Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Sam 12 Sep 2020, 18:43
Yves31 a écrit:
Un Dauphin?
Oui, ou plutôt un Harbin Z-9, une copie...
Sujet: FD1 Sam 12 Sep 2020, 18:57
Ah oui c'est évidemment la version chinoise de notre super ventilo !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Dim 13 Sep 2020, 17:29
Iliouchine IL-18 de la Tarom (Transports Aériens ROuMains) : appareil connu pour ses nombreux accidents, équipant des Cies aériennes du bloc soviétique dans les années 60 à 80. Ce cliché a longtemps équipé mon ordi de bureau. Pour la petite histoire, ce modèle, le YR-IMI, s'est écrasé en Avril 1977 à Bucarest... après m'avoir fait découvrir la Roumanie en Septembre 1976 !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
archer83 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : CARCES(VAR 83) Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Dim 13 Sep 2020, 19:54
Bonjour à tous. Pour moi c'est cette image, celle d'un navire rentrant dans la rade de Toulon lors un petit matin brumeux. A bientôt, Alain
_________________ il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Dim 13 Sep 2020, 19:59
Merci Alain. Si tu as pris toi-même ce cliché, peut-être te rappelles-tu alors de quel navire il s'agit ?
Dagornson Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 14 Sep 2020, 07:10
C'est un A69
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 14 Sep 2020, 16:58
Je ne peux pas vous mettre tous mes fonds d'écrans, j'en un peu plus de 150 qui tournent, des captures d'écran de bateaux de World of Warships, aux photos d'époque en belle qualité de PLEIN de bateaux différents, des Cadillac (j'adore ces caisses), des fonds d'écran de ville stylisés... Et vu que j'ai 2 écrans ça tourne plutôt bien :p
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 14 Sep 2020, 18:52
Alors peut-être en poster un de temps en temps, les plus atypiques et préférés à tes yeux ?
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 15 Sep 2020, 19:15
En voici quelques uns:
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 15 Sep 2020, 22:54
J'aime bien celui de San Francisco ; la composition du dernier rappelle la Vague d'Hokusai !
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mer 16 Sep 2020, 11:31
Oui c'est fait pour, c'est un navire Premium dans World of Warships: le Kii (une version de l'Amagi). Et pour l'annoncer ils ont fait ce joli fond d'écran
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 17 Sep 2020, 18:42
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Sam 19 Sep 2020, 12:42
j'adore le Rafale !
_________________ Amicalement, Pierre
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Sam 19 Sep 2020, 21:49
+1, surtout vue de face figurant bien les entrée d'air, canards et karman
archer83 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : CARCES(VAR 83) Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 22 Sep 2020, 14:15
Yves31 a écrit:
Merci Alain. Si tu as pris toi-même ce cliché, peut-être te rappelles-tu alors de quel navire il s'agit ?
Bonjour Yves et merci. Désolé pour le retard dans la réponse: Pas trop la tête à ça en ce moment. Non, je ne connais pas le nom de ce navire et de plus, trop loin pour voir le n° d'identification. J'ai d'autres photos de divers bâtiments, prises au hasard de mes sorties pêche (il y a certains jours beaucoup de mouvement dans la rade),je vais les poster sur la taverne. Amicalement Alain
_________________ il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 05 Oct 2020, 11:29
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 05 Oct 2020, 14:26
Faut le faire ! Je parle du photographe mais aussi des pilotes : à moins d'un montage (je ne pense pas), c'est un peu culotté si près, compte-tenu du delta-V ; pour l'aérodymanisme, le jet est heureusement à l'arrière...
Dernière édition par Yves31 le Lun 05 Oct 2020, 14:58, édité 1 fois
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 05 Oct 2020, 14:45
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 05 Oct 2020, 15:00
Iceman29 a écrit:
[...] C'est un peu la mode du moment en Angleterre de faire voler des avions anciens avec des récents lors de meeting, en France aussi [...]
Les Frenchies (certes, en escadrille) sont apparemment plus prudents que les Rosbeef...
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Lun 05 Oct 2020, 15:52
C'est plutôt bien maitrisé. Les jets récents aussi bien maniables à basse vitesse grâce à l'électronique qui gère le vol.
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020, 20:20
Ces Photos sont exceptionnelles Rémi, dommage que l'on ne puisse pas les télécharger...
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020, 20:26
Yuth a écrit:
je la sauvegarde celle là
La Marine n'est pas en reste, bien sûr!
40 mètres du sol. Photo perso. Ca passe très vite devant ton nez malgré certaines trainées sorties..
Les Blue Angels sont les plus forts à ce "petit" jeu, mais avec des appareils (F-18) hyper allégés et des pilotes très entrainés à ce genre de formation.
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
hibikitokay Maître principal
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Mar 13 Oct 2020, 20:52
Dagornson a écrit:
Ces Photos sont exceptionnelles Rémi, dommage que l'on ne puisse pas les télécharger...
Si si il suffit d'utiliser le bon logiciel
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020, 15:36
Quel régal ces clichés ! Notamment la photo de Chris (Atlantique 2 ?) ; on dirait une aquarelle... Merci aux "publishers".
Iceman29 Expert
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020, 21:09
J'en ai quelques une prisent en approche à Lann Bihoué (Lorient), je me suis régalé, plusieurs Atlantique faisaient des touch & go dans différentes configuration de flaps, aérofreins etc, ainsi que 2 Falcon.
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020, 22:00
jolies photos
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Jeu 15 Oct 2020, 23:40
Bien d'accord et superbes zincs ! Quelle seule cet atlantique qui me rappelle le mythique Atlantic d'Heller avec trains et radôme agissant suivant qu'on lui "tirait la queue". Tout une époque !
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: LES FONDS D'ECRANS Ven 16 Oct 2020, 12:47
Allez, encore quelques petits de ma collection perso: