La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmetivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Métivier : attention à ce fournisseur !

Aller en bas 
+18
patrick67
Janus 1945
agdld73
kerezou
lamiraldu67
chris
Floyd-Rw
Yves31
anibal57
Black-Crow
caputsyl
Thierry70
Umibozu
romilly
HenriF83
pat
miel
cappellejr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021, 14:14

Bonjour,

Même problème, 30 chandeliers en attente depuis octobre.
Tel. + mail sans résultat.
Réponse il y a 3 semaines, stock à 0 😠

Il recommande....

Fumette ou calva au p'tit dèj. ?

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021, 14:26

oui franchement c'est pas pro.
Dorénavant je vais chez cap maquette ou absolumodélisme beaucoup plus rapide et plus sympa.
patrick

_________________
metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Janus 1945
Nouvel Embarqué
Janus 1945


Localisation : QUIMPER

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021, 16:46

Bonjour,
Non seulement il n'est pas bon, mais en plus quand on le relance, on se fait engu...er

J'ai commandé chez Tecni Model aussi, ils sont très bien et parfois complémentaires de Cap Maquette
Revenir en haut Aller en bas
riritoto57
Nouvel Embarqué



Localisation : THIONVILLE

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 17:48

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2021.

Quelles nouvelles de mon petit litige.

1.) Après avoir écrit au grand patron de La Poste et à quelques hauts placés de la boite, j'ai enfin reçu l'attestation du service recours de colissimo qui indique que le colis a été renvoyé de Libourne chez Metivier... ( qui bien sûr l'a gardé pour lui).
2.) Je ne souhaite bien sûr plus commander chez ce fournisseur. J'avais donc en décembre envoyé une mise en demeure pour qu'il supprime de ses fichiers toutes information me concernant   ... chose qu'il n'a bien sûr pas faite. D'où plainte à la CNIL. Qui vient de m'informer que l'affaire va suivre son cours.
3.) Si vous avez un litige avec un professionnel qui vend sur internet, la deuxième étape est de le  soumettre  à un Médiateur. Et depuis janvier 2016, ces professionnels doivent indiquer sur leur site internet les coordonnées du médiateur qu'ils ont choisi. S'ils ne satisfont pas à cette obligation, ils risquent une amende... Or Metivier n'a pas de Mediateur... Je suis donc coincé. En conséquence j'ai exposé toute mon affaire à la DDPP d'Angoulème, qui vient de m'avertir qu'ils allaient s'occuper de mon problème... 
Beaucoup d'effort pour 30€, mais je n'ai pas apprécié  de m'être fait insulter par téléphone...
Peut être que l'exposé de toutes ses démarches pourra donner des indications sur les moyens d'action que peuvent utiliser des personnes qui auront un jour les mêmes soucis que moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 17:58

Bonjour Riritoto
tu n'ais pas allez avec le dos de la cuillère, il va ce rappeler de toi.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
riritoto57
Nouvel Embarqué



Localisation : THIONVILLE

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021, 18:57

Je fais valoir mes droits, et en toute légalité. Et je n'ai commis aucun délit. Je dois dire que  n'ai jamais trouvé quelqu'un qui agisse de la sorte.
S'il veut  déposer plainte, aucun problème. Le retour de bâton va venir très vite. Et en civil, il n'a aucun argument...
Et s'il vient un jour me rendre visite, je saurais le recevoir avec toute la considération qu'il mérite.
Il a d'ailleurs de la chance que j'habite en Lorraine.
M. Philippe Metivier est sans doute un excellent  professionnel dans le domaine du modélisme, ce que je ne suis pas. Mais faire du commerce, c'est respecter des règles... Sinon on finit par couler.
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 00:07

Bonjour, 

J'ai commandé une fois chez lui, un ensemble pour réaliser les courbes des virures et vanté comme tel.
J'ai bien reçu le colis. Par contre après essai j'ai remisé  "l' outil". Mais  pas eu de soucis de colis égaré. et je n'ai plus eu l'occasion de commander qq chose. 

Si la personne n'y met pas du sien, ç'est déjà  problèmatique  mais le réel problème c'est la poste, j'ai eu 5/6 colis perdus et même ou j'aurais montrer ma carte d'identité ,un clone ? et ce n'est jamais de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbertm
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gilbertm


Localisation : Alpes Maritimes

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2021, 22:08

Bonjour
Je commande de temps en temps chez Metivier depuis qq semaines et recois les produits assez rapidement avec un suivi correct.
Une suggestion pour eviter le genre de probleme auquel tu as ete confronte: payer avec Paypal.
Cela fournit un garantie et le remboursement en cas de fournisseur defaillant.
J'utilise Paypal chaque fois que possible. 
De plus, Paypal a plus de poids vis a vis d'un fournisseur qu'un simple particulier.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
riritoto57
Nouvel Embarqué



Localisation : THIONVILLE

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 09:52

Bonjour à tous,

Merci aux personnes qui ont décrit la manière dont Metivier fait ses colis. Donc, à priori, ils sont agencés correctement. Je ne m'explique pas de ce fait, comment le mien a pu perdre ses éléments d'identification....
Ceci dit, je viens de recevoir un chèque de remboursement de Métivier Modélisme.
L'obstination paye finalement.
Encore que dans cette affaire, si Métivier a perdu le montant des frais d'envoi, j'ai moi perdu un nombre importants d'heures de mon temps  et le prix d'une dizaine de timbres....
Je retiens l'idée de Gilbertm : payer avec Paypal. Cela semble en effet plus sûr.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarthois
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
sarthois


Localisation : ruillé sur loir 72340

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 10:35

hello
commande passez semaine derniere reçu un mail de metivier départ normalement jeudi de toute façon regler par paypal possibilité de bloquer le payement si problème
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 10:51

Petite mise a jour, le commerce a été repris depuis le 1 Avril 2021 
Je suis en contact avec le nouveau propriétaire suite a une commande 
j ai trouvé une personne très réactive ,je lui souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 10:59

Bonjour Nemo.
Merci pour l'info cheers

_________________
metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 16:15

Merci Nemo,

c'est acté. Very Happy

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 18:46

Voila ,mon problème de commande en rade depuis deux semaines est réglé en 48 heure  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 20:31

ok, vu la reprise de ce commerce, je propose la clôture du sujet, pour que l'ancienne réputation du responsable précédent tombe dans les limbes avec lui Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métivier : attention à ce fournisseur !   metivier - Métivier : attention à ce fournisseur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métivier : attention à ce fournisseur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: