| Bismarck Revell Premium 1/350 | |
|
+28jeanbauduen horos Lostiznaos Sang-Plomb Flash bgire belgo dewoitine PLEF amiral 71 Renaud. Tamiya 94 dakota59 LA VEILLE bilou06 Nicolas42 Pollux 32Dundee Pierre66 Pelikan Poupou33 Rygain denis25 papi45 Gianluca Dagornson Yuth lionel45 † 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Mer 03 Mai 2017, 14:36 | |
| mais c'est une photo colorisée donc les couleurs peuvent être fausses... Même si le mec qui fait ces photos est un as de 1ere (il en a plein d'autre sublimes) _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
denis25 Elève officier
Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Mer 03 Mai 2017, 17:40 | |
| Je viens de retrouver dans ma documentation cette photo et la couleur de la cheminée ne laisse guère de doute, ça a la couleur de l'aluminium | |
|
| |
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 17:18 | |
| Bonjour Lionel.
Montage très intéressant et instructif, tu fais cela très bien et minutieusement. Pour la cheminée, je ne me "casserai" pas la tête, en peu de temps la suie noircie tout le haut et quelques coulures apparaissent. Bonne continuation et vivement la suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
| |
Rygain Maistrancier
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 18:36 | |
| Moi qui voulais faire le Bismarck (quand je ne sais pas ^^) je dois avouer que ce sujet est parfait !!!
Il regorge d'infos super intéressante et ton montage est superbe ! on pourrait presque en faire une notice de montage officielle !! | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 20:11 | |
| - denis25 a écrit:
- Je viens de retrouver dans ma documentation cette photo et la couleur de la cheminée ne laisse guère de doute, ça a la couleur de l'aluminium
mais là on est sur la version de sortie des chantiers... La cheminée n'a pas eu le temps de se salir... sur cette photo (a priori de 1941), elle n'a pas l'air très alu... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 20:14 | |
| et sur celle là de mars 41, j'ai l'impression que la "base" de la cheminée est blanche... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Ven 05 Mai 2017, 09:09 | |
| sur celle là par contre, la couleur semble bien être alu... mais il a l'air haut sur l'eau, et vu la livrée gris clair, je dirais donc fin 1940 pendant ses essais _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Ven 05 Mai 2017, 10:44 | |
| au vu de toutes ces photos, je dirais qu'elle est bien couleur alu pendant ses essais et jusqu'à son départ pour le Grimstadfjord (à côté de Bergen) ensuite c'est moins sur... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Ven 05 Mai 2017, 12:11 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dernière édition par lionel45 le Lun 19 Fév 2018, 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Ven 05 Mai 2017, 18:53 | |
| D'accord avec Yuth, je dirais alu au début et blanche avec le camo baltic, très belle avancée Lionel! Christian | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 09:38 | |
| Bravo Lionel! toute cette PE est bien ajustée et d'une grande finesse, telle les antennes radar Bonne suite | |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 11:10 | |
| Bonjour,
J'ai une petite question ? A quoi correspondent les passages que tu as masqué ? Elles ne sont pas représentées sur la plaque de pontage bois de la boîte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 12:19 | |
| Merci J Christophe à toute en MP Merci les amis Snake, Serge, Christian et Michel Je vais partir sur alu+blanc Bonjour belgo tu parles des cache Tam ... ils protègent les ponts en bois ,les petits morceaux de pont sont positionnés dans les creux de la planche des ponts principaux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 12:56 | |
| Ah parce que moi j'ai simplement collée cette partie après peinture tout simplement (kit Pontos)... ca évite le masquage très fastidieux... mais bon chacun procède à sa façon. | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 13:32 | |
| - belgo a écrit:
- ...j'ai simplement collée cette partie après peinture tout simplement (kit Pontos)... ca évite le masquage très fastidieux...
Soulagé de constater que je ne suis pas seul dans l'Univers . Pour ma part je peins l'ensemble en plastique, puis je pose dessus le pont en bois, puis les bastingages déjà peints. Les zones brillantes dues à la colle sont masquées avec une légère couche de vernis mat. Pour la dernière génération de ponts, de seulement 0,12mm d'épaisseur (Infini Models) il est même nécessaire de peindre le plastique sous le bois car celui-ci est plutôt transparent et la -mauvaise- couleur se verrait dessous. Chacun a sa méthode. J'en vois beaucoup sur ce forum qui arrivent à tout assembler et ensuite tout peindre sans dépasser : je ne sais pas faire ainsi, chapeau ! Magnifique travail mon Lionel... mais après ton Tenryu ce doit te paraitre une partie de plaisir, non ? _Bruno _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 13:55 | |
| Rein de fastidieux mon cher belgo je pose mes caches avant (voir photo ou un tit pas à pas sur le Nagato) et après sur la pièce et je les garde jusqu'au derniers moment avant la pose des échelles Mais il m'arrive aussi de faire comme vous deux là ce n'est pas le cas car j'ai une grosse PE qui vient autour et aussi de la peinture (Norvège oblige)je prefere prévenir que guérir Oui mon Bruno cela change avec le Tenryu mais curieusement je m'aperçois que je suis plus alèse avec de la PE 1/700 que celle ci va comprendre mon ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 17:10 | |
| ah oui je comprends mieux alors... je ne voyais pas la nécessité de protéger à ce stade vu que dans mon esprit on peint avant toute la sous-pièce et qu'on colle les ponts adhésifs après... si évidemment il y a de la PE additionnelle, tout s'éclaircit... Suis avec enthousiasme ton chantier. Et demande à voir la mise en peinture et le camouflage baltic camo... J'ai jamais ni compris ni vu comment on pouvait réussir ce challenge... Des résultats bluffants oui certes, mais comment y parvenir... mystère total. | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 18:28 | |
| Haaa les camouflages! Tout un art! le camouflage baltic n'est pas le plus difficile, par contre, la moindre erreur se voit! C'est pourquoi quand j'ai monté le Bismarck, puis le Prinz Eugen, j'ai commencé part peindre la coque, puis au fur et à mesure les superstructures. C'est plus facile pour éviter un éventuel décalage du camo. Chacun sa méthode! Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 18:45 | |
| et bien moi mon cher Christian après concertation avec moi même j'ai pris l'option inverse je commence par les structures pour finir par la coque Pourquoi me diras tu Parce que sur les photos l'on vois bien le passage dans la structure (hublots,grille,artillerie et autre ) alors que je n'ai aucun repère sur la coque pour me donner le départ et l'angle du camo belgo pour la peinture je montre comment moi je fais en début de post sur la cheminée et pour les ponts les petits morceaux je les pause souvent avant peinture _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
belgo Maistrancier
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 19:15 | |
| Ah oui j'avais pas vu l'étape cheminée sur les posts, d'ailleurs sur la 7e photo de Pollux on voit une rembarde sur le pourtour supérieur qui n'est pas présente sur les kits (j'ai vérifié sur mon kit Big Ed)... et pas non plus sur celui-ci qui est mon exemple absolu de référence http://www.florymodels.co.uk/revell-1350-bismark/...(il n'a d'ailleurs pas non plus de blast bags et n'a pas non plus reproduit les séries d'échelons de coque à percer et placer...mais son haubanage et pavoisement compensent largement ces manques)...
J'ai trouvé ce fil sur colleursdeplastique pour le Bismarck trumpeter, c'est au 200e mais je le trouve intéressant du point de vue documentaire. http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?51371-bismarck-1-200-trumpeter il le représente avec des traces du camo baltic sur la coque... un choix assez original je trouve.
Je suis impatient de voir ton modus operandi pour les superstructures en mode baltic. J'ai tenté l'aventure mais est tout abandonné en route, l'épreuve du masquage Tamyia des cloisons verticales avec coincidations des différents niveaux et surtout le respect de l'angle d'inclinaison m'ont totalement découragés.
Je ne voulais surtout pas me contenter a posteriori de ce que j'ai pu constater sur certains modèles à l'arrache, et j'ai plié les cannes en attendant de meilleurs jours... Ayant été rebuté par cette étape, j'ai tout laissé tomber en me disant que je reprendrais soit en mode non baltic, soit en croisant au gré du net quelqu'un confronté à cette étape en temps réel... histoire de me remotiver. | |
|
| |
Poupou33 Maître
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 Sam 06 Mai 2017, 20:55 | |
| Quelques tites réponses mon cher belgo ..... Sur les rambardes supérieures de la cheminée elles y sont sur la PE du kit Pour les échelons de coques comme pour les volets de hublots, les portes absent sur le Revell je pompe sur mon set Tam comme je l'indique en début de post Le kit Revell est très pointu sur l'artillerie , les grues ,les mats et à voir pour la suite mais je me sers aussi du kit Tam pour les manques sur le Revell Quand à la phase "modus operandi" je suis comme toi je pars à l'aventure totale Voila ou j'en suis mon cher belgo Demain je ferais des photos comme à mon habitude sur l'avancement du "bébé" Merci mon cher Poupou33 mais c'est ma manière à moi de faire chacun de mes montage ..... Le pas à pas avec toutes les erreurs à ne pas faire merci de suivre _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bismarck Revell Premium 1/350 | |
| |
|
| |
| Bismarck Revell Premium 1/350 | |
|