La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 14:06

Salut a tous,

Quelqu'un a t-il le véritable shéma de peinture du Tirpitz en Avril 44, car sa fait 2h que fait des recherches et pourtant a chaque fois je tombe sur un shéma de peinture différent pour cette période...  Et aucun ne correspond a celui fourni par Dragon  Sad

_________________
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 14:28

il suffit de demander :
http://bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/paint_tirpitz_1944.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 15:32

Sa me semble parfait sourire

Merci Amiral Wink

_________________
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 18:01

mais de rien sourire

tu verras surtout que j'ai fait preuve d'une grande faineantise en choisissant le camo de juillet pour le mien Razz
(bon, il est aussi plus original Razz)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 18:39

Bonjour à vous !
A compulser également les numéros du magazine "NAVIRES&HISTOIRE" avec le "TIRPITZ" pour sujet (de P. CARESSE je crois...) et moultes profils couleurs !

Bien à vous
Fabien

_________________
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyMer 01 Avr 2009, 20:03

Yuth a écrit:
mais de rien sourire

tu verras surtout que j'ai fait preuve d'une grande faineantise en choisissant le camo de juillet pour le mien Razz
(bon, il est aussi plus original Razz)

Oui c'est un camo que l'on voit pas souvent sourire Sa change un peu sourire
Pour celui que je vais faire, je pense que je vais monter la maquette par sous-ensembles et peindre le camo au fur et a mesure de l'avancement parce que je vais en chier si je le fait tout en dernier Very Happy

_________________
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:53

jamais essayé un camo aussi technique...

mais perso je ferais des sous-ensembles sans petites pièces (facilement cassable) pour pouvoir monter a blanc et verifier que les bandes cache sont bien placées.

après faut voir ce que les pros du camo en pense...
(envoie un MP a Jean Barby qui a vraiment réussi celui de son Intrepid)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 16:21

Yuth a écrit:
jamais essayé un camo aussi technique...

mais perso je ferais des sous-ensembles sans petites pièces (facilement cassable) pour pouvoir monter a blanc et verifier que les bandes cache sont bien placées.

après faut voir ce que les pros du camo en pense...
(envoie un MP a Jean Barby qui a vraiment réussi celui de son Intrepid)

faut voir, c'est pas béte le coup du montage a blanc sourire De toute façon j'ai le temp, j'ai pas mal de projet de prévu a faire avant celui-ci sourire

_________________
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?   Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couleurs appliquer pour le camouflage du Tirpitz Avril 1944 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: