La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.

Aller en bas 
+38
Amigo54
Steckmeyer
Cap'taine coeur de miel
rico67
Ericalain
Mika01
bgire
gun4045
halfelin
WAG07100
THIMARIE
Jean-Claude 59
caputsyl
PERRIN Michel
lafleur
Stilgart
Magellan
christian 2
dakota59
Gérard KLEIN
Le bruxellois
amiral 71
brunolalanne
Ekis
romilly
miel
didier
Pégase XX
ghostidem2003 †
gavouot 06
Cédric
michgir
chouan1793
papy3
Ronan
papy biquet
jpern
Fred P.
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 0:18

Bonsoir à tous,
Mes vergues sont enfin terminées. Il ne manque plus que les poulies de bout de vergue.
Sur la photo il manque les deux grandes vergues car elles sont déjà montées sur le vaisseau. A gauche, le gui et la corne d'artimon. Les racages ne sont qu'emboités au bout des fourches pour pouvoir passer le mât  Wink :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super324

Les poulies violons des palans des drisses de vergues de huniers :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super325

Les six colliers de racage (3 à trois rangs et 3 à deux rangs pour les perroquets et perruche) :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super326

Les dessous de la hune de misaine. Il commence à y avoir pas mal de fouillis et ce n'est pas d'un accès très facile :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super327

Comme d'ailleurs au pied du mât :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super328

Une vue d'un peu plus haut de la vergue de misaine :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super329

C'est sacrément long à faire ce gréement et comme j'utilise trois sources d'info différentes et évidemment contradictoires, je suis toujours en train de me poser des questions.

Mais je commence à en voir le bout sourire. Je suis bien content que ce modèle soit présenté sans voiles, ouf.

Amitiés,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 1:24

Ton gréement est une vraie réussite : d'une grande fidélité historique à cette échelle !

_________________
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Tete50px-56522c4 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 7:25

hello
vraiment du beau travail très réaliste au 1/75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 8:11

Du très beau travail, je crois que tu arrives aux limites de ce qui est réalisable à cette échelle.
A moins d'avoir une armée de petits lutins. Very Happy

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:58

Merci à tous, mais je suis encore loin de la limite. J'ai vu une maquette au 1/75 avec toutes les poulies fonctionnelles (axe, réas en laiton), avec deux clous à chaque intersection des caillebotis !!
Mais en tout cas c'est ma limite à moi Wink
A bientôt.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 10 Mar 2018 - 16:51

En effet, il existe toujours des maquettes bien au delà de ce que chacun fait... A commencer par ne pas partir d'un kit. On connait tous des réalisation hors du commun. Mais ça n'empêche jamais d'aimer ce que l'on regarde !
Perso, je ne veux pas trop passer une semaine sur une seule poulie ; ce serait au delà de l'idée que je me fais d'un hobby... et bien au dessus de mes compétences ! Laughing

_________________
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Tete50px-56522c4 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:27

Bonjour à tous,
Ma devise est : "Quand il y a un fil électrique, c'est la loi de Murphy qui s'applique", car il s'emmêle toujours Wink 
Mais quand il y a 200 cordages de gréement, on est au delà de tout... Je vous passe donc les bordées de juron qui ont été nécessaires à la mise en place des vergues.
Il ne manque plus que les 2 vergues de beaupré.
Il me faut encore faire les réglages de tension, d'horizontalité des vergues, etc. Les différents bouts sont donc calés provisoirement dans les trous des cabillots. La confection des nœuds définitifs me présage encore des longues soirées pénibles... Wink

Assez bavardé, place aux photos...
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super330

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super331

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super332

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super333

Au passage, une petite astuce nécessaire (à mon avis) au gréement : un plateau tournant. Là il est posé sur un tabouret et comme ça on peut être assis et travailler sur le haut de la mâture. Il est très facile de passer d'un bord à l'autre en faisant simplement tourner le plateau.
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super334

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super335

C'est un peu le foutoir sur les ponts mais ça va s'arranger Wink
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super336

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super337


En tout cas ça sent bon la fin de chantier et ça tombe bien car je commence à en avoir un peu raz le bol du Superbe.

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:53

Du très beau travail, il est "superbe".

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:02

En effet, il est porte bien son nom et ta réalisation est remarquable.
J'apprécie particulièrement le "rendu" de ton navire qui montre, je pense, l'aspect que pouvait avoir un navire de cette époque.

Je n'ai pas lu ton sujet depuis le début ce dont je te prie de m'excuser. Aussi, j'ignore s'il s'agit d'un modèle arsenal ou d'un kit. S'il s'agit de ce dernier, alors chapeau bas.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:59

Faut reconnaître que ce vaisseau a une sacrée allure ! J'aime particulièrement les coffres de pont : ils ont le dessin exact de la monographie. sourire

Tu prévois quoi après ?

_________________
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Tete50px-56522c4 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 7:09

il est super fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:52

Merci à tous Wink

Amigo54 a écrit:
Aussi, j'ignore s'il s'agit d'un modèle arsenal ou d'un kit. S'il s'agit de ce dernier, alors chapeau bas.
Oui, il s'agit du kit de Mantua un tantinet remanié.

Ekis a écrit:
Tu prévois quoi après ?
Après je vais passer au XIXe siècle avec le Cutty Sark d'AL. Car entre l'Hermione, le Superbe et les autres maquettes que j'avais construites avant, l'Indiscret (Chébec), le Bounty, j'ai un peu fait le tour du XVIIIe pour le moment.
Je commence à avoir des problème de stockage (14 maquettes en tout) Wink Et elles sont grosses ces petites bêtes...
A bientôt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:26

magnifique réalisation  Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 2184292159 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 2184292159 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:21

Superbe c'est le mot juste . Pour le stockage c'est le plus dur soit on entasse ,soit on pousse les murs avant de se faire virer par madame Embarassed
A+ jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:37

Bonsoir à tous,
Je commence à voir le bout du gréement des civadières.

Les poulies de conduite des bras des civadières. Les deux de droite seront fixées au contre-étai, les 4 autres, sous la hune :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super338

Les mêmes, posées sous la hune de misaine :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super339

Une vue par dessus, montrant la fixation de ces poulies par une goupille en bois. D'où l'avantage des hunes à clairevoies :
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super340

Enfin une vue vite faite du beaupré. Mon éclairage n'était pas terrible. Je ferai mieux plus tard. Le gréement de ce beaupré est compliqué, ça va faire un beau terrain de jeu pour les araignées Wink
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super341

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 0:02

Voila du très beau travail.
Bonne suite.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 1:14

Fred P. a écrit:
Une vue par dessus, montrant la fixation de ces poulies par une goupille en bois. D'où l'avantage des hunes à clairevoies
Ah ben je découvre ça : je ne connaissais pas du tout ce système français (les hunes anglaises étaient pleines) des poulies de hune ! Très joli !!

Fred a écrit:
Le gréement de ce beaupré est compliqué, ça va faire un beau terrain de jeu pour les araignées Wink
A mon avis, ça les fait plutôt marrer de voir ces branques néandertals s'essayer au tissage... Laughing

Bref, un travail tout en finesse et en précision sur ce gréement... Comme d'hab', en fait ! cheers

_________________
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Tete50px-56522c4 Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine coeur de miel
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cap'taine coeur de miel



Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:24

Bravo Fred, un boulot de malade et j'adore ça, c'est beau à voir! ❤ ❤ ❤

_________________
A+
Cap'taine cœur de miel ou Lolo pour les intimes.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:44

Très beau travail sur le gréement car très réaliste.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:36

bonsoir Fred
très beau rendu général. le détail est encore mieux. belle patience et une grande maitrise pour nous offrir ce "superbe" pas à pas.
à bientôt
amitiés
rafael
ps : je commence à avoir, moi aussi, quelques problèmes de stockage. avec ce nouvel arrivant, le SF, l'armoire du garage ne suffira plus. il va falloir négocier et convaincre madame ...

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:48

Bonsoir Fred

que c'est Booooooo, beau, magnifiquement et patiemment réalisé. cheerscheerscheers

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lylian144
Matelot
Matelot
lylian144


Localisation : cugney
Navire préféré : Soleil Royal

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:16

Bonjour,

Très beau bateau, un model que je ferais bien peut-etre un jour!

CDLT

Lylian
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:51

Merci encore à tous pour vos compliments et pour suivre ma construction.

J'ai terminé les ancres. Quand on en est aux ancres, c'est que c'est bientôt fini Wink
Les ancres fournies dans le kit sont correctes. Il suffit d'y ajouter les jas et les organeaux.

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super342

J'ai fait les jas d'une seule pièce dans un tasseau de noyer de 6x6 mm. J'ai tracé à la pointe sèche un trait simulant un jas en 2 parties mais c'est un trompe l'oeil Wink
Avec un jas en un seul morceau, il faut percer un trou carré et c'est un peu compliqué.
Les clous sont en laiton de 0,8 noirci.
Les cerclages sont en papier Canson noir. J'avais commencé à les faire en laiton mais j'avais trop de cassures aux angles droits et en plus le rendu n'était pas au rendez-vous (trop épais).
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super343

Les organeaux sont fourrés en enroulant un cordage sur du fil de laiton de 0,8 avant de leur donner la forme ronde.
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super344

Les poulies de capon que j'avais déjà confectionnées il y a pas mal de temps mais que je viens de noircir.
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Super345

Voilà, il me reste à installer tout ça et à fignoler les nœuds sur les cabillots et le Superbe sera prêt pour sa croisière inaugurale Laughing et le chantier sera libéré pour le Cutty Sark...

Amitiés
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:12

Beau travail sur les ancres.
J'ai hâte de la voir fini ce "superbe" navire.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 EmptySam 24 Mar 2018 - 10:25

Bonjour Fred,

Beaucoup de détails qui "font la différence".

Ton Superbe porte bien son nom.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.    Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Superbe [Mantua 1/75°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: