| le Nimitz au 1/72 sur plans | |
|
+47chris captain Troy lionel45 † findis CHANTE ET COMBAT miel Lostiznaos Deliomirr bozo49 granié Tamiya 94 bemi45 amiral 71 Herméneu Jos olivier2a D645 ROUCOURT Ericalain moeneclaey fred zapan jeannot1 patrick44 drnono jiherve laperouse81 BROMURE surcouf jeanbauduen jeanpaul_58 Djenoul le mataf 0582..574 Richard Cornic nathan07259 Flash Benoit jean barby spanish84 Bill Franch bruno Denis AD Yuth nolive chienjaune Thanh Thuy 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chienjaune Maistrancier

| Sujet: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 02 Mar 2007, 19:35 | |
|  Il y a beaucoup d'avions ......mais je ne me suis pas trompé d'image le bateau est en dessous J'ai fais des maquettes d'un peu tout et à force de faire des avions embarqués je me suis amusé à faire un diorama ...donc un porte-avion miniature de 4m75 de long ..... Si vous vous y connaissez vous avez trouvé lequel  
Dernière édition par chienjaune le Lun 17 Mar 2014, 23:36, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 02 Mar 2007, 19:52 | |
| c'est toujours aussi impressionnant  ca t'a pris combien de temps ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 02 Mar 2007, 22:27 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est toujours aussi impressionnant

ca t'a pris combien de temps ? Un certain temps comme dirait Fernand Raynaud  Un an pour le gros oeuvre et ensuite le détail c'est plus long mais le chantier est permanent .... Une autre photo prise le long du bord à l'embarcadère derrière ma maison... surprenant hein ..?  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 02 Mar 2007, 22:45 | |
| c'est criant de vérité... n'hésite surtout pas à poster d'autres images  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 03 Mar 2007, 17:52 | |
| - Yuth a écrit:
n'hésite surtout pas à poster d'autres images  Voilà Voilà ..... Comme vous l'avez deviné , ce n'est qu'une maquette en bois avec des avions en plastique au dessus . J'ai sculpté les hélices à la main .....quand il y a du vent... elles tournent !   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 03 Mar 2007, 18:41 | |
| rhaaa ca me donne envie d'en faire un... mais dans mon studio ca va pas être facile  il pèse combien d'ailleurs ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV
Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 07:46, édité 1 fois | |
|
 | |
Thanh Thuy Maistrancier

Localisation : Figeac (Lot) Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 04 Mar 2007, 10:47 | |
| Salut!
Ce mastodonte est vraiment impressionnant!
Et il est vivant à souhait.
Mon épouse, pragmatique, poserait la question : "et qui fait la poussière sur ce meuble?"
Vraiment MA-GNI-FI-QUE !!
Mon rêve serait de faire , à la même échelle, un pétrolier T2 (la moitié de la longueur de ta maquette) en scratch intégral.
Pour l'instant, j'ai juste commencé le montage du HMSC Snowberry, et pris les mesures pour monter en parallèle un navire océanographique issu de la même classe de navires, et en scratch, bien sûr.
En tout cas, je reste bouche bée devant ce "gros" joyau et les photos très réalistes qui le mettent en valeur (bien photographier est aussi très important ---> bravo, là aussi!).
Eh, bien ! J'espère que tu en auras d'autres à montrer. (de la même taille? ... de la même trempe en tout cas!).
@+
Et merci de cet envoi qui fait un peu rêver.
Thanh Thuy. | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 04 Mar 2007, 19:05 | |
| - Thanh Thuy a écrit:
- Salut!
Mon épouse, pragmatique, poserait la question : "et qui fait la poussière sur ce meuble?" Mon rêve serait de faire , à la même échelle, un pétrolier T2 (la moitié de la longueur de ta maquette) en scratch intégral. Eh, bien ! J'espère que tu en auras d'autres à montrer. (de la même taille? ... de la même trempe en tout cas!). Thanh Thuy. La poussière s'enlève facilement avec un pinceau de maquillage sur les avions , sur le bateau , c'est comme avec une maquette plus petite mais en plus facile et moins fragile . Le poids de la maquette sur l'eau est facile à calculer : c'est 100.000 tonnes multiplié par le cube de l'échelle ( 1/72) à vos calculettes ! Comme ca fait un peu lourd j'avais prévu un lest à rajouter pour qu'il soit dans ses lignes lors de la navigation sinon il aurait tendance à se retourner comme un kayak ! PS je n'avais aucun plan , je l'ai construit d'après photo et en prenant les mesures essentielles sur une maquette au 720 éme des moteurs électriques de récupération permettent une dizaine d'animations sur le pont    | |
|
 | |
nolive Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 07 Mar 2007, 18:49 | |
| C'est absolument ahurissant. Un porte avion au 1/72, je suis bluffé. Bravo vraiment. Un déplacement en charge de 260kg quand meme ta maquette  Allez, avoues, chien jaune, tu es maitre d'oeuvre chez DCN... | |
|
 | |
Denis AD Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 14 Mar 2007, 14:40 | |
| Toujours aussi impressionnant et époustouflant ce Chef d'Oeuvre.  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 14 Mar 2007, 14:55 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Denis AD Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 14 Mar 2007, 15:03 | |
| Vas pas nous énerver Chienjaune avec tes chipoteries !!!  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 14 Mar 2007, 15:05 | |
| fallait bien trouver quelque chose a dire ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Denis AD Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 14 Mar 2007, 15:07 | |
| On dit ça, on dit ça...... | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 25 Mar 2007, 11:31 | |
| - Denis AD a écrit:
- On dit ça, on dit ça......
Je reçois des visiteurs......du moment qu'ils sont de la paroisse :pirat:  On organise aussi des courses de bagnoles...  | |
|
 | |
Denis AD Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 25 Mar 2007, 11:36 | |
| - chienjaune a écrit:
- Denis AD a écrit:
- On dit ça, on dit ça......
Je reçois des visiteurs......du moment qu'ils sont de la paroisse :pirat:
On organise aussi des courses de bagnoles... Salut, T'as bien raison, et te laisses pas faire par "l'Amiral",non mais.....  | |
|
 | |
bruno Maistrancier

Localisation : landemont - maine et loire Navire préféré : vieux gréements
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 06 Juin 2007, 22:23 | |
| Très beau travail et surtout très réaliste Un grand bravo Bruno | |
|
 | |
Franch Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 22 Juin 2007, 02:00 | |
|  Ouaou.... Je rêve éveillé et j'ai du mal a remonter la partie inférieur de ma machoire, c'est superbe... Un rêve de gosse en photo, j'admire le travail. Je suis à la recherche de plans de porte avions, j'hésite encore entre un porte avion américain de la bataille de Midway ou un contemporain... Pourrais tu m'éclairer sur les endroits où trouver ces plans stp. | |
|
 | |
Bill Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 27 Oct 2007, 11:12 | |
| | |
|
 | |
spanish84 Matelot

Localisation : Vaucluse Navire préféré : les porte avions français et américains
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 11 Déc 2007, 19:30 | |
| Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai découvert ta maquette, c'est impressionnant. Je fais aussi dans les portes avions mais plus modestement , je me contente du 1/150ème car après se pose le problème du poids et du transport.( PA FOCH et PAN CDG). J'ai créé un blog sur la construction du CDG à+ spanish84 http://modelisme-naval.over-blog.net | |
|
 | |
jean barby Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 12 Fév 2008, 21:02 | |
| Alors là c'est un saut quantique! Impressionnant est encore trop léger pour décrire ce que je ressens. Comme quoi les rêves sont faits pour être réalisés. Je donne la queue et les deux oreilles pour cette merveille! @+, jean. | |
|
 | |
Benoit Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 02 Mar 2008, 10:55 | |
| réalisation extraordinaire. Plus modestement j'ai envie de me lancer dans la réalisation de l'eisenhower au 1/350 de chez tamiya, car j'ai eu la chance de le visiter à Norfolk en 2000. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 02 Mar 2008, 23:20 | |
| l'eisenhower ?
ce ne serait pas plutot l'Enterprise ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 21 Jan 2009, 12:34 | |
| Re-bonjour tout le monde .... Un petit saut sur votre forum pour vous annoncer que mon Nimitz a été rendu navigable par le modélisme club du Gâtinais comme je l'avais annoncé Pour les 15 ans du club il ont prévu une expo statique et naviguante de leurs modèles et la mise à l'eau officielle du CVN 68 le 7 juin 2009 sur le lac de Chalette près de Montargis ... J'essayerai d'y aller à cette occasion ! | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 21 Jan 2009, 19:30 | |
| Magnifique maquette! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 23 Jan 2009, 13:53 | |
|  en tout cas cette photo de 2008 prouve qu'il a flotté | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 23 Jan 2009, 18:35 | |
| Je suppose qu'ils mettent le lest après sous forme de sac de sable préparés à l'avance ....  la coque ne doit pas dépasser les 70 Kilos | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 24 Fév 2009, 18:01 | |
| - chienjaune a écrit:
- Re-bonjour tout le monde ....
Un petit saut sur votre forum pour vous annoncer que mon Nimitz a été rendu navigable par le modélisme club du Gâtinais comme je l'avais annoncé Pour les 15 ans du club il ont prévu une expo statique et naviguante de leurs modèles et la mise à l'eau officielle du CVN 68 le 7 juin 2009 sur le lac de Chalette près de Montargis ... J'essayerai d'y aller à cette occasion ! Montargis .. pas trop loin de chez moi çà ... faudrait que je trouve le temps d'y aller ...  | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
le mataf Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 08 Fév 2010, 01:18 | |
| waoooouu ! le boulot que çà représente , je suis scotché , j'ai du mal à croire ce que je vois ,c'est beau , merci ! _________________ Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate mais celui qui pille avec un grand navire se nomme conquérant !
| |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 07 Nov 2010, 11:36 | |
| Je suis scotché à chaque fois que je le vois celui là : il est.... ....GRANDIOSE !! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 07 Nov 2010, 14:29 | |
| c'est vrai une superbe maquette et certainement un travail énorme, rien que les avions...... |
|
 | |
jeanpaul_58 Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 07 Nov 2010, 17:56 | |
| Bravo l'artiste , un boulot de furieux ;-)
J'ai l'air de quoi avec mon "petit" nimitz au 1/700 ?
Faisant, un peu, de 1/72 avions j'imagine le plaisir de les faires et de les mettre en situation sur la bête ..
_________________ quelques photos de mes "œuvres" http://www.flickr.com/photos/22791111@N04/sets/
Jean-Paul
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 08 Nov 2010, 07:43 | |
| bonjour magnifiques réalisations combien d'heure passer c'est impressionnant de vérité encore bravo amitiés | |
|
 | |
| le Nimitz au 1/72 sur plans | |
|