La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern

Aller en bas 
+38
Marin13
CALPE
arnaudbern
Philippe R. DAVID
dakota59
dewoitine
Yves31
dark83000
amiral 71
andraud 13780
Lostiznaos
deuns32
Pierre66
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fabco
LEFF
kristof35
Fred P.
fred 44
WAG07100
Pelikan
fred
ours_blanc
malva62
Yves38
Bubule
Stilgart
caputsyl
Jean VEILLON
bzh22210
BROMURE
patdxfr
ptit'mouse
Rygain
jacques13
miel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:13

Youpi je suis rassuré je ne suis pas seul a avoir des problèmes avec la laine de verre Embarassed
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:25

N'hésite pas à utiliser le G4 en intérieur et en extérieur de la coque. La résine polyester, même sans tissus de verre, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:47

Jean VEILLON a écrit:
N'hésite pas à utiliser le G4 en intérieur et en extérieur de la coque. La résine polyester, même sans tissus de verre, c'est pas mal non plus.
merci du conseil, je pense une fois le G4 badigeonné l'intérieur et l'extérieur, je mettrais une couche de résine a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:57

juste pour le fun je lui ais mis ses hélices pour voir comment cela rendais, juste une info que je n'arrive pas a trouver leur sens de rotation!! je les ais posées en mode convergente pour voir, cela me semble plus logique!!
je vous met quelques photos.




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4126

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4122


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4124


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4123


par ailleurs j'ai commencé a préparer le gabarit pour l'habillage du château, vive la feuille épaisse pour ca, je vais pouvoir y tracer les fenêtres et voir comment le tout rend avant de le faire en ctp.


France stationné près de Normandie pour le we.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4125


a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:37

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Images10
bonsoir Arnaudbern
une petite photo si ça peux t'aider

amitiés
François
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:59

Merci pour la photo, ça aide bien elles sont divergentes si j’en crois là photos et les angles des palles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:22

oui tout a fait
rotation vers l'extérieur pour la marche avant
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:24

Merci l’ancien, j’etais Convaincu à l’origine que le sens était convergente, c’est dans les détails que parfois on ne trouve pas que l’on a besoin d’aide, un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:37

Y a t il une influence particulière ?? Une histoire de remous ? 
Bon montage !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 2:48

Bonjour a tous, voila un moment que je n'ai rien poster, l'avancement du paquebot a continuer après la période hivernal ( il faisait froid dans mon garage pour poncer!!!), mais c'est reparti depuis le début du printemps, après ponçage et re ponçage, la coque a reçu une couche d'apprêt gris, puis de nouveau séance de masticage, et pour finir une couche d'apprêt blanc.

Dans le série de photo suivante je vais vous montrer le passage jusqu'à la phase actuelle de la coque a savoir, hublot percé, sabords tracé (je suis en train de faire imprimer des sabord en imprimante 3D pour qu'ils soit légèrement saillant de la coque).

j'ai également appliqué une couche de peinture bordeaux foncé sur les œuvres vives pour conserver la ligne de flottaison et ne pas à avoir a la retracer une fois que les œuvres mortes recevront une nouvelle couche d'apprêt blanc après re ponçage.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4511



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4510



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4512

Après cette première mise sous apprêt gris, j'ai plus l'impression de construire un bâtiment de guerre qu'un transatlantique!!!

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4711


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4712

traçage d'un quadrillage sur la coque après l'avoir tracé sur le plan pour positionner chaque hublots et sabord avant de les percer


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4710

début de placement des ouvertures dans la coque


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4811


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4815


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4820


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4819


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4813




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4814


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4812


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4818


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4810


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4817


puis masquage et mise en peinture des ouvre vive (1ere couche qui sera poncé au grès des intervention sur cette zone, barre et quilles anti roulis avant de recevoir la teinte définitive qui je pence sera ce bordeaux très foncé  recevant une couche de vernis mat.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4917


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4913


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4916


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4914


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4910


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4920


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4925


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4921


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4931


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4930


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4918


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4933


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4919


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4928


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4932


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4922


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4924


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4927


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4923


   Prochaine étape pour l'étrave, retravailler la plage avant dont les cotes mesuré sur le plan sont inférieur a sa position actuelle, mise en place des écubier, perçage des ouverture pour les bites d'amarrage. encore pas mal de boulot en perspective!!!!


la suite au prochain numéro......
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:50

Très beau travail...   Je vais m'en inspirer...  Mise sur cales de mon France vers fin Août ou début Septembre.  Bonne continuation.    Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 2184292159

_________________
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:24

Merci,
Le paquebot avance tranquillement, mais un regret concernant le kit, l’es bloc de résine!! Difficilement poncable pour l’etrace Et la poupe, à affiner énormément pour l’étrave si on ne veut pas avoir une proue de super tanker!!
Du coup pour la suite de la construction je vais éviter l’util Dès blocs restant qui ont en plus un poid non négligeables et vraiment trop difficiles à travailler pour rattraper leurs imprécisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves38
Matelot
Matelot




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:17

Bonjour.
Elle est vraiment superbe cette coque du France .
Je me demandais ce qui était prévu dans le kit pour le  perçage des hublots .
Il y a un patron à positionner sur la coque ?car tu parle d'impression 3D.
En tout cas tu fais vraiment un beau travail; quelle patience .
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:19

Dans le kit, il n’y a rien de prévu pour le perçage des hublots, d’o Le quadrillage sur la coque et sur le plan pour les positionner, ce sont les différents sabots que je fais imprimer pour qu’il soit un peu en relief par rapport à la coque elle même
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 7:48

Bonjour Arnaudbern,

Ton étrave est très finement réussie ainsi que la peinture de la coque, Félicitations pour ce travail soigné et bonne continuation dans l'avancement de ton chantier.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 14:25

Belle coque, en effet ! 
Mais j'aime aussi la Deudeuche 1:1 que l'on voit en arrière-plan !  bounce

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:12

Avec tout le respect que je vous dois vous êtes un un grand grand grand fou 
Que c est beau quelle leçon de modélisme la c est tout bonnement somptueux 

Merci pour ca

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:39

sourire 
Je vois avec plaisir que le "France" est revenu à la construction.
C'est un "pas à pas" bien fait qui me donne plein de conseils.
Quand je vois la présentation du "France 2" je trouve encore plus beau le seul et unique "France" Exclamation
Le "Norway" avait déja un peu "défiguré" l'original mais le "France 2" si un jour il navigue c'est pas moi qui irais dire 3bravo le 2"...
Je trouve moi aussi que la qcalandre de la 2CV fait plaisir à voir en "contemplant" ton travail pour ce légendaire liner.Bonne continuation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:28

Super travail réalisé , il va être super beau , a+ pour la suite

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:05

Pour faire une réponse général dont je vous remercie beaucoup même si il est truffé de défauts, il n’y a que moi qui les voit et je le fixe souvant dessus. Des rivets avaient été fourni avec le kit mais offrant un cerclage complet disproportionné, sachant que de mémoire b’ayant Pas le plan sous les yeux seul la série la plus proche de la flottaison est complément cerclé, je pense une fois la peinture final faites fermer l’ensemble de hublots accessible avec du chrystal clear, pour rendre tout cela étanche au maximum.
Ç’est plus pour la couleur finale de la coque j’ai un dilemme, à part la couche bordeaux foncé qui recevra un verni mat, je n’ai aucune idée si les rouge, noir et blanc de la coque étaient brillant ou satiné, j’aurais tendance à penser satiné, ayant il y a à qq temps réalisé le QM2 le noir était satiné seule les zones blanches étaient brillante. Pour le France j’ai un gros doute!! J’aurai tendance à pensé satiné et les cheminées brillante mais je ne sais pas et suis avis de vos conseils, comme pour la couleur des ponts, je pense que c un vert olive mais je ne suis pas sûr, mais eux certainement doivent etres mat!!!
Je remercie également tout ceux qui me donne régulièrement des conseils qui sont toujours d’une précieuse aide!!

Pour la petite histoire la calandre de la 2cv et bien sûr la voiture qui va autour m’a à l’epoque coupé dans mon élan sur le Normandie!!
Et concernant le France, même si c’est un très gros anachronisme le propulseur d’etrave, je regrette pas de l’avoir installé même si après avoir vu un reportage sur France l’inversion des lignes de propulsion d’un bord ou l’autre l’aurais aidé à virer de mais souvant les bassins restent quand même exidu, sa ne m’empeche pas de réfléchir si je je pourrais pas masquer les ouvertures béante, par des grilles pour les rendre moins visible même si dans l’eau on ne les voient pas!!
La je travaille sur la proue, avec la mise en position du pont et le perçage du panneau de cale, mais avant d’en finir avec cette zone, il va falloir qu’il aille faire trempette pour vérifier son étanchéité !!! La proue n’etant plus accessible une fois ce satané pont en place ce qui me laisse 2 compartiments que je ne pourrais pas vérifier autrement, à par celui ou ce trouve le propulseur d’étrave.

Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:30

salut,tres  bien partit pour nous faire une belle coque.beau travaille
a+
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:18

Cote prise sur le plan, quelques modifications à faire!!! au final il faut enlever l'épaisseur du pont soit 3mm fournis dan le kit!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4935


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4934

il va falloir jouer de la Dremel pour enlever le surplus!!!

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 23:28

3mm a la dremel fdaut etre prudent
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:54

oui c clair, je l'ai fait avec un disque a couper la tôle un incision de 1mm!! de la grosse chirurgie!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4938


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_4939


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_5010


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_5011


à suivre... prochaine étape commencer à travailler le pont et teste d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:17

voila, la coque à flotté pour la première fois avec un lest de fortune, quelques petits écoulement, mais rien de bien méchant!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_5014

prêt a aller tester l'eau de la piscine de mon frère!!!!


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Img_5015

1er test de flottabilité réussi malgré l'oublis de mise en place du moteur du propulseur d'étrave!!! je m'en suis aperçu un fois le bateau lesté pour être dans sa ligne!!!!(je l'avait mis en place mais je l'ai démonté avant de partir pour vérifier la présence du joint!!! et oublis de remonter la bête. résultat un compartiment inondé mais qui n'a absolument pas fuité dans le suivant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: