La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFascicules de La Bretagne Altaya Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fascicules de La Bretagne Altaya

Aller en bas 
+14
Rafale59
ghostidem2003 †
papy biquet
Kadavreski
miel
Gérard KLEIN
BROMURE
Ekis
Cédric
romilly
Pelikan
migou31
clg78
amiral 71
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:58

Bonjour à toutes et tous , je pense que je ne suis pas le seul a avoir vu la publicité de la maquette du vaisseau La Bretagne , je viens donc ouvrir un post sur lequel je vais mettre des scannes des fascicules tels que je vais les avoir car je ne veux pas les ouvrir pour éviter de risquer de perdre des pièces pour pouvoir les stocker en cartons pour l'avenir , j'ai déjà fais mettre de coté le 1er chez mon buraliste . Je ne le fais pas avec l'Hermione et le Victory que vous connaissez toute et tous . Pour ce qui est de la qualité , nous verrons cela au montage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:44

super, je vais suivre ça avec plaisir  Very Happy sacré veinard
j'ai vu la pub hier et ce midi 
je me laisserai bien tenter aussi mais la place va me manquer pour le mettre
et puis j'ai l'Hermione à finir et encore un peu du SR(greements) et enfin le plus dur, ma femme à convaincre de la chose
autant dire avec ce que j'ai déjà , c'est pratiquement mission impossible  Very Happy

a plus

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:48

Salut Amiral, comme toi j'ai vu cette pub, qui est très impressionnante, espérons que le produit soit à la hauteur des images, en tous cas je te souhaite un bon montage sourire 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Fascicules de La Bretagne Altaya P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyMar 08 Aoû 2017, 08:34

Un VAISSEAU de plus.
J'ai vu la pub et je ne le ferai pas de toutes façons...
Et quand je vois le nombre de ce genre de constructions commencés et qui ne seront jamais finis en faisant le tour des forums...snifff Sad ...
Mais c'esy vrai que c'est TENTANT,...et "chéro".
sourire
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyMar 08 Aoû 2017, 09:47

en tout cas pour l'ambitieux la qualité est au rendez-vous
quand au prix polémique récurrente en kit le wasa ou le souverain des mers sont autour de 1000 € avec la formule Altaya on le paie en 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:07

C'est limité à la France ?
Rien entendu de ce côté-ci du Quiévrain en tout cas.

Si quelqu'un a plus de renseignements (marque, échelle....)
Merci d'avance.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyMar 08 Aoû 2017, 12:46

Cédric a écrit:
C'est limité à la France ?
Rien entendu de ce côté-ci du Quiévrain en tout cas.

Si quelqu'un a plus de renseignements (marque, échelle....)
Merci d'avance. sourire

C'est ICI Cédric ! sourire
Il s'agit du vaisseau La Bretagne de 1762 (rebaptisé Le Révolutionnaire plus tard) au 1/80 par fascicules mensuels, maquette bois sur couples, comme d'hab.
Je ne peux pas te dire quant à sa distribution en Belgique, j'imagine qu'Altaya Belgique ne gère pas les collections de la même façon... comme Deagostini, la maison mère. Wink

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya Tete50px-56522c4 Fascicules de La Bretagne Altaya Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:32

Merci Gilles,

Effectivement, si c'est du calibre de finition de l'Ambitieux, cela peut être intéressant.
Surtout qu'il y a une documentation fort abondante et relativement disponible pour les vaisseaux de cette période.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyJeu 10 Aoû 2017, 06:20

Bien le bonjour

je pars aussi dans l'aventure mon épouse me fais ce cadeau 

la taille est assez impressionnante j'ai le premier numero en main pour la qualité ça semble correct 

oui le prix si ce n'était un cadeau je n'aurai pas tenter l'aventure 

pour l'instant je vais attendre d'avoir plusieurs fascicules avant de commencer le montage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyJeu 10 Aoû 2017, 09:08

Bonjour à toute et tous , pour la collection de la Bretagne , mon épouse n'est pas au courant et elle n'est pas au courant non plus pour le hms Victory et la collection des montres de chez eagle moss qui sont toutes magnifiques je vous le concède, pourquoi la collection des montres , pour pouvoir montrer un côté de la vie des hommes et des femmes qui va avec une periode de l'histoire naval ou au moins militaire car il ne faut pas oublier que tout militaire est porteur d'une montre pour pouvoir se déplacer aussi bien sur terre que sur mer et dans les aires , voila pourquoi les montres , je vais ce matin chercher les fascicules de L'Hermione .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:49

bonjour 
ben moi, j'ai négocié une petite place pour la chose et ma moitié ne m'a pas dit non  scratch scratch scratch scratch
donc pour moi, ça veut dire oui  confused
alors, ça y est, je suis abonné sans vitrine avant un éventuel changement  affraid
comme dab chez moi, je vais stocker les fascicules pour commencer plus tard  cheers

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard KLEIN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gérard KLEIN


Localisation : Seine Saint-Denis

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyVen 11 Aoû 2017, 20:41

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai aussi sauté le pas en m'abonnant à la série du vaisseau La Bretagne de chez Altaya.
Mais, je vais stocker les livraisons pour l'instant - il faut d'abord que je termine mon Hermione, j'ai du mal à avoir plusieurs chantier en même temps.
Par contre si des chantiers de ce navire apparaissent sur le forum je vais suivre ces constructions avec délectations en espérant apprendre de nouvelles astuces.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 08:41

Démata
La Royale finalise en ce moment un partenariat avec Altaya pour ce navire
Il va en découdre ,certainement ,quelques avantages(pas encore abordé) pour ceux qui passeront par la Royale pour cet abonnement sunny

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 10:10

Bonjour Miel,

Serait-ce aussi valable pour les membres non-résidents en France ?
Chouette initiative en tout cas; bravo au staff !!

cheers

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 11:54

Et pour ceux du forum qui les prennent au bureau de tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 11:58

Je suis allé chercher mes fascicules de L'Hermione hier au bureau de tabac et j'ai vu le premier de ma bretagne que je prendrais dans la semaine du 21 avec ceux du hms Victory , les premières pièces sont assez grosses donc le bateau va être gros et c'est tant mieux , YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 13:40

amiral 71 a écrit:
Et pour ceux du forum qui les prennent au bureau de tabac ?

Re:
cela va se passer entre la royale et Altaya et non par les bureaux de tabacs et librairies sunny

_________________
Fascicules de La Bretagne Altaya Captur15
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 17:16

ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Kadavreski
Nouvel Embarqué




Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptySam 12 Aoû 2017, 23:23

J'ai aussi énormément tické lorsque j'ai vu la pub. J'ai calculé que la maquette reviendrait à environ 1200 euros et j'ai vu pas mal de retour extrêmement négatifs vis à vis d'altaya sur le net. Ces deux facteurs m'ont totalement refroidis.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyDim 13 Aoû 2017, 09:56

en kit, le wasa ou le souverain des mers sont plus ou moins à  1000 € en une fois avec altaya c'est sur 3 ans

les pour et les contre c'est récurrent à chaque sortie d'un nouveau modèle. Perso je n'ai jamais eu de problème avec altaya
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyDim 13 Aoû 2017, 11:06

bonjour , je n'ai jamais eu de problème non plus et si je le fais au bureau de tabac c'est part ce qu'il est plus facile pour moi de les acheter car le coup par mois est plus faible même si au final sur 3 ans le prix est le même que par abonnement sans les cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyDim 13 Aoû 2017, 13:37

bonjour ! enfin un navire pas trop connu ! super le staff ! pour l'initiative  avec Altaya !!bon courage a tous et bien sur je suis (une évidence )) a plus !!! et soutiens technique si il y a besoin  !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 14 Aoû 2017, 06:36

bonjour à tous  Very Happy
merci aux admin du forum pour l'initiative avec Altaya c'est super car c'est un beau bateau
mais les déjà inscrits à la collection avec prélèvements auto (comme moi depuis la semaine dernière) pourront ils bénéficier de ces avantages  confused confused
bonne journée

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Fascicules de La Bretagne Altaya 231_ch10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b10Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b11Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b14Fascicules de La Bretagne Altaya Ciwl_b12                        Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(6)Fascicules de La Bretagne Altaya 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 14 Aoû 2017, 10:01

bonjour à tous
une précision sur les tarifs actuels des différentes maquettes dans le commerce ... particulièrement en Italie.
j'ai acheté l'année dernière mon SOS Sergal/Mantua sur ebay dans une boutique italienne ... 630 euros franco de port avec un SAV au top. les baguettes en noyer de la coque ne me plaisaient pas. le fabriquant m'a changé les 100 unités sur un simple courrier du vendeur ... mais au final j'ai racheté tout le bois en poirier chez arkowood france ...
actuellement chez "Rocri modellismo" , boutique ou je me sert, le souverain est à 695 euros, le soleil royal à 680 et le wasa à 680 également ...etc
simple info qui donnera un comparatif avec le système des fascicules. mais bien sur il faut tenir compte des différents critères qui concernent chacun.
bonne journée
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Rafale59
Matelot
Matelot




Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:57

Bonjours a tous ,
Je compte faire également la maquette , effectivement si on prend en compte uniquement le prix , la collection coûterait pas loin du double comparer à un kit classique ! 
Par contre , perso pour moi ce qui m 'intéresse et le fait que le règlement est étalé sur plusieurs mois et le fait qu'une petite documentation est fournis avec chaque fascicules Me fait Pencher en ca faveur 
De plus le vaisseau et très jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascicules de La Bretagne Altaya Empty
MessageSujet: Re: Fascicules de La Bretagne Altaya   Fascicules de La Bretagne Altaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascicules de La Bretagne Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: