La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPHOTOBUCKET Sans_t13

 

 PHOTOBUCKET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 08:30

Bonjour,
J'ignore si vous êtes nombreux à utiliser les services de "Photobucket", c'est ce que je fais depuis des années mais il semble qu'il y a (de nouveau) un problème avec ce serveur, plus aucune photo ne s'affiche!
Si quelqu'un à une explication?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





PHOTOBUCKET P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 12:17

Hélas oui, j'ai une explication mais elle ne va pas te plaire du tout.
Photobucket a modifié sa politique tarifaire. Désormais tu peux stocker gratuitement des photos chez eux mais tu ne peux pas créer un lien pour les afficher dans un autre site comme ce forum. Il faut indiquer au visiteur l'adresse de ton album et placer celui-ci en accès libre : pas glop du tout pour l'ergonomie du forum.

A moins que...

A moins que tu paies un abonnement chez eux, qui te permettra de créer ces liens. Quand nous avons mené le projet Mare Island, au vu du nombre de connexion des internautes sur nos photos j'ai dû "passer pro" : moyennant 40$ par an mon espace a été augmenté (20Go je crois) et mes photos s'affichent toujours.

Tu peux stocker tes images chez la concurrence mais je pense qu'à terme ils vont tous procéder ainsi... y'a de l'argent à se faire et rien n'est gratuit en ce bas monde, sauf les idées que nous partageons sur ce forum. Je l'avais envisagé, mais déplacer toutes les photos publiées depuis 10 ans... c'est au-dessus de mes forces.

Désolé, je ne voulais pas pourrir ta journée
_Bruno

_________________
PHOTOBUCKET TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 18:59

Mon cher Bruno,
Je crains fort qu'il n'y ait pas que MA journée qui soit pourrie!
A plus ou moins court terme, ce racket de la part d'un hébergeur (aujourd'hui) avec une tendance à se généraliser sur les autres hébergeurs amènera progressivement la disparition des forums comme celui de "la Royale", si chaque membre doit payer une somme toujours plus élevée pour pouvoir publier ses photos.
Aucun forum ne résistera.
En tous cas, je viens de retirer la totalité de mes photos (prés de 4000) de ce site, donc mes posts sont momentanément aveuglés.
En espérant trouver encore, momentanément, un site acceptable, cela va me faire du boulot . . . Sad 
L'idéal serait que chaque membre concerné décide de boycotter ce genre de pirates et fasse la même chose! Rolling Eyes 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





PHOTOBUCKET P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 19:24

migou31 a écrit:
...avec une tendance à se généraliser sur les autres hébergeurs amènera progressivement la disparition des forums comme celui de "la Royale", si chaque membre doit payer une somme toujours plus élevée pour pouvoir publier ses photos.
Aucun forum ne résistera...
Jean
Tout à fait d'accord, hélas... et la solution  Question  sera de tout basculer sur Face de Bouc.
Là, l'hébergement restera "gratuit" puisque les photos deviennent la propriété de l'hébergeur qui peut les utiliser comme bon lui semble sans nous demander notre avis et faire du fric avec (c'est dans les conditions d'utilisation). Pour nous, c'est un dilemme générationnel... nos cadets ont déjà fait la bascule.

Je me doutais bien que ça allait arriver un jour (l'hébergement sur un serveur, c'est tout sauf gratuit), mais là on y est.
Et si on utilise une solution gratuite, elle se financera (car il faut qu'elle se finance) en nous pourrissant nos écrans avec de la pub obligatoire : un serveur qui tourne gratuitement ça n'existe pas.

Ici une autre solution payante mais douze fois moins chère :
http://www.casimages.com/offres
Il y a aussi ImageShack, utilisé par plusieurs sur ce forum, avec un abonnement annuel comparable (Basic, 38$ l'année) :
https://imageshack.us/upgrade

En attendant j'attends en espérant que la pression de la concurrence fera reculer cet hébergeur vers une tarification plus civilisée.
_Bruno

_________________
PHOTOBUCKET TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 19:50

Bonjour,
 
C’est l’évolution logique suite au développement des différentes approche du Cloud.
 
Avant tu acheté un droit d’utilisation d’un logiciel pour une durée de 99 ans. Aujourd’hui, pour le même logiciel, tu t’acquitte d’un droit d'utilisation d’un service mensuel. Ceci fait que tous les mois tu paie une prestation. Le résultat fait que tu paie sur 10 an. 2 à 3 fois le prix que tu payais avant.
 
Pour faire du cloud comme l’hébergement des image,de fichiers, de données, etc.. Il faut de grosses infrastructures matérielles et logiciels, sans oublier les outils de sécurité et l’énergie pour faire tourner ces fermes de serveurs et disques. Ceci a un coût très important. Même si généralement ces infrastructures sont hébergé en Chine ou en Inde. Le modèle économique de tels prestataires est de mutualiser sur un équipement les données de multiple clients (des milliers). Il n'empêche que ces installations s’amortissent sur 3 ans pour une durée de vie de 5 ans.
 
Alors voilà pourquoi ces nouveaux services sont payant.
 
J’ai depuis 5 ans un abonnement chez ImageShack. Montant mensuel de 3,17 euros pour un stockage dans le temps de mes photos sans limitation de taille ni de durée.
 
Amicalement.

Alain.  
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET EmptyVen 30 Juin 2017, 20:13

Ben moi je suis sur HostingPics et il est encore gratuit mais à vous lire les amis je me demande jusqu’à quand  Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOBUCKET Empty
MessageSujet: Re: PHOTOBUCKET   PHOTOBUCKET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOBUCKET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: