonjour,

Jolie travail ! Sera-t-il radio commandé ?

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 11:10

sourire 
Ton montage est bien fait et bien beau Exclamation 

Je suis ta construction avec plaisir,bonne continuation Exclamation sourire
Revenir en haut Aller en bas
grovevel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
grovevel


Localisation : schiltigheim
Navire préféré : Richelieu

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 19:08

Je réagit peu être un peu tard.
voici ce que j'ai réalisé:
Changement complet des ponts en plastique par du bois.[url=https://servimg.com/view/16450614/786][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/45/06/14/20170613.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16450614/790][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/45/06/14/20170617.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16450614/788][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/45/06/14/20170615.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16450614/787][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/45/06/14/20170614.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/16450614/789][img]https://i.servimg.com/u/f62/16/45/06/14/20170616.jpg[/img][/url]
A bientôt.
Pierre.

_________________
Le Titanic à été construit par des professionnels et l'arche de Noé par un amateur.


Dernière édition par grovevel le Ven 17 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-naval-richelieu.jimdo.com
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition EmptyJeu 16 Nov - 20:18

Très intéressant comme travail!
Par contre pour les ponts en bois, les corvettes avaient un pont métallique recouvert d'enduit bitumineux, le bois n'est présent qu'à certains endroits stratégiques qui varient selon les version.
Bonne continuation!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty
MessageSujet: Re: HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition   HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMCS Snowberry 1/72 Revell Platinum Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: