La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?

Aller en bas 
+5
Cédric
Fred P.
BROMURE
Dagornson
mdecarm
9 participants
AuteurMessage
mdecarm
Nouvel Embarqué
mdecarm


Localisation : Bordeaux

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyDim 06 Aoû 2017, 23:18

Hello à tous capitaines et autres Amiraux, très chers amis,

Et bien me voilà, tout jeune arrivant dans votre communauté. Pour ceux que ça intéresse, cliquez içi pour ma présentation.

Alors voilà, cela fait pas mal de temps que je fouine içi et là sur le net, à observer tout particulièrement les très belles maquette de voiliers trois mats du XVIIIeme. J'entend par là de navire de Guerre, de premier rang, de frégates.. Et plus particulièrement les reproduction des navires Français, que je trouve les plus beaux.

Comme je le dis dans ma présentation, mon expérience quant aux maquettes s'avère succincte, mais intense. J’ai beaucoup travaillé sur les figurines citadel, plus ou moins grande, en confectionnant en plus des décors en balza, écorces, bout de bois, fil de fers, cartons plumes, polystyrène, faux arbre, flocages et autre ustensile les plus inimaginable pour obtenir un paysages digne de ce nom.
On me dis être habile de mes mains. De manière général. J'aime la précision et je suis de nature perfectionniste dans la conception d'un travail qu'elle qu'il soit. Je suis un exigeant de la chose bien faite et propre. J'aime le beau, et le bien fait. J'adore et admire l'impeccable précision du détail que l'on observe dans le monde de la maquette. Et notemment sur les navires tels que ces vaisseaux de guerre. Pour moi il s'agit d'une très belle représentativité. J'adore simplement ces navires. J'adore les observer. Lorsque je suis aller à Rochefort voir l'Hermione, j'étais en plein rêve. Je suis allé la voir plusieurs fois à Bordeaux !

Bref, j'adore le visage de ces navires... Ça me transporte. Je veux, je veux en faire un. Je veux avoir ce plaisir.

Et c'est ce qui m’amène à vous.

Alors voilà.

J'ai la chance d'avoir un joli et vieux magasin de maquettes, non loin de chez moi, et en rentrant je m’arrête souvent devant les vitrine où sont rangé soigneusement les avions, Voiture miniatures en tous genre, les bateaux à moteur et autre Tanks de la WWII.. Des centaines d'année d'histoire sous mes yeux.. Je m'y suis rendu un jour. Et je n'ai pas pu ne pas regarder, les yeux brillants, ces beaux navires trois mats, et leurs canons sortis de leurs écoutilles, sans rêver m'en offrir un.

Mais rassurez vous, Haha ! Je n'ai pas fait la grossière erreur de m'en acheter une boite, sous un coup de foudre irrationnel. Non!
•Du coup voilà, je pense donc à m'acheter, et apparemment, c'est ce qui semble d’ailleurs être le plus simple, une boite de maquette de chez Heller.

Valeur sûre, dirons certains, trop fastidieux, répondrons les autres.

•Aussi, si j'ai bien compris, il s'agirait de maquettes en plastique, dont le rapport qualité prix serait assez compétitifs?
•Le plastique, pour les débutants, serait plus simple à manier dans la fabrication d'une premiere maquette, que le bois? (dont les méthodes varie bien plus, et le savoir pour y acceder, plus grand)
•Je me suis précipité à rêver ces trois modèles chez Heller:
1er choix, Le Superbe (vraiment superbe pour le coup, un classique du genre sans doute, mais bon sang je suis amoureux)
2nd choix, Le Glorieux (Vraiment une difference avec le Superbe?)
3ème choix, La Sirène (toute jolie en effet, plus simple car moins de pièce à priori.. Mais pas aussi gros que la puissance de feu du Superbe)

• J'ai lu à plusieurs endroit, sur des sites marchands que l'age indicatif de ces maquettes était de 16 ans voir plus jeune. Pour étayer cet argument, j'ai croisé sur le net, des maquettiste offrants quelques conseil pour les débutant :
"La patience est la seule vraie qualité permettant de réaliser de fort belles maquettes.
Partant de là, ne vous sous estimez pas : si vous êtes agile de vos mains, vous pouvez choisir un trois mâts.Si les difficultés vous rebutent un tant soit peu, optez plutôt pour un bateau de pêche."
"Pour une première réalisation, ne cherchez pas à être trop perfectionniste, le choix d’une boîte de construction est tout à fait acceptable. Vous aurez toujours le temps, une fois passée cette première étape, de vous orienter vers un modèle plus élaboré. Pour le reste, prix, choix du modèle et échelle demeurent des critères personnels."
•On dis aussi que les débutant devraient mieux commencer par des modèles "au 1/700", ou plus tard par des modèles "au 1/350".
Sachant que d'après ce que j'ai compris, d'échelle de référence pour des navires comme ceux que je souhaites monter sont au 1/150... Allons bon. Que faire?

•Serait-ce raisonnable de m'acheter une telle maquette pour débuter sur un navire?
•Je ne souhaite travailler que sur des navires en fait...
•Heller est elle une bonne marque pour debuter? Vers quelles marque puis-je m tourner dans la catégorie des vaisseaux de guerre XVIII?
•Et après? On passe à la maquette bois?

Merci MILLE fois de votre aide et de vos conseils et éclairages précieux. J'espère avoir été assez clair/concis.. Je surveillerai attentivement ce post !

A très vite bandes de rapaces,

Mdecarm
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:37

Hello,
Tu débordes d'enthousiasme, et ça, ça fait plaisir à voir! Razz
Je vais essayais de t'apporter quelques pistes, mais saches que je ne possède pas la science infuse... Razz Razz Razz
Tout d'abord, si tu parcoures le forum, tu t'apercevras qu'il y a 2 courants: la maquette plastique, et la maquette bois. Généralement, on est plus porté d'un côté ou de l'autre.
Ma connaissance du bois est très limitée, j'ai fait seulement une tentative avec la Licorne, que je n'ai par ailleurs jamais finie... je n'ai pas tous les numéros de ce kit qui était vendu au départ dans les Presses et Tabacs. Je dirais que ce genre de kit n'est pas extrêmement dur à monter, les explications sont plus ou moins claires, les pièces prédécoupées... ça me semble pas insurmontable pour quelqu'un qui sait se servir de ses mains...  clown
Personnellement, ce que je reproche au bois, c'est la taille (je n'aurais certainement pas la collection que j'ai actuellement si je faisais du bois, de plus, le choix est beaucoup plus limité par rapport au plastique, à moins que l'on construise tout de A à Z, au risque de ne jamais terminer...) et l'aspect Musée. Bien sûr, c'est mon ressenti, et je respecte totalement les collègues qui font de superbes réalisations en bois, notamment sur ce forum.
Si tu aimes les vaisseaux de guerre des siècles passés, Heller me semble un très bon choix, à ma connaissance, personne n'a fait mieux concernant le plastique. Il y a longtemps, je m'étais essayé avec le Glorieux, puis le Wasa d'Airfix, et je rêve un jour de faire le Soleil Royal d''Heller! j'espère me le faire offrir pour mon départ à la retraite (c'est pas pour tout de suite... Razz Razz Razz ) d'ailleurs, pour répondre à ta question, il me semble que la différence entre le Superbe et le Glorieux réside dans le château arrière... à vérifier...
Donc, pour résumer, je ne pense pas que la maquette plastique soit plus facile à réaliser que la maquette bois et inversement. Tout est une question de choix, et tout dépend du modèle à monter. La façon de travailler, les matériaux, la peinture... il y a pas mal de différences.
Concernant les échelles, le 700 et le 350 sont plus portés sur les navires militaires du XIXiéme à aujourd'hui, pour les vaisseaux des siècles précédents, j'ignore si il y a une échelle standard... scratch
En espérant t'avoir éclairé...
Christian

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:40

Bien le bonjour 

la marque Heller n'est pas la plus performante la qualité est loin de tamya mais c'est une bonne base de départ pour un modeliste chevronné qui va la modifiée ajouter de la PE la scratché un maximum et en faire un superbe modèle 

mais heller ça permet aussi de ce faire la main d'apprendre le B A ba sans trop de risque au niveau financier et de faire un modèle tout à fait correct sorti de boite quand je dis correct c'est montage propre et peinture réussie pour l'exactitude ça viendra plus tard 

les modèles que tu cite ne sont pas les plus faciles je te conseille de commencer par quelques chose de plus moderne chez heller comme l'arromanche pour y apprendre à ajuster mastiquer peindre    bref apprendre le savoir faire de base et ensuite passer à quelques chose de plus consistant 

apres le bois pourquoi pas c'est un travail totalement différent qui necessite  d'autres savoir faire la aussi il faut commencer par un modèle très simple pour se faire les dents 

il ne faut pas perdre de vue 
-  la pratique plus on monte de modèle plus on apprend 
- ne pas commencer par du trop compliqué on se dégoutte de ne pas y arrivée et on laisse tomber
- regarder ce qui se fait sur le forum et essayer de s'en approcher au plus près  
- ne pas hésiter à demander conseils 
- la premier maquette ne sera pas parfaite la seconde mieux la troisième sera encore mieux ........... 
- si on veut faire quelques chose de très "pointu" il faut de la documentation       mais ça c'est pour plus tard

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:26

RE,
BROMURE a écrit:
la marque Heller n'est pas la plus performante la qualité est loin de tamiya
Certes, mais à ma connaissance Tamiya ne propose pas de vaisseau de cette époque...
BROMURE a écrit:
les modèles que tu cite ne sont pas les plus faciles je te conseille de commencer par quelques chose de plus moderne chez heller comme l'arromanches...
Pareil, si j'ai bien compris, notre ami voudrait se lancer dans la construction de vaisseau, donc rien à voir avec les porte-avions... mais effectivement, peut-être faudrait -il commencer par un navire à voile plus simple, Heller, Airfix et Revell proposent des modèles plus simples.
Christian

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 09:37

Bonjour,
Personnellement, je ne jure que par le bois. Il faut commencer par un modèle assez simple, par exemple le Swift 1805 d'Artesania Latina :
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Artesania-latina-model-kit-swift-1805-boat-1-50-scale-22110-new_6105521
(dont il existe une nouvelle version 2016)

ou encore le Chebec de Mantua.
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Maquette-bateau-kit-mantua-chebec-068795

Amitiés
Fred P.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 10:02

Bonjour mdecarm,

Effectivement, si tu veux commencer avec du Heller, les modèles du Superbe et du Glorieux sont à conseiller, ce sont parmi les meilleurs qu'Heller ait produit (avec le Victory au 1/100 mais celui-là est nettement plus élaboré).
Je suis moins partisan de La Sirène qui est une élucubration de la maison sur base du Phénix; donc un vaisseau qui n'a jamais existé. Par contre, en ce qui concerne les deux cités plus haut, qui sont en fait réalisés sur la même base avec simplement les décorations adaptées pour le Glorieux; tu trouveras des renseignements à la pelle puisque ce sont des 74 canons.
Sinon, tu peux aussi viser le Wasa de Revell ou Airfix, très corrects tous deux avec là également tout ce que tu peux imaginer comme documentation disponible pour fignoler ton modèle.
Tout ceci bien sur uniquement pour des vaisseaux à voiles. Pour ce qui concerne le 1/350 ou le 1/700, il y a plein de monde sur le forum pour te donner toutes les explications voulues.

Bonne recherche.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
mdecarm
Nouvel Embarqué
mdecarm


Localisation : Bordeaux

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 11:47

Wouaw, merci à tous! Quelle réactivité ! C'est vraiment agréable de rejoindre une telle communauté.

Je saisi très bien le fait que deux univers habitent ensemble, l'un le Plastique, et l'autre le Bois.

En effet, de tout ce que j'ai vu en bois sur les sites marchand, je n'ai pas trouvé d'aussi beaux modèle que ce que pouvais proposer particulièrement Heller, en terme de rapport qualité prix. Mais j'ai conscience que les maquettes bois plus élaboré sont trouvable, avec un coût plus conséquent, que je ne me permettrait pas (pour le moment).

Aussi, la méthode du bois, bien que plus qualitative (quoique bien peinte, les maquettes plastiques sont très convaincante, et même indécelable), me semble plus difficile à maîtriser. En revanche, j'adore leur aspect "musée". Ça donne du cachet à la pièce.
Je ne sais pas si les pièces fournies sont déjà tordues (pour la coque notamment), et donc nécessiterai un travail bien plus habile encore, quant au travail du bois en lui même. Peut être me direz vous que les maquettes bois demanderont plus de savoir faire.
Effectivement, il y a une très belle collection de bateaux Bois pour Débutant, de chez Artesania.
Maison qui propose d’ailleurs une très belle Hermione pour 199€. Oui, en voyant cela je suis assez motivé par le bois.
Mais les prix sont plus chères. Déjà plus d'une cinquantaine d'euros pour une maquette débutant. Mais pour les gros vaisseaux de ligne, cela s'avère plus difficile de passer le pas pour s'en offrir plus tard, faute de prix.

Aussi, venant du monde maquettiste plastique, je me sent plus à l'aise avec celui ci. Je sais que le plastique peux demander autant d'astuce qu'une maquette en bois. Mais l'idée de ce dernier me fait un peu plus peur pour débuter, même si l'on trouve plusieurs modèle simple, chez Heller.
Heller qui propose pas mal de modèles plus simple, et plutôt réussi, comme le Corsair (79pcs), ou la jolie Nina (99pcs), ou encore la Pinta (113pcs).
Comparé au Superbe, ce dernier comporte 867 pièces.

Revell propose des voiliers assez sympa en effet. Le Wasa de Revell est classé chez eux en niveau de difficulté maximal, pour 337 pièces. Mais dans leurs globalité, les navires de chez Revell sont sympa! Ils me semblent plus fantaisiste chez eux, avec des modèle comme Le bateau fantômele bateau Pirate, ou encore, plutôt réussi pour celui-ci, notamment sa patine (en tous cas sur la photo), Le célèbre Black Pearl. Tentant, ce dernier (895 pièces, 28 pièces de plus que le Superbe d'Heller).


Quant à Airfix, je dois être nul, je ne suis tombé que sur un mini kit à 12€, du HMS Victory quie ne m'as pas forcémment emballé.

Alors, voici mes conclusions pour débuter.
Je pense m'offrir un navire de chez Heller, quoique Revell propose des choses interessante. Par ordre de pièces, voici les navires que j'ai préselectionné:

Le Gallion Espagnol, de chez Revell (19 pièces).
Une maquette pas forcémment jolie, meme assez disgracieuse je trouve. Manque cruellement de détails, mais 19 pièces comprenez vous. Maquette qui pour moi serait du pur exercice technique. Pas plus. 19 pièce c'est quand même bien maigrichon.

Le HMS Victory, de chez Revell (45 pièces). Pareil, pour moi c'est comme le gallion, mais en vaisseaux de ligne. Encore un exercice technique enrichissant je présume? Mais 45 pièces n'est-ce pas un minimum d'aperçu quant à l'envergure que peux prendre une maquette comme le Superbe d'Heller?

Le Corsair, de chez Heller (79 pièces). Un petit voilier mais qui déjà apporte un certain cachet de part ces détails. Comparé au modèles débutant de chez Revell, je le trouve plus joli.

Le Bateau Nina, de chez Heller (99 pièces). Plutot joli celui ci, ça peut etre interessant de demarrer sur ce genre de navire du XV ème.
Dans le meme genre, et dans l'escadrille navale qui accompagna Colomb,  La Pinta (113 pièces).

Le Bateau Viking, de chez Revell (131 pièces). Mais ça n'est plus une époque qui m’intéresse. Je le met içi pour d'autres curieux. Je trouve cette maquette bien vide, un peu pauvre. En même temps, un bateau viking n'était-il pas aussi simple que cela?

Le Santa Maria, de chez Heller (141 pièces).


Enfin, pourquoi pas Le Vasa, de chez Revell (330 pièces). Peut être plus prétentieux et difficile pour démarrer?
Je dois vous dire que je trouve le vasa assez cheap en terme de rendu, de patine sur les photos de présentation. il fait très "plastique". Même en cherchant d'autre photos sur le net.. Donc je rebute un peu pour ce navire.

Je n'ai rien en revanche rien trouvé sur Airfix....où dois-je chercher?

Alors, qu'en pensez vous de tout cela?

Au plaisir de vous lire bande de rapaces,

Mdecarm
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyLun 07 Aoû 2017, 11:55

Ici: http://www.oupsmodel.com/724-voiliers/s-1/marque-airfix/categories_2-voiliers
d'ailleurs, je commande (comme beaucoup d'entre nous) sur ce site, pas mal de choix en Heller, et certainement aussi des navires en bois...

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:52

Hello ami girondin Razz

Si tu veux faire du voilier plastique en ayant lu que tu avais un poil d'experience en figs warhammer voici ce que je peux te conseiller car j'ai quasiment toutes les references que tu cites Wink

Tu peux débuter avec ces modèles :

- La nef des croisés au 1/72 de chez Zvezda : Maquette simple avec des pièces qui s'emboitent parfaitement , le travail de préparation est minime .L'échelle ne sera pas déconcertante pour toi et tu vas pouvoir bosser sur le rendu bois sur du plastique avec la peinture (pas simple au demeurant).Le gréement est simple c'est une bonne école pour les améliorations .L'inconvénient de cette maquette est son prix assez élevé (+/- 45 euros)
- La triplette Heller Santa maria / Nina/Pinta .Pour un prix plus abordable tu retrouveras les mêmes avantages que la Nef avec un peu plus de travail d'ajustage mais ça reste des maquettes accessibles aux débutants .Là aussi ces maquettes sont à une échelle que tu connais .L'inconvénient de ces kits et de TOUS les kits de voilier plastique ce sont les voiles .Quelque soit le fabricant les voiles en plastoc , vacuform etc etc c'est moche et difficile de leur donner un rendu correct avec de la peinture .

Heureusement il existe des voiles tissus pour tous les kits .ça fait monter un peu le prix , certes, mais le rendu final est bien supérieur .Voici un exemple avec la nef des croisés que je suis en train de construire

Voile tissus à gauche et celle du kit à droite

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 153118CIMG8593

Quelques babioles pour le gréement courant et dormant

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 156838CIMG8594

- Pour les vaisseaux heller : Des maquettes hors d'age mais bien montées , elles restent de superbes pièces .Tu peux aussi faire le grand saut et commencer avec ces kits .L'avantage des Heller c'est que bon nombre ici les ont montées et donc peuvent t'aider .L'avantage aussi c'est que ça se trouve à des prix ridicules sur le bon coin ou e Bay .le tout c'est de les acheter non commencées .Avec 20 euros tu devrais trouver n'importe quelle reference comme le Superbe/Glorieux (des 74 canons) .Tu peux attaquer un modèle pour voir ce que ça donne , tu ne risque rien de toute façon on a tous débuté un jour Very Happy .Moi aussi je ne suis pas insensible aux lignes des "never where" Heller j'ai le couple Phénix/sirène .

Quelque soit ton choix Vas y fonce Wink
Pierre

PS les échelles 1/700 et 1/350 sont pour les bâtiments plus modernes car plus longs que les vaisseaux de guerre .

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyMar 08 Aoû 2017, 19:21

Bonjour mdecarm Very Happy

Heller est un bon choix pour les voiliers, pour débuter plutôt choisir une échelle assez grande (1/150 ou plus grand). La réussite des voiliers tient beaucoup à la peinture et aux cordages. Superbe et Glorieux sont la même maquette à quelques détails près, peut être un peu ambitieux pour une première maquette.

Pour le bois, c'est un autre univers, où il faut être plus patient pour tailler et ajuster les pièces. Par contre pas ou peu de peinture. Il y a beaucoup de pas à pas dans la rubrique "Arsenal Gréements" du forum, choisir un modèle dont la construction est détaillée aide beaucoup.

La première maquette ne sera pas parfaite, mais permettra d"apprendre les tours de main. Mieux vaut rester modeste.

La recherche d'occasion sur leboncoin ou ebay est souvent fructueuse. Prévoir qqs sous pour les outils, peintures...

Bons montages sunny
Revenir en haut Aller en bas
mdecarm
Nouvel Embarqué
mdecarm


Localisation : Bordeaux

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:26

Merci une nouvelle fois de tout vos conseils ! C'est super !
Alors voilà, j'ai donc décidé pour ma premiere maquette de me procurer la Nina de chez Heller !

Mais juste avant, j'ai deux trois questions.

Mon maquettiste en ville propose une tres belle palette de peinture Revell. Est il possible de les utiliser sur du revell (je presume qu'evidemment oui)?
Les numéros de teintes de peintures, different-il suivant la marque ?
Quelle soucouche? (Sachant que j'en veux une noire pour le rendu peinture)
Faut il poncer les pieces?
Vers quelle marque de peinture puis-je me tourner?

Au delà de ça je mene ma petite enquete au sein du forum sur la peinture.
Je compte utiliser des technique de brossage et de lavis pour donner plus de patine à ma maquette.

Merci et à tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 12:03

Salut mdecarm
Evite de poster des "pavés" aussi longs ( que personne ne lit en entier) c'es fatigant

doucement les basses.... L'ancien

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 12:26

Restater a écrit:
Evite de poster des "pavés" aussi longs ( que personne ne lit en entier) c'es fatigant
Je te prierais de modérer tes paroles, libre à chacun de lire ou de ne pas lire,
Merci

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
mdecarm
Nouvel Embarqué
mdecarm


Localisation : Bordeaux

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 12:54

Si ça peux en satisfaire plus d'un, je m'adresserais à vous de maniere plus concise.
Aussi je pensais montrer en m'exprimant ainsi, une forme de respect et de retour envers les personnes m'apportant leurs aide.
À tres vite
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 13:02

Si tu veux un petit kit sympa pour te faire la main, je te donne un alcyon,boite vintage sourire

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Heller10

Frais de port à ta charge

Pat_2b

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
mdecarm
Nouvel Embarqué
mdecarm


Localisation : Bordeaux

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 13:30

J'en serai ravi @patdxfr !
Vraiment tres gentil de me proposer cela.
Pouvons nous nous contacter en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 14:19

mdecarm a écrit:
Merci une nouvelle fois de tout vos conseils ! C'est super !
Alors voilà, j'ai donc décidé pour ma premiere maquette de me procurer la Nina de chez Heller !

Mais juste avant, j'ai deux trois questions.

Mon maquettiste en ville propose une tres belle palette de peinture Revell. Est il possible de les utiliser sur du Revell (je presume qu'évidemment oui)?
Oui, ailleurs aussi.
Les numéros de teintes de peintures, different-il suivant la marque ?
Oui.
Quelle soucouche? (Sachant que j'en veux une noire pour le rendu peinture)
Selon que tu travailles à l'acrylique ou à l'huile, le mieux est de demander à ton magasin si il possèdes le primer de la marque de peinture que tu choisiras.
Faut il poncer les pieces?
Ebarber soigneusement au droit du dégrappage, le reste est une question de moulage. Par contre, tu peux prévoir de dégraisser tes pièces avant peinture. Intéressant aussi: avoir des gants de caoutchouc jetables en stock pour pouvoir manipuler ta coque peinte sans y laisser des traces de doigts.
Vers quelle marque de peinture puis-je me tourner?
Il en existe des masses, prends celle que tu auras le plus facile à réapprovisonner pour commencer (acheter des pots via internet, cela coûte vite cher). Fais aussi des essais pour trouver le type de peinture avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise selon que tu travailles au pinceau ou à l'aéro, en acrylique ou en enamel...

Au delà de ça je mene ma petite enquete au sein du forum sur la peinture.
Je compte utiliser des technique de brossage et de lavis pour donner plus de patine à ma maquette.

Merci et à tres vite!

Bonjour mdecarm.
Quelques réponses (qui n'engagent que moi) ci-dessus.

Bon travail !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? EmptySam 12 Aoû 2017, 16:50

Pas de pb, tu peux utiliser la messagerie du forum.

Si ça se trouve, la boite est un collector et vaut 64000$ sourire

Pat_2b

_________________
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?   Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de kit plastique naval choisir pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: