| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|
+30Cap'taine coeur de miel fred Kikka Lostiznaos TENEZE Alain dewoitine bgire andraud 13780 Pierre66 Stilgart LA VEILLE Bubule BROMURE bilou06 migou31 jeanbauduen Nicolas42 horos papi45 Yuth Gianluca Castor amiral 71 Dagornson Poupou33 Renaud. PLEF 32Dundee miel lionel45 † 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 18:54 | |
| _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 18:57 | |
| Ah ben te revoilà mon Lionel... J'aime bien ton support, malin le Lynx....  Bonne suite mon Ami, le début est déjà de toute beauté. Bravo Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 19:02 | |
| bonsoir bon rattrapage de bourde  pour le socle travail  j'aurais un poil les miquettes....mais bon bonne continuation Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 19:33 | |
| Wow, ça c'est de l'update de construction ! ! ! T'as pas chômé dis donc Lionel  . Comme toujours c'est propre, intelligent et super fin. Un régal à suivre : une belle unité, un superbe kit et monteur de talent, Vivement la suite !  Hasegawa ça fait envie quand même . . . naaaaaann je crackerais po, je crackerais po ....je crackerais po ! Enregistrer _________________ Jef
| |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 19:37 | |
| j'aime bien le socle de travail ! ca correspond au tourne broche pour remonter les moteurs en mécanique par contre je comprend pas l'utilisation de 150g de plomb pour un bateau statique .... je sais qu'en avion ils plombent parfois les queues des modeles sinon l'avant étant trop lourd il se maintiendrais pas mais pour un bateau je capte pas ... ++ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 20:03 | |
| - Stilgart a écrit:
- j'aime bien le socle de travail ! ca correspond au tourne broche pour remonter les moteurs en mécanique
par contre je comprend pas l'utilisation de 150g de plomb pour un bateau statique .... je sais qu'en avion ils plombent parfois les queues des modeles sinon l'avant étant trop lourd il se maintiendrais pas mais pour un bateau je capte pas ... ++ c'est parfois plus facile de manipuler une coque "lourde" _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 21:03 | |
| Pour vous répondre les amis voici mes explications Voila tout simplement le plaisir d'avoir du "poids" entre les mains pour rendre la manipulation plus agréable  ancien reste de la RC  et comme le dit notre ami Yuth c'est pour moi plus agréable en maniement Oui mon copain mais j'ai galéré Merci mon J Luc pour le socle je vais détailler plus loin Mon cher Nicolas pour le socle il y a 1 cm dans le bois et 5 cm de tube alu dans le socle donc rien à craindre coté basculement ou casse juste à faire attention en changeant de position Oui mon cher Jef Hasegawa à une tendance à faire "craquer" Je viens de répondre à ta question mon cher Stilgart  merci pour le suivi de mon post Oui mon cher Remy je prefere un avoir un tit pois qu'un poil dans la main Bonne fin de soirée à tous et à bientôt  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir Lionel Qu'est ce que tu utilises comme silicone? genre joint de salle de bain tout simplement? Je sens qu'il va être beau ce PA
Philippe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 7:20 | |
| Hello Lionel, Un commencement sur les chapeaux de roues!  Je ne perds pas une miette, je suis de près ce futur chef d'œuvre! Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 7:37 | |
| Ton montage est super propre et c'est un plaisir que de voir tes avancées sur ce PA.
Et pour la PE pliée à l'envers...ceux qui en montent ont tous connu ce genre de chose au moins une fois ! Et surtout tu a eu de la chance de pouvoir la replier à l'envers pour la remettre en bonne position ! Certaines PE ne tolèrent pas le second pliage et ça coupe net ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 10:34 | |
| Oui Philippe c'est du silicone de base le moins cher pour mettre à l'intérieur du bateau cela suffit par contre pour faire des rebouchage sur la structure j'ai un acrylique de marque Merci Serge les princesses sont là :flower: d'ou un emploi du temps particulier Merci à vous Jérôme, Christian et Gilles la PE n'en n'est qu'a son début et j’espère ne pas me replanter dans celle du pont car la j'ai eu beaucoup de chance dans la remise en forme il ne va pas falloir que je le fasse souvent Merci Snake promis je ne ferais qu'un tome Merci à vous et bons montages à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 13:17 | |
| Lionel bonjour , ton PA va être de toute beauté avec toute cette p.e , et je t'en souhaite un maximum de plaisir pour mieux nous ravir les yeux mais sans nous faire baver sur les claviers , et je viens avec un canapé supplémentaire et de la bière . | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 17:15 | |
| Bonjour Lionel, Tu nous commences un bien beau montage et ta PE est super bien montée. Petite question: je nevois pas ou peu de colle; quel produit emplois tu et de quelle marque? Quel est ton truc a toi pour que les points de collage soient le moins visible possible?
Merci d'avance _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 17:16 | |
| Soit le bienvenu l'amiral avec ton canapé et la bière  installe toi confortablement  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 17:26 | |
| Salut mon cher Philippe  je rentre demain sur Gien avec mes tites princesses, il était dans mon idée de refaire un tit point sur ma manière de coller  , je ferais un tit reportage photos pour mes tits trucs qui n'engage que moi Bon montage à toi mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 30 Oct 2017 - 17:47 | |
| Je n'en demandais pas tant messire  Mais c'est clair que je suis très curieux de connaitre tes petits trucs pour un montage de PE comme tu le fais. Par contre mon montage est bien banal...la PE eduard est comment dire...d'eduard,...pas original, pas complète, pas géniale quoi mais ca m'occupe en attendant mon super gros montage suivant _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 20:07 | |
| salut Lionel en parlant de socle ,pour pouvoir travailler aisément sur des grosses coques comme le richelieu ou un des tes PA .suite a une réunion de mon bureau d'étude ,j'avais bricolé un ber réglable en inclinaison pour pouvoir travailler tranquillement sur chaque bord  le principe est simple et ne demande pas d'outils trop "pointus" (une perceuse ,mèches ,tarauds)  la matière première et la visserie se trouvent dans tout les castomerlin ou leroyrama les deux blocs en alu sont percé au milieu pour pouvoir fixer la coque (full hull ou water line)par le biais d'écrous captifs dans la coque  et si ont veux travailler sur la proue ou la poupe il est possible de déplacer l'ensemble  a l'usage c'est un plaisir de travailler sur ce ber ...au point que je vais m'en faire un plus petit pour des coques plus petites voila voila cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 20:40 | |
| Nico, quand tu te lances pour le prochain tu me fais signes? Je passerai à l'atelier _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 20:56 | |
| Rahh la vache ! Le matos de compétition  . C'est du Heavy Duty comme j'aime ce ber. Même l'outillage de Nicolas c'est de l’œuvre d'art ! _________________ Jef
Dernière édition par Bubule le Jeu 2 Nov 2017 - 8:27, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 21:00 | |
| Mon Nico ton ber est comme tes montages une  je vais y pensé très sérieusement mais je n'ai que 35m2 en appartement c'est pour cette raison que je n'ai plus d'atelier bois/RC et que je suis passé sur le Plastique Demain je vais aller voir chez bricotruc histoire de .....  Merci beaucoup  car mon bureau d’études à moi est très basique  Encore merci  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 21:07 | |
| T'inquiète Lionel, je suis aussi en appartement et pour avoir vu de près le système de Nico .... c'est très malin et compact car pas plus long qu'une navire au 1/350 _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 1 Nov 2017 - 21:34 | |
| honnêtement je n'aurais pas partagé ce "petit" truc ..... mais très franchement c'est tellement pratique et confortable pour travailler que je tenais vraiment a partager .lionel mon atelier est un chiffonnier transformé ...alors pas vraiment plus de place bon courage et si tu a des questions , n'hésite surtout pas cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 2 Nov 2017 - 22:41 | |
| Bonsoir Nicolas,
est-il possible d'avoir le plan de ton ber de chantier ainsi que ses cotes car il me semble très bien adapté à la construction de maquettes de bateaux ?
merci d'avance _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 3 Nov 2017 - 9:40 | |
| Bonjour les amis  je suis en train de le faire et notre ami Nicolas que je remercie est d'accord pour le partage  donc quand il sera fini .... peut être ce soir je vous ferais la liste des commissions  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 3 Nov 2017 - 17:44 | |
| Merci Lionel ! _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 3 Nov 2017 - 20:02 | |
| bah ca c'est super  mais attention le modèle est déposé ........sur mon plan de travail  juste une chose , plus les tiges sont grandes ,plus un effet ressort apparaît mais rien de bien gave . cette version n'est pas adapté au RC , mais avec des tige de diamètre plus important ca pourrait le faire. j'attend ton plan Lionel cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 5 Nov 2017 - 17:52 | |
| chouette le ber pivotant ! ++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 26 Déc 2017 - 17:13 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Sam 17 Fév 2018 - 17:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 26 Déc 2017 - 21:01 | |
|  vivement la suite bonnes fêtes !!! | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 26 Déc 2017 - 21:25 | |
| Je suis toujours impressionné par cette forêt de poutres en PE, je regrette de ne pas avoir un tels kit de PE sur mon Shinano. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 27 Déc 2017 - 13:29 | |
| Superbe la PE, mais surement pas facile...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 27 Déc 2017 - 19:26 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 27 Déc 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir mon copain
Il devient superbe,ton travail est extraordinaire
Biz de marie et de moi _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 28 Déc 2017 - 6:53 | |
| Magnifique Lionel !
La bordélique complexité du château est superbement rendu, j'adore ce fouillis de détails à l'agencement improbable des navires IJN. C'est comme toujours monté de main de maitre avec patience et précision, bravo! on se régale! _________________ Jef
| |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Ven 29 Déc 2017 - 8:42 | |
| bravo superbe travail pose de la photo découpe impécable ça rend bien A plus amicalement andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|