| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|
+30Cap'taine coeur de miel fred Kikka Lostiznaos TENEZE Alain dewoitine bgire andraud 13780 Pierre66 Stilgart LA VEILLE Bubule BROMURE bilou06 migou31 jeanbauduen Nicolas42 horos papi45 Yuth Gianluca Castor amiral 71 Dagornson Poupou33 Renaud. PLEF 32Dundee miel lionel45 † 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 10:23 | |
| oui c' est vrai un As de la PE car dé-fois c'est pas évident a poser la c'est supebement frait encore un grand bravo andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 17:58 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018 - 10:15, édité 3 fois | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 18:16 | |
| WHAÔÔÔÔ  Superbe maitrise de la PE et montage impeccable, Grand coup de chapeau ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 19:00 | |
| Euhhhh... manque pas un rivet, là ? Ce truc va encore être une tuerie. La suite viiiiite ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 23:05 | |
| bravo superbe belle peinture bonne fin d'année et une bonne nouvelle Année 2018 beaucoup de maquettes A plus Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 23:27 | |
| Salut mon Lionel, Docteur es Marine de l'empire du Soleil Levant... Bon, les copains ont déjà tout dit alors je ne vais pas en rajouter. Juste... Ne fête pas trop la nouvelle année, on est impatients de voir la suite...  Bonne nuitée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Sam 30 Déc 2017 - 6:00 | |
| Merci Jean Merci Mon tit Bruno pour le rivet j'attend que la peinture sèche pour le remettre Merci Michel à toi aussi Merci mon tit J Luc bonnes fêtes à toi aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Sam 30 Déc 2017 - 8:47 | |
| Bravo pour ce beau montage qui est attrayant par sa qualité et sont originalité  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Sam 30 Déc 2017 - 11:17 | |
| Salut Lionel, Bravo pour ton travail remarquable, cette PE c'est démoniaque! Et superbe peinture, chapeau bas Lionel !!! On attends la suite avec impatience! Alain | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Sam 30 Déc 2017 - 12:20 | |
| salut Lionel ça en fait de la ferraille sur cette coque  très beau travail  en passant est tu satisfait du principe du ber rotatif ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Sam 30 Déc 2017 - 22:16 | |
| c'est quand même bluffant ce genre d'assemblage de PE. Chapeau! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 31 Déc 2017 - 7:59 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 31 Déc 2017 - 9:15 | |
|  VIVEMENT 2018... . Je me suis offert le Hiyo pour Noël donc je vais me faire un petit dossier avec tes photos... tu chômes pas encore bravo. philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 3 Jan 2018 - 18:31 | |
| Merci Michel, Jérôme, Alain , Nicolas, Gilles, Pierre, Philippe et Mike pour votre suivi  Le "Junyo" lui est au ralenti pour cause d'absence  encore un petit mois et je me remets au boulot  mais j’emmène avec moi du boulot et pas des moindres les tits navions et les tits canots qui ont une PE pas triste Pour te répondre mon cher Nicolas ton ber est pour moi "Magique" je découvre un plaisir de montage encore plus pratique Je dois quand même reconnaître que les premiers jours cela n'a pas été évident  mais j'ai persisté et j'ai trouvé mes marques  et maintenant il est certain que pour moi je ne pourrais plus m'en passer  pour mes 1/700 j'en fabriquerais un à l’échelle mais avec les même caractéristiques Encore merci pour le "cadeau" mon cher Nicolas _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 3 Jan 2018 - 21:50 | |
| Wow !  Je m'imagine un jeune matelot qui monte pour la première fois sur un tel enchevêtrement ... si le design intérieur et aussi zarboïdale que l’extérieur pour commencer à s'y repérer, il doit falloir un temps certain. En tout cas ton modèle est spectaculaire ... y'a pas a dire c'est du superbe ouvrage ! _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 19:02 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 19:56 | |
| Super boulot; tes avions sont superbement bien fait. Est ce que tu comptes les vieillir un peu? Je sais a cette échelle ce n'est pas évident mais il me semble que les avions nippons avait une peinture souvent très amochées. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 20:12 | |
| Hello Lionel, Je suis content de voir la suite! Très beau travail sur l'îlot!  Je rejoins Philippe, à ta place je ferais un jus sachant qu'il sont graver en creux...  Ils sont un peu trop propre... Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 20:36 | |
| Je rejoins Christian a mon tour: je ferais un filtre (gris clair? ) pour casser le coté brillant (a mon avis leur peinture devait être sérieusement vieillie par le temps) puis un jus (terre de sienne ou d'ombre?) pour accentuer les creux, des traces de suie qui sortent du capot avant (échappement) et le must: des éclats couleur alu pour simuler des éraflures et éclats dans la peinture...mais bon à cette échelle c'est un peu casse gueule...on a vite trop fait et ruiné le superbe boulot que tu as déjà fait  et puis t'es grand assez pour savoir ce que tu as envie de faire ou pas  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 20:41 | |
| tiens: une chtite photo:  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Kikka Matelot

Localisation : Toulon/Annecy Navire préféré : Dunkerque/Strasbourg/Richelieu/JeanBart
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 20:42 | |
| le junyo est t'il pas fin de guerre ? les B6N2 , D4Y etc n'etaient tils pas quasi neufs ? | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 21:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 21:24 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 21:29 | |
| Merci de reprendre le post les Amis  oui je confirme Serge cela est agréable  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 21:39 | |
| Je ne sais pas Kika  les japs cherchaient des avions partout vers la fin de la guerre les avions du Junyo étaient sur des bases terrestres et le junyo à servi comme "transport" et après une attaque il a été abandonné (trop cher de réparations) Je pense qu'il à quand même à une époque reçu des avions "neuf"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 21 Fév 2018 - 21:51 | |
| Bonsoir Lionel. Bon retour aux "affaires", ils sont mignons tout plein tes petits avions ! Vivement la suite, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 11:05 | |
| Vache c est superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 11:38 | |
| Merci à vous deux  Bon ben j'ai essayé et voila le résultat .... Par contre la macro :twisted: :twisted: chtites photos Peinture utilisée  Avec / sans  Avec / sans  Voila voila quand pensez vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 11:56 | |
| Moi je trouve ca beaucoup mieux  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 12:08 | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 12:28 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 16:22 | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 16:27 | |
| Bonjour Lionel. C'est mieux au niveau des creux, mais je trouve que les avions brillent un peu trop encore à mon avis. Mais c'est mon avis... A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Cap'taine coeur de miel Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 17:12 | |
| Chouette je vais suivre ce post, ça m'intéresse! _________________ A+ Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 22 Fév 2018 - 19:43 | |
| Sont super tes navions, la peinture est magnifique, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|