| Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drnono Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
didou650 Matelot

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 18:44 | |
| Magnifique. Plus de photos de détails ce serait sympa. Mais bon, c'est vrai qu'avec ce genre de maquettes, cent photos, ce ne serait pas encore assez. | |
|
 | |
Gead Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 19:01 | |
| whoa joli !
je trouve justement que la peinture est sobre et discrète, ce qui rend le tout plus réaliste.
il y a juste les voiles qui mériteraient un vieillissement. _________________ "Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
| |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 19:05 | |
| As-tu des photos de sa construction (le modèle pas l'original ) _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 19:11 | |
| Helas non, je n'ai pas de photos de sa construction, je n'y ai pas pensé à cette époque. | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 19:43 | |
| Très beau bateau en tout cas _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 20:21 | |
| C'est une belle réalisation et ton choix pour les peintures n'est pas déplaisant mais je suis comme les copains j'aimerais bien avoir plus de photos |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 24 Nov 2011, 22:34 | |
| Bonsoir, Joli modèle, juste une petite critique les "coutures" des lés sont peut être un peu trop grosses. Mais beau travail. JR | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 10:58 | |
| Démat Beau travail! Je plussoie pour + de photos | |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 11:12 | |
| Bonjour, Quel travail, vraiment superbe. Monsieur PLUS il peut le faire, d'autres photos svp. Bravo _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 12:46 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 14:23 | |
| Merci pour ces nouvelles photos et si tu en as d'autre on est preneur |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 14:32 | |
| Bien le bonjour Dr Nono,
Splendide Hermione! Le choix des teintes est très réussi, sobre et de bon goût, j'aime beaucoup. La preuve, si tu veux me l'offrir, je l'accepterai de grand coeur...
A+ Amicalement  _________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
| |
|
 | |
Bip-Bip62 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Ven 25 Nov 2011, 16:33 | |
| Le bonjour drnono SUPERBE  , effectivement la peinture donne un rendu exellent.++a+ Bip-Bip62 | |
|
 | |
Marc GILLET Matelot

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Mar 07 Fév 2012, 17:03 | |
| | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Mar 07 Fév 2012, 18:06 | |
| bonsoir drnono.
trés belle maquette ton hermione, du bon travail!!
amicalement, manu.
| |
|
 | |
Bip-Bip62 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Mar 07 Fév 2012, 18:13 | |
| Bonjour Superbe ton bateau, moi aussi je trouve les couleurs très belles. a+ Bip-Bip62 | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Mar 07 Fév 2012, 21:18 | |
| Bonsoir trés belle réalisation , merci pour les photos , bon travail ,amitiés | |
|
 | |
PERRIN Michel Maistrancier

Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Sam 05 Avr 2014, 09:19 | |
| Quelle belle réalisation, quel beau et grand travail. Je suis en train de faire la même, tes photos vont bien m'aider. J'en aimerais d'autres du pont et de la voilure ... à+ j'espère, mp _________________ >> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, >> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, >> "polissez-le sans cesse, et le repolissez, >> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ! ... Nicolas Boileau Le modélisme, c'est un peu ça, Non ? à vous revoir, Michel | |
|
 | |
cdesbancs Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Lun 07 Avr 2014, 11:54 | |
| superbe travail
peux tu me dire quelles couleurs as tu utilisées | |
|
 | |
PERRIN Michel Maistrancier

Localisation : 45240 La Ferté St Aubin Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Lun 07 Avr 2014, 23:51 | |
| Grâce à tes photos, je comprends que les drisses de focs sont tournées sur des rateliers fixés sur les quenouillettes du mat de misaine. Est-ce que je me trompe ? J'ai cherché longtemps. Sur le plan de la boite, ces rateliers (repère 81) sont dessinés à part et appelés "porte-haubans du trinquet"  On ne voit pas du tout où ils sont implantés. Merci et à+ mp | |
|
 | |
BZHermione Matelot

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 31 Juil 2014, 10:55 | |
| Bonjour,
Je me greffe à ce sujet, car pour l'instant, je n'ai qu'une question à poser, mais s'il est préférable de créer un nouveau sujet, je peux...
Dans la boîte sont fournis des petits cadres pour mettre sur les sabords. Ca me paraît inventé, car pour moi, la "fenêtre" est plate, il n'y a pas de moulure....est-ce pour simplifier la vie du maquettiste, ou alors cela a t-il pu exister ? Par ailleurs, ces sabords n'ont pas de volet, est-ce normal ? Y avait-il un système de trappe à coulisse par l'intérieur pour les fermer ? Merci !! | |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 31 Juil 2014, 11:01 | |
| Démat Ouvres un sujet dans "arsenal gréement"pour ton Hermione pour y mettre ton montage et poser tes questions Là c'est le post de drnono Merci 
Dernière édition par miel le Jeu 04 Sep 2014, 08:24, édité 1 fois | |
|
 | |
wildavana Matelot

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 04 Sep 2014, 00:14 | |
| Je commence tout juste le même, merci pour ce partage et cette magnifique réalisation :) _________________ Togman Studio Digital Art
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications Jeu 04 Sep 2014, 13:24 | |
| Ouvre aussi ton sujet dans arsenal gréements |
|
 | |
| Hermione au 1/89ème - Artesania Latina avec modifications | |
|