Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 5 Oct 2020 - 14:26
Faut le faire ! Je parle du photographe mais aussi des pilotes : à moins d'un montage (je ne pense pas), c'est un peu culotté si près, compte-tenu du delta-V ; pour l'aérodymanisme, le jet est heureusement à l'arrière...
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Lun 5 Oct 2020 - 14:58, édité 1 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 5 Oct 2020 - 14:45
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 5 Oct 2020 - 15:00
Iceman29 a écrit:
[...] C'est un peu la mode du moment en Angleterre de faire voler des avions anciens avec des récents lors de meeting, en France aussi [...]
Les Frenchies (certes, en escadrille) sont apparemment plus prudents que les Rosbeef...
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 5 Oct 2020 - 15:52
C'est plutôt bien maitrisé. Les jets récents aussi bien maniables à basse vitesse grâce à l'électronique qui gère le vol.
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020 - 20:20
Ces Photos sont exceptionnelles Rémi, dommage que l'on ne puisse pas les télécharger...
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020 - 20:26
Yuth a écrit:
je la sauvegarde celle là
La Marine n'est pas en reste, bien sûr!
40 mètres du sol. Photo perso. Ca passe très vite devant ton nez malgré certaines trainées sorties..
Les Blue Angels sont les plus forts à ce "petit" jeu, mais avec des appareils (F-18) hyper allégés et des pilotes très entrainés à ce genre de formation.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020 - 20:52
Dagornson a écrit:
Ces Photos sont exceptionnelles Rémi, dommage que l'on ne puisse pas les télécharger...
Si si il suffit d'utiliser le bon logiciel
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020 - 15:36
Quel régal ces clichés ! Notamment la photo de Chris (Atlantique 2 ?) ; on dirait une aquarelle... Merci aux "publishers".
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020 - 21:09
J'en ai quelques une prisent en approche à Lann Bihoué (Lorient), je me suis régalé, plusieurs Atlantique faisaient des touch & go dans différentes configuration de flaps, aérofreins etc, ainsi que 2 Falcon.
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020 - 22:00
jolies photos
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020 - 23:40
Bien d'accord et superbes zincs ! Quelle seule cet atlantique qui me rappelle le mythique Atlantic d'Heller avec trains et radôme agissant suivant qu'on lui "tirait la queue". Tout une époque !
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Ven 16 Oct 2020 - 12:47
Allez, encore quelques petits de ma collection perso:
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Ven 16 Oct 2020 - 12:58
IsKor a écrit:
Allez, encore quelques petits de ma collection perso:
Belles photos!
Le HMS Warspite entre dans le Grand Port de Malte pendant la guerre civile espagnole, vers 1936.
Warspite apparaît ici après sa reconstruction majeure, et montre clairement ses marques de neutralité, les bandes rouges, blanches et bleues peintes sur la tourelle B. Tous les navires de guerre neutres en Méditerranée étaient obligés de porter ces marques de neutralité pour éviter d'être attaqués par les forces belligérantes pendant la guerre civile espagnole. Cette photo a été prise depuis une position presque identique à celle de la photo adjacente du HMS Resolution.