| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|
+30Cap'taine coeur de miel fred Kikka Lostiznaos TENEZE Alain dewoitine bgire andraud 13780 Pierre66 Stilgart LA VEILLE Bubule BROMURE bilou06 migou31 jeanbauduen Nicolas42 horos papi45 Yuth Gianluca Castor amiral 71 Dagornson Poupou33 Renaud. PLEF 32Dundee miel lionel45 † 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 13 Aoû 2017, 18:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:38, édité 3 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 13 Aoû 2017, 19:01 | |
| Démat Bon courage pour ce montage Tu as du pain sur la planche!! _________________  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 13 Aoû 2017, 21:22 | |
| Il est superbe ce kit, je suis stupéfait du niveau de détail des pièces injectées en particulier les avions.....ça promet un beau montage. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 14 Aoû 2017, 00:11 | |
| Bonsoir Lionel. Alors là ! Nous exigeons un contrôle anti dopage, ce n'est pas possible, il est dopé, je dirai même chargé à couler bas, les marques de franc bord sont noyées, c'est une pharmacie ambulante ! Je n'ai même pas fini de lire le montage sur le Bismarck, ni de mettre un commentaire, (modèle montée avec une rapidité, des explications et un soin stupéfiant, surnaturel  , des commentaires en témoignes). Que déjà tu commences un autre porte-avions !  Bref, j'arrête mes divagations, elle a l'air très belle cette nouvelle boite, je sens Lionel que cela va être encore une belle histoire ce montage et un beau tuto à suivre. Je te souhaite de bons moments de plaisirs pour cette nouvelle aventure. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 14 Aoû 2017, 08:48 | |
| Merci à vous tous les amis mais il ne sera monté qu'après le Bismarck sur lequel j'ai encore beaucoup de travail  je pense même faire mon Eagle MPC avant histoire de me changer la tête Je te rassure PLEF mon seul dopage c'est le plaisir et comme dit plus haut il ne sera pas commencé de suite  ......... Enfin je crois  Bon montage à tous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 15 Aoû 2017, 11:40 | |
| Bonjour à tous, Joli bébé bourré de docs, je t'en souhaite un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 15 Aoû 2017, 12:27 | |
| on va se régaler  , à suivre... philippe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mar 15 Aoû 2017, 18:49 | |
| | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 18:10 | |
| Bonjour Lionel , il est super bien détaillé ton p.a , peux tu nous donner des infos stp comme le prix et les dimensions de la bête et je te souhaite bon courage pour ton montage futur . | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 20:08 | |
| Superbe kit Lionel,
C'est un des plus beaux PA "jap" à mon goût. Entre tes mains, ce kit va devenir un petit chef d'oeuvre. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 20:38 | |
| Salut mon Lionel... Ben alors... A quand les photos du chantier...  Comme les copains, il va déchirer sa race ce PA... Bonne soirée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 20:40 | |
| Merci à vous les amis Mike Renaud Philippe Christian amiral71 Je bascule "Merci Lolo" le sujet sur coques grises car entre les derniers achats et les news modélisme je me disperse  donc à partir de maintenant je ne ferais qu'un sujet "Montage" La PE du bateau et du pont   Pour te répondre "amiral71" c'est un kit de grande qualité  il fait +/-65cm de long et +/- 10/12cm de large . Le kit seul peut être monté sans options car les pièces sont très bien finis Moi j'aime bien mettre de la PE et pousser un peu plus mes limites  donc j'ai pris des options Je reconnais que l'ensemble représente une certaine somme mais divisé sur le nombres d'heures et de mois de montages cela est très raisonnable pour une passion Les références de l'ensemble du "Junyo" que je vais réaliser avec les prix chez "Oups" Le bateau ref 40030 207.70€ PE bateau ref 72163 53.10€ PE pont ref 72164 53.10 pont en bois ref 72166 73.90€ Avions sup ref 72162 20.80€ Structures pont ref 72165 95.40€ Voila ... serte un budget  mais comme dit plus haut ramener au plaisir et au temps de montage cela reste un loisir pour moi raisonnable  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:40, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 20:49 | |
| Merci Hugues je vais essayer de faire au mieux  mais je dois d'abord finir mon "Eagle" que j'adore Coucou mon J Luc le montage et les photos seront pour plus tard là j'ai voulu vous répondre et je me suis pris la tête dans les différents post :twisted: "derniers achat" "News modelisme" donc ...... balle au centre  un seul sujet pour moi a l'avenir A bientôt les Amis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 10 Sep 2017, 20:56 | |
| Il faut que j'aille voir ton Eagle... _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 11 Sep 2017, 07:05 | |
| pinaise... ils repoussent les limites vachement loin les gars de chez haseg... on sent vraiment les grosses évolutions en naval depuis quelques années... La concurrence de trumpeter-hobbyboss a du les titiller un peu... En tout cas, on va suivre ça avec un intérêt plus qu'intéressé  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 11:58 | |
| Merci à vous deux  ouai ils ont fait fort dans la finesse  Je viens de recevoir les dernières options la structure inférieur du pont et une PE pour avions/canots Pour la PE c'est comme l'Akagi avec moins de pliages de poutre maîtresses mais avec quand même des poteaux tites photos Les tites poutres   Les poutres principe Akagi   La PE Avions/Canots   Voila voila les amis cela sera mon prochain montage après mon Eagle Bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:43, édité 2 fois | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 12:32 | |
| Salut mon copain
Il va être super géant Je vais faire comme les copains,je m'installe et j'amène les bières
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 13:24 | |
| Je te souhaite beaucoup "d'amusement" avec ta structure inférieure...  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 15:05 | |
| Bonjour Lionel,
J'attends la suite avec impatience. Bon courage pour ce montage. _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 17:07 | |
| Merci Mon serge  Oui la qualité est là je l'avais déjà vu depuis mon Akagi Hasegawa met la barre haute Salut Mon copain  Ok pour les bières, installe toi tu connais la maison Heureusement que j'ai un peu l'habitude des structures mon cher Philippe  mais au regard de ce que j'ai vu cela à l'air un peu plus pointu  ....... Affaire à suivre Merci Nicolas  prend un siege  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mer 13 Sep 2017, 18:39, édité 1 fois | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 18:25 | |
| Bonjour je viens de recevoir le mien aujourd'hui c'est une belle bête la gravure est belle et fine. Plus la PE ça devrai être une belle réalisation. Je vais suivre. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 18:41 | |
| Merci Jean  bon montage à toi aussi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 19:38 | |
| Lionel, Le fauteuil est prêt et les bières au frigo !  _________________ Nicolas
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Mer 13 Sep 2017, 20:30 | |
| Belle maquette et belle prise de tête Bon courage Lionel, j'apporte de la bière dans le frigo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Jeu 14 Sep 2017, 11:42 | |
| Allez hop ! au boulot ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 17:29 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 10:47, édité 4 fois | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 17:57 | |
| Je te souhaite un bon montage et beaucoup de plaisir avec cette superbe maquette. Le niveau de détail est impressionnant, le résultat sera surement de même  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 18:32 | |
| Ah.... Tu vas nous en mettre pleins les mirettes mon Lionel.  Et on va se régaler. Bon montage mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 19:05 | |
| Bien le bonjour
encore une maquette qui va être au top te connaissant
je mets la "RINCE COCHON au frais le tabac et la pipe a porté de main et je m'installe aussi _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 19:26 | |
| salut mon copain Hé ben dit donc tu ne chaume pas et tu va bien t'amuser dans l'infiniment petit comme d'hab Il va être comme tous les autres " SUPERBE " S'il y a encore de la place je m'installe Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 01 Oct 2017, 20:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 02 Oct 2017, 05:59 | |
| Merci à vous tous pour me suivre dans ce nouveau montage  Et oui mon Serge avec plus de trois outils sur le plan de travail il faut que je range Merci Gilles et merci mon copain installez vous confortablement  biz à Marie Merci Poupou33 Merci mon tit Jérôme  pas de problème pour les places j'ai investi dans les canapés et le frigo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Lun 02 Oct 2017, 07:27 | |
| Rahhh lovely ! J'attendais le démarrage du chantier avec impatience.  Le kit à l'air stupéfiant de qualité  . (ne pas craker Jef, ne pas cracker ... non ne pas craquer  ) Bon si il reste un petit pouf dans un coin, je me joint aux collègues pour suivre ce montage qui s'annonce passionnant ( J'ai prévu la petite torchette qui va bien pour éponger la bave qui risque de couler sur le clavier du PC)  Bon marathon à toi Lionel ! Jef _________________ Jef
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017, 18:10 | |
Dernière édition par lionel45 le Mar 27 Fév 2018, 11:00, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa Dim 29 Oct 2017, 18:15 | |
| superbe de finesse et un excellent début  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| Le "JUNYO" PA Jap 1/350 Hasegawa | |
|