La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPaquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern

Aller en bas 
+38
Marin13
CALPE
arnaudbern
Philippe R. DAVID
dakota59
dewoitine
Yves31
dark83000
amiral 71
andraud 13780
Lostiznaos
deuns32
Pierre66
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fabco
LEFF
kristof35
Fred P.
fred 44
WAG07100
Pelikan
fred
ours_blanc
malva62
Yves38
Bubule
Stilgart
caputsyl
Jean VEILLON
bzh22210
BROMURE
patdxfr
ptit'mouse
Rygain
jacques13
miel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:06

le normandie est en attente!!depuis que j'ai fini de restaurer ma 2cv
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017, 00:49

ce weekend, un petit peu de travail sur France, pose sur bâbord des éléments du pont vitré, réalisation dans du ctp de 1.5mm des bordées raccord entres les super structures et de la plage avant, et réalisation également en ctp 105 des derniers panneaux de bordées des ponts arrière.
prochaine étape, ponçage , une nouvelle couche de G4, puis je vais pouvoir commencer le masticage de la coque. 

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3713



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3712

ablation des barreaux des couples qui empêchaient l'ouverture de couples lors du bordage


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3715


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3710


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3714


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3711


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3716

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 00:16

voila la suite, coque reponcée, puis de nouveau une couche de G4 diluée a 100%, résultat pas trop mal a première vu, je compte la reponcer puis de nouveau repasser du G4, pensez vous qu'il soit utile de l'appliquer en utilisant la méthode des couches a la volées en diminuant au fur et a mesure la dilution jusqu'à arriver a du G4 pure? (méthode lu sur le site navimodélisme).


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3721




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3720




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3719




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3718


une fois l'étape du G4 passée, c'est la première fois que j'utilise ce produit d'où mon questionnement, je vais enfin pouvoir attaquer le masticage de la coque!!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 07:38

Démat
Tu aurais dû boucher tous les jours avant de mettre du G4 Attention aux dimensions des photos, les deux dernières ne sont pas aux normes demandées par le forum cad: 800x600 minimum Merci sunny

_________________
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 09:51

Je n'ai jamais utilisé le g4 et selon ce que j'ai lu du fait de son pouvoir de pénétration dans le bois il me semblait plus adapté de le mettre avant de mastiquer.
Penses tu qu'il faille que je remette des couches après un nouveau reponsage de la coque pour bien saturer le bois.
Pour la photo c'est une fausse manœuvre pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyDim 06 Aoû 2017, 03:42

voila la suite, mise en place des arbres d'hélices, pour la fabrication des chaises d'arbres je me suis simplifié la vie en les faisant imprimer sur un site internet, je leurs est envoyé mon croquis  et voilas plutôt que de souder cela m'a bien aidé.

les arbres d'hélices en places:

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3915

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3913

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3916


a suivre les chaises d'arbres, je vous laisse l'adresse du site, cela peu servir, dans lesdiscussion que j'ai eu avec eu ils peuvent faire tout ce que l'on veut pour un prix relativement modique, je compte passer par chez eux pour des pièces du Normandie, baie pont promenade, voir cheminées.

leur site:https://cocb29600.wixsite.com/3dcrazyprinter


photo du proto qu'ils m'ont envoyé

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Chaise10


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3921

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3920


et les pièces que j'ai reçus, je leur ais posé les paliers d'arbres, plus qu'a faire les finitions.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3923


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3924

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3922
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_3925


je vous remet le site:https://cocb29600.wixsite.com/3dcrazyprinter


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 05:26

petit point étape sur l'avancé du France qui la faute aux vacances a peu avancé, j'ai fignolé l'implantation des tubes avant de commencer a préparer les demi coquilles qui les recouvrent.
sur la dernière photo j'ai tracé sur la coque l'endroit ou je pense implanter le propulseur d'étrave, n'est il pas trop en arrière?
merci des conseil que vous pourrez m'apporter.















Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4010








Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4012








Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4011







Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4014







Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4013


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:29

étape suivante, mise en place des demi coquille de carénage des arbres d'hélices et mise en place des chaise d'arbres après ponçage.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4017


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4016


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4019


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4015


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4018


n'étant pas satisfait de la proue, j'ai commencé a la modifier en retravaillant a partir des ligne de façonnage du plans. par la suite j'ai commencé a la dégrossir a la dremel pour éliminer l'excèdent de résine.


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4021



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4023


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4020


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4022


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4024


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4025


reste encore beaucoup de ponçage pour arriver a la bonne forme d'étrave sans compter le masticage qui va suivre pour finir l'ensemble d'étrave. Une confirmation me viens les bloc de résine fournis dans le kit sont d'une dureté importante au ponçage!!!, la face avant du château et les embases de cheminées sont dans le même matière, je les construirais plus traditionnellement!!

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:56

Salut
2 superbes paquebots avec des profils que j aime beaucoup. Je m installe pour suivre Very Happy

Cdlt

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:40

Merci bzh22210, merci ça avance tranquillement, suis toujours preneur d'avis et de conseils, entres bretons!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:18

Kit "New Maquettes" Attention danger !!! Il n'est absolument pas étonnant que tu aies eu les problèmes d'ajustage que tu nous décrit. Pour ce qui me concerne, j'ai commencé cette maquette hier en.......1970. A ce jour elle n'est toujours pas terminée et ne le sera sans doute jamais! Se pose d'ailleurs la question de savoir qu'en faire.....
Je suis parti uniquement d'un excellent plan MRB au 1/200 et je n'ai eu à faire face à aucune des difficultés que tu as rencontrées. J'étais à l'époque animateur/responsable du club de modélisme au GEM et j'avais pu bénéficier de certaines facilités. Je suis donc parti de rien et j'ai le souvenir d'avoir pris un grand plaisir à réaliser les réducteurs avec des engrenages d'une boite "valessie" (les mécaniciens connaissent!) j'ai également réalisé les chaises de L.A en bois de Gaïac. J'ai dû débarquer du GEM en catastrophe pour rejoindre l'ARGENS et la maquette est devenue le nid à poussière qu'elle est aujourd'hui. Aujourd'hui je n'ai que quelques photos de la coque à vous présenter, dans les jours prochains je mettrai d'autres photos de ce qui peut ressembler à ce beau paquebot.

 
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Imgp0019


Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:44

Je confirme, je prévois toutes les modif, heureusement que j'ai qq années de pratique même si je n'ai plus rien fait naviguer depuis une dizaine d'année, quand on voit toutes les ajustements à faire pour un kit!!
Ca m'oblige à réfléchir chaque pièces et adaptation, je me suis moins pris la tête pour le montage de la coque du Normandie, mais je prend beaucoup de plaisir à le construire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 22:43

suite du chantier de l'étrave, masticage, ponçage, et de nouveau mastic en attente de ponçage sur la le pseudo bulbe d'étrave, j'en ai profité pour commencer l'installation du propulseur d'étrave, qui bien que pas d'origine va lui permettre quand même de manœuvrer un peu mieux en espace confiné!!

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4112


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4110

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4111


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4113


une fois la tuyère poncé et passé par la phase de masticage, cela devrait rester discret, le diamètre externe de la tuyère étant de 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 00:11

Bonne idée que ce propulseur d'étrave pour évoluer dans un faible espace. La maquette avec ses 4hélices évolue bien sans ce dispositif. Les blocs d'étrave "New Maquette" fournis avec le kit sont généralement trop gros et nécessitent un sérieux ponçage pour obtenir une étrave bien effilée. Ce défaut apparaît également sur les blocs d'étrave fournis dans le kit "Surcouf".


A titre  documentaire, voici deux extraits du plan MRB qui me semblent beaucoup plus proches de la réalité



Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Etrave11

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Etrave10
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 01:28

Merci, pour la documentation, ca aide même si la dernière mise a jours du plan News maquette a été amélioré au niveau de la précision.
Il est vrai qu'avec les blocs fournis il y a un important travail de ponçage pour bien tout reprendre correctement, c'est pour ça que pour la suite de la construction je vais renoncer à utiliser les autres bloc fourni pour la face avant des superstructures et les bases des cheminées, déjà pour une question de poids car il pèsent lourd le centre de gravité en sera certainement abaissé en réduisant leur poids et en apportant des modifications dans la construction des ponts pour alléger l'ensemble. Et ensuite par commodité ils sont dure à travailler finement au ponçage.
Je suis preneur de toutes documentation annexe, je me suis procuré l'ouvrage "l'histoire du France par la maquette" qui est très intéressant sur la genèse du navire.
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:12

Je vais suivre avec un grand intérêt.  Ce kit m'intéresse comme prochain chantier (d'ici 3 ou 4 moins mini...).  Bref pour le printemps j'aimerai entamer un nouveau gros chantier.  Le FRANCE de chez NM (et les défauts des kits NM que je connais car j'ai fait le Surcouf et le Corse).

Je n'ai pas trouvé de kit du Normandie si ce n'est qu'aux USA en résine et à 990 $... Sinon je mettrai la priorité sur le NORMANDIE.  Reste aussi le Bismarck de Amati ou au pire de Trumpeter tous au 200ème mais le second c'est tout plastique!!!

Je suppose que le NORMANDIE c'est sur plans!!! 

study

_________________
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2017, 23:43

Effectivement pour NORMANDIE, il s'agit du construction sur la base du plan MRB. De plus, grâce aux bons conseils de Jacques13 je me suis procuré via eBay un jeu de plan également au 1/200 d'origine polonaise si je me souviens bien, ils apportent énormément de détaille par rapport au plan MRB. En documentation j'ai réussi à dénicher sur le net le superbe ouvrage parus aux édition herscher "l'épopée de NORMANDIE" très bel ouvrage détaillant l'histoire du navire avec beaucoup de photos et  de planche de dessin.

je vous met des photos des différents éléments:


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4117


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_e410


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_e412


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_e411


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4116


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4118

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4114


Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Img_4115

voila une partie de ma documentation pour ce navire, je cherche des documents su le plating de coque du normandie, j'aimerais tester cette technique sur normandie
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 09:38

Pour Calpe
Tu envisages de faire le FRANCE, Si ça t'intéresse, j'ai le plan MRB de la bête, tu me le dis et je te l'envoie (2 feuilles). Il est plus précis que le plan NM.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2017, 09:42

Le plan new maquette a été réactualisé de mémoire en 2012, il semble assez précis, mais moi aussi je suis preneur du plan MRB au besoin si ça peut aider à augmenter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:17

Bonjour ,beau travail  mais il manque les barres anti roulis , 3 de chaque coté
A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2017, 23:24

merci, effectivement les barres anti roulis ne sont pas encore installées, pour l'instant je m'occupe de l'état de surface de la coque en générale et en particulier les finitions de l'étrave et de la poupe. je compte les installer quand le moment sera venu de mettre en place les apparaux de coques, pour l'instant, certainement quand j'aurais mis une première couche d'apprêt pour effacer les dernier défauts de surface. je prévois de les installer en même temps que je réaliserais les écubiers une fois l'ensemble des hublots percés, c'est pas encore pour tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 11:11

OK pour les hublots bon courage, de mémoire , il y en a 1100
Amitiés JC
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 12:19

Merci, il va en falloir!!! J’ai un mauvais souvenir du perçage des hublots de la coque du Titanic!!! A l’epoque J’avais décalqué sur le plan mais la je m’oriente plus sur des prises de mesures hublot par hublot!! Si quelqu’un a une technique facilitant ce boulot je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stilgart
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Stilgart


Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille
Navire préféré : Abeille ...

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 13:48

un guide de percage avec une tige qui rentre dans le ou les hublot precedent et un trou pour le hublot suivant ... 
par contre attention a la prise de mesure depuis le precedent car si decalage l'erreur est reporte voir amplifié ! 
++
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2017, 14:20

Bonjour
Ce que j'avais fait a l'époque : tracer un trait crayon pour les lignes de hublots marquer l'intersection pour chaque hublot

pointer le centre ,et percer avec une mèche  c'est très long mais on évite tout dérapage et erreur
A+JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern   Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paquebot France [New Maquettes 1/200°] de arnaudbern
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: