| HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy | |
|
+13andraud 13780 bilou06 horos bgire Yuth LA VEILLE Rygain Lostiznaos 32Dundee pat68 lionel45 † GONFARON Dagornson 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Après avoir fini le sous-marin Gato (non sans mal...), et en parallèle du diorama de l'Arromanches pour le group build, je me lance dans un nouveau projet... Je sais, rien à voir me direz-vous... c'est le but, Il s'agit d'un destroyer type 45, sur un petit dio juste pour mettre ces lignes en valeurs. J'aurais préféré une FDA type Horizon, mais elle n'existe pas... Certains détestent les nouvelles lignes des bâtiments actuels, et pourtant, elles sont pures, il faut vivre avec son temps!  d'autres pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire, détrompez-vous... c'est là la difficulté, mettre en valeur un bâtiment épuré. Côté maquette, l'Airfix est pas mal (je ne connais pas la Trumpeter car elle est sortie après), cependant, la photodécoupe est obligatoire. J'ai choisit le must, le kit Bigblueboy (plus cher que la maquette!). La grosse difficulté, c'est l'assemblage de la coque (j'y reviendrait plus tard). Voici la bête:  Chose inhabituelle sur ce type de navire récent, le Dragon sur la proue! On peut monter tous les destroyers de cette classe, mais seul l'HMS Dragon a un "nose art"! Place au kit:   Pour l'hélicoptère, 2 options: le Lynx ou le Merlin, je vais choisir ce dernier car la P.E est présente que pour le Merlin...  A suivre, le début du chantier... Christian
Dernière édition par DAGORNSON le Dim 28 Mai 2017 - 7:24, édité 2 fois | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 11:23 | |
| Il est trés esthetique et a fiére allure en plus le Dragon çà en jette comme disent les vieux....C'est le Dragon du drapeau Gallois ? Je vais suivre avec attention mais on ne prendra qu'une place...  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 11:30 | |
| hello, Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement, mais il ressemble à celui du drapeau gallois, ce n'est pas tout à fait le même, mais ils ont du s'en inspirer... Autre précision, tous les destroyers de cette classe (6 au total) ont un nom qui commence par D. Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 15:40 | |
| Un superbe kit qui devrait t’apporter bien du plaisir  Je ne suis pas un fan  comme Mike des bateaux modernes furtifs mais j'admire les montages de ceux qui les réalisent et tu en fais parti mon cher Christian  Je m’installe avec les copains sur le canapé  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 16:08 | |
| Merci les amis, Installez-vous, le montage commence...   :mdr: Christian | |
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 21:36 | |
| Je m'installe aussi. Bon montage
patrick | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 22:50 | |
| Je m'installe, je prévois de faire ce modèle pour le mettre sur mon bureau au taff.....normal, je les équipe  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 23:15 | |
| merci à vous et prenez place!  Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 27 Mai 2017 - 23:59 | |
| Du gros matériel, je suis impatient de voir ce que cela va donner! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 1:07 | |
| J'espere qu'il reste encore un peu de place ??? Je m'invite a la petite fete et attend impatiemment de voir le début du chantier ^^ Bon courage pour ce joli montage  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 7:22 | |
| Je vous en prie! prenez place!  Je vous donne un aperçu du début, le montage du hangar, la photodécoupe est magnifique!  Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 8:15 | |
| Hello, Merci Jérôme!  Christian | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 8:26 | |
| salut Christian moi j'aime bien ce type de bâtiment  j'espère que tu va bien t'amuser pour le montage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 8:47 | |
| Hello, Merci Nicolas, je pensais pas que ce type de navire moderne te plaisait, c'est tellement différent de ce qu'on a connu avant... Une petite photo sympa pour le fun!:  Christian | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 28 Mai 2017 - 9:13 | |
| bah si si ...elles ont de belles silhouettes  et en plus je les vu de mes yeux vu  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 29 Mai 2017 - 18:32 | |
| Merci Lolo!  Christian | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 29 Mai 2017 - 19:10 | |
| très sympa ce début de montage, ca fait un bout de temps qu'il veut entrer dans mon stock mais je résiste !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 29 Mai 2017 - 19:34 | |
| Pour en avoir vu trois il y a deux ans à Portsmouth je trouve qu'ils ont une silhouette originale, qui irait bien avec mon Forbin. Le Dragon n'a porté ce "nose art" que pendant sa croisière d'essais, mais c'est pô grave : il est très joli comme ça et ça change du tout gris.
J'en ferai rentrer un quand le Queen Elizabeth sortira au 700e. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 29 Mai 2017 - 21:31 | |
| - Yuth a écrit:
- ca fait un bout de temps qu'il veut entrer dans mon stock mais je résiste !
 Je vais essayer de te faire changer d'avis! - bgire a écrit:
- Le Dragon n'a porté ce "nose art" que pendant sa croisière d'essais, mais c'est pô grave : il est très joli comme ça et ça change du tout gris.
J'en ferai rentrer un quand le Queen Elizabeth sortira au 700e.
Donc, je le ferais pendant sa croisière d'essai, les décals des dragons sont superbes! Je crois justement que c'est Dragon qui l'a sorti au 700, peut-être Trumpeter? Christian | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 29 Mai 2017 - 22:35 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Je crois justement que c'est Dragon qui l'a sorti au 700, peut-être Trumpeter?
Christian Presque : c'est Cyberhobby (la même marque en fait). _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 30 Mai 2017 - 18:38 | |
| Effectivement la PE a l'air de très bonne qualité. Je sens que je vais me régaler sur ce sujet !!! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Mar 30 Mai 2017 - 19:01 | |
| - Rygain a écrit:
- Effectivement la PE a l'air de très bonne qualité. Je sens que je vais me régaler sur ce sujet !!!
J'ai déjà utilisé cette marque sur d'autres montages, et effectivement elle est de bonnes qualité. c'est aussi plus cher que la concurrence, mais en comparaison, elle est plus complète. Le seul soucis, c'est qu'il y a des oublis sur la notice de montage sur certaines pièces ou de petites erreurs, mais rien d'insurmontable. A bientôt pour la suite, Christian | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 4 Juin 2017 - 18:28 | |
| Hello, Le début de montage commence logiquement par le hangar hélico. Malheureusement, on ne verra quasi rien une fois tout assemblé...   Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 4 Juin 2017 - 19:30 | |
| Oui mais nous on le vois avant la fermeture et il est superbe  Bravo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 4 Juin 2017 - 19:33 | |
| Le plus dur c'est ce qui semble le plus simple...Bravo! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 4 Juin 2017 - 20:58 | |
| superbe hangar  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 5 Juin 2017 - 7:36 | |
| Il est mieux détaillé que celui de Trumpeter...superbe travail _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Lun 5 Juin 2017 - 10:11 | |
| Merci à vous les amis  ! Pour le détaillage, je vais pousser plus loin, car on ne verra quasiment que l'entrée... La suite bientôt... Christian | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 10 Juin 2017 - 9:48 | |
| Bein moi je l'aime bien ce destroyer briton ! Et quel dommage qu'il n'est pas gardé cette déco de coque !
Je suis ton montage avec grand intérêt... _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 10 Juin 2017 - 11:09 | |
| Merci Gilles,  La déco est effectivement sympa est pas courante sur des navires modernes... Christian | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 24 Juin 2017 - 10:45 | |
| bravo superbe réalisation du beau travail soigné bonne continuation Amicalement andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 24 Juin 2017 - 16:29 | |
| Hello, Merci encore pur vos encouragements, j'avance tout doucement, j'ai fermé le hangar, il y a pas mal de P.E, notamment les grilles...   Les formes pyramidales demandent pas mal de masticage... Christian | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Sam 24 Juin 2017 - 18:51 | |
| HAaaa les échelles cerclées ma hantise  joli début Christian et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 25 Juin 2017 - 18:02 | |
| bonsoir,
Je prends le train (ou plutôt le bateau) en route et je vais suivre ce chantier avec intérêt _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy Dim 25 Juin 2017 - 19:11 | |
| Merci à vous deux, le chantier suit son cours, j'essayerai de mettre de nouvelles photos la semaine prochaine... Christian | |
|
 | |
| HMS DRAGON Destroyer Type 45 Airfix 1/350 + P.E Bigblueboy | |
|