| HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy | |
|
+13andraud 13780 bilou06 horos bgire Yuth LA VEILLE Rygain Lostiznaos 32Dundee pat68 lionel45 † GONFARON Dagornson 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 01 Juil 2017, 16:20 | |
| Hello, ça commence à prendre forme, après pas mal de masticage, et de PE, voici l'aspect général:   Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 01 Juil 2017, 17:53 | |
| Belle avancée Christian  . Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille le bouquin suivant : Je l'ai acheté il y a quelques moi en prévision, il y a plein de photos qui pourraient t'aider. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 01 Juil 2017, 19:47 | |
| Merci Jean-François, Je ne connaissais pas cet ouvrage, cependant, on trouve pas mal de détails de ce type de navire sur le net, si je bloque sur une partie du navire, je ferais appel à toi  ... Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 02 Juil 2017, 07:40 | |
| Salut Christian, C'est clair que le kit airfix donne plus de travail de poncage que le kit trumpeter, mais le kit PE lui donne indéniablement un grand plus    _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 02 Juil 2017, 08:36 | |
| Hello Philipe, Joli celui-ci, c'est toi qui l'a monté? c'est le Trumpeter? Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 02 Juil 2017, 08:42 | |
| oui je l'ai monté il y a un an ou deux et c'est bien le Trumpeter OOB _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 26 Juil 2017, 19:24 | |
| Hello, Petite avancée sur le type 45 avec le Merlin:   Il est gravé en creux, mais à cette échelle, on trouve des aéronefs mieux détaillés question gravage...  Il y a possibilité de plier la queue...  Mise en peinture et pause des décals... j'ai coupé les roues pour mettre celles en P.E...      La P.E apporte quand même pas mal de détails: Rotors, rétroviseurs, essuies glace, roues, antennes...  Voilà ce que cela donnera une fois sur la plage arrière... Christian | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Jeu 27 Juil 2017, 09:44 | |
| Superbe !
ça doit rentrer au chausse-pied un hélico comme ça, dans le hangar !! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Jeu 27 Juil 2017, 17:03 | |
| Hello, Merci l'ancien! Merci Akula, c'est vrai que c'est un gros hélico, mais tout replier, il entre dans le hangar!!!, ceci dit, j'ai pu le voir en vrai pour les 100 ans de l'aéronavale et j'ai vraiment été étonné par sa taille! bien plus gros qu'un NH-90, en même temps, c'est un triturbine... il ne doit pas être loin de la taille d'un Super Frelon...  Christian | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Jeu 27 Juil 2017, 17:08 | |
| Oui, je crois que le Merlin est de la catégorie du SF, mais la queue avec le rotor AC se replie entièrement, donc logeable !
J'ai eu l'occasion d'en voir voler en Allemagne, impressionnant. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 08:12 | |
| Hello, Etant en vacances, J'essaye d'accélérer la cadence:  Je remplace les puits à missiles, par ceux en P.E (composés de 7 pièces), l'aspect est carrément bien plus détaillé!  La passerelle est mise en place, non sans difficulté (bonjour le masticage!), ainsi que l'habillage des silos à missiles    Après ça, l'assemblage de la coque va pouvoir commencer, ça présage énormément de travail et de sueurs froides, étant donné la difficulté à jointer toutes les pièces, ce kit est décidément mal conçu de ce point de vue, moi qui croyait m'attaquer à un projet facile, j'ai les même déconvenues qu'avec les frégates La Fayette! Christian | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 08:42 | |
| Bonjour Christian, En retard (comme d'habitude  ) je m'installe pour suivre le beau montage de ce beau modèle ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 09:34 | |
| Merci Jean, Tu arrives quand ça commence à prendre forme et à être intéressant!  Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 09:55 | |
| Il y a du monde en détails sur le pont et tu t'en sors comme un chef beau boulot Christian  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 10:38 | |
| Oui, mais je galère pour le masticage, j'ai jamais vu ça sur un autre kit... J'espère que l'Illustrious de la même marque sera plus facile... Christian | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 16:48 | |
| jolie travail Christian  et le Merlin et bien mieux une fois passé dans tes mains  lors de mon dernier voyage chez les britons ... j'étais sur le bord de mer en train de prendre l'air dans un temps typiquement british (bruine et brouillard ) ils ont surgis de la brume passé au raz de l'eau et le brouillard c'est refermé très rapidement sur eux .... apparition aussi superbe que furtive  très belles machines . bonne continuation Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 18:38 | |
| Merci L'Ancien, merci également à Nicolas  Christian | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 22:28 | |
| Je trouve l'hélico superbe !  Bravo Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 15 Aoû 2017, 22:33 | |
| Merci Jean  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 23 Aoû 2017, 09:45 | |
| Bonjour à tous, comme je vous l'avais dit, je mets un coup d'accélérateur, notamment sur le Dragon pour qu'il soit prêt pour Hyères. j'ai donc assembler les demi-coques qui remontent sur les superstructures, vu la forme du navire:     Autant vous le dire dessuite, ça a été une vrai galère, les ajustements sont plus qu'approximatifs  , j'ai même du employé de la carte plastique! et je ne vous parle même pas du masticage... Si un jour vous voulez en construire un, je vous conseille vivement le Trumpeter, je ne le connais pas, mais ça peut pas être pire!mais bon, le résultat est bien, les ponts ont été peint, et la prochaine étape sera le gris coque. Christian Enregistrer
Dernière édition par DAGORNSON le Lun 04 Sep 2017, 11:02, édité 2 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 23 Aoû 2017, 18:36 | |
| C'est exactement ça, mais je pense tout de même qu'Airfix n'a pas fait aussi bien que les autres marques... je déconseille ce kit au novices... Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 29 Aoû 2017, 21:10 | |
| Hello, Bon, je continue une fois la galère du masticage qui fort heureusement n'a laissé aucune trace...  je passe au masquage, une étape que je n'apprécie pas forcément mais qui est obligatoire...   puis, un petit coup d'aérographe:   Voici le résultat:    Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 30 Aoû 2017, 18:38 | |
| Merci beaucoup l'ancien  Christian | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 30 Aoû 2017, 19:00 | |
| Quand l'on est habitué aux navires de la seconde guerre, cela surprend et ça manque de canons. Je me demande pourquoi, ils ont déposé une mine au sommet de la tour de commandement ? Toujours est-il que je vais suivre ton modèle, cela va me changer... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mer 30 Aoû 2017, 20:26 | |
| Eh oui, ça manque de canons (le seul qui est présent sur ce navire n'est pas encore installé), mais la puissance de feu de ces nouveaux destroyers n'est pas négligeable! (Type 45 ou Horizon) Les aériens ne sont pas encore installés, la suite bientôt... Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 04 Sep 2017, 11:34 | |
| Hello, ça avance ça avance... Après la mise en peinture, j'ai installé tous les éléments restants (canons, armements...) une partie de la mature:  j'ai remplacé les plaques cylindriques et les antennes:  Le canon est en résine + P.E:   Voici le résultat avant la pose des decals et la patine, finition de peinture...:    ChristianEnregistrer | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 16 Sep 2017, 18:23 | |
| | |
|
 | |
| HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy | |
|