La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFregate La concorde ?? - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fregate La concorde ??

Aller en bas 
+6
Nicolas42
mobyvi
Cédric
Magellan
Ekis
Deydier Pierre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:39

Merci beaucoup pour vos encouragements il faut bien le dire compte tenue des modifications à apporter j'irai plus vite à tout refaire; mais cette coque a une histoire je vais donc la continuer. Ce matin j'ai réalisé les 15 sabords coté bâbord de la batterie. Demain je ferai le coté tribord.
amicalement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 15:32

Voici la photo des nouveaux sabords conforme à la réalité; ce n'a pas été sans mal car des sabords tombaient au droit des couples il à fallu les dégager au ciseau à bois entre le gaillard et le pont des batteries sans casser les ponts. Il ressort que la partie de la muraille du pont des batteries jusqu'au gaillard ne soit pas suffisante  (vis à vis de celle de l'Hermione )mais la je me pose des questions car la hauteur sous barrot de  l'Hermione me parait trop importante la hauteur de l'époque entre les pont des batteries était comprise entre 1,60 m et 1,70m; donc je vais garder cette disposition. La couche d'apprêt montre que les formes de la proue sont trop effilées elles devraient êtres plus rondes je compte sur la peinture pour atténuer ce défault sinon je serai obligé de modifier ces formes.
La prochaine étape réfection de la poupe, de la proue et des bordés arrières.

Fregate La concorde ?? - Page 2 978992201705181444202
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:12

Personnellement je ne trouve pas cette proue trop effilée ,ceci comparé à la frégate Belle Poule contemporaine à la Concorde.
Fregate La concorde ?? - Page 2 H_145410
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:48

Bravo pour cette rénovation!
Au final, il est souvent plus difficile de reprendre que que tout faire de A à Z...
Un projet très intéressant donc!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 13:22

Amical bonjour à tous je vous remercie pour vos encouragements et vos appréciations.
Concernant la forme de l'étrave je me suis mal exprimé et Gilles à raison de me faire une remarque dans mon cas la transition entre la forme arrondie de l'étrave au niveau de la flottaison est brutale ce qui n'est pas le cas de son modèle ou cette transition est douce ce qui correspond à la réalité. Donc je devrai recharger cette zone pour obtenir le même effet.
Je me suis concentré sur les ponts en me basant sur les plans de la monographie de l'Hermione ce qui m'a amené  à faire un gabarit pour positionner tous les éléments des ponts; entre autre l'espace entre les gaillard moins important que celui indiqué par New Maquettes et pas la même forme. 
la photo des ponts avant modifications et du gabarit.

 Fregate La concorde ?? - Page 2 13455520170522165253

Les ponts mis en place et collés ils sont en ctp 4/10 le pont batteries est partiel car il n'est pas possible de le construire sur toute sa surface pour autant ce ne sera pas visible sur la maquette.

Fregate La concorde ?? - Page 2 16440920170524105452

Le gabarit permet de situer tous les éléments constitutifs des ponts en particulier les mâts ainsi que tout l'accastillage.

Fregate La concorde ?? - Page 2 87112720170524105513

La prochaine étape rectification de l'étrave, ponçage, rectification des pavois de la poupe  mise en peinture sauf parties arrières bouteilles et tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 14:52

Beau travail de restauration (reconstruction même dans ce cas).

Bon courage pour la suite !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 18:36

Avec un peu de retard je continue à modifier la modèle de la Concorde par une mise en conformité avec les plans relevés par les Anglais et également pour les mises en couleur de l'Hermione le choix de la figure de proue à été difficile ne trouvant aucun éléments à ce sujet j'ai donc choisi un lion dans une position autre de celle de l'Hermione j'ai retravaillé la proue pour la rendre plus proche de la réalité et j'ai également commencé les affuts des canons. Je vous joins quelques photos de ces états.

Fregate La concorde ?? - Page 2 63886120170724174828

[justify]Fregate La concorde ?? - Page 2 88896710

Fregate La concorde ?? - Page 2 66045720170724162958

Petit problème sur la seconde image comment faire pour la pivoter ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 20:11

Démat
problème d'image réglé sunny

_________________
Fregate La concorde ?? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 20:50

Belle transformation ! Peut être des couleurs un peu vives à mon goût (mais les goûts et les couleurs, c'est très perso, hein), mais globalement, cette coque prend de la vie. Wink
Tu as ce qu'il faut pour faire le tableau arrière, et le château en général ? Ou bien tu crées tout ?

_________________
Fregate La concorde ?? - Page 2 Tete50px-56522c4 Fregate La concorde ?? - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017, 10:11

Bonjour Ekis les couleurs sont vives j'ai fait plusieurs essais de couleur mais elles étaient trop ternes il faut dire que la photos accentue particulièrement les saturations cela m'a surpris.
Le chateau arrière je le crée de toutes pièces ainsi que l'ensemble du gréement et de l'accastillage y compris la figure de proue que j'ai sculpté dans un morceau d'acajou. J'ai également réalisé tous les affuts des canons  soit 32 en tout. je ne pourrai mettre en place la poupe qu'après avoir disposé les canons dans les sabords car je n'ai pas d'accès autre.

Une partie des affuts des canons

 Fregate La concorde ?? - Page 2 48993920170528150512

Tebourbi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017, 16:59

bonjour Pierre
belle reconstruction/restauration. il faut bien du courage et de la patience pour mener au bout un tel chantier ! ... et tu n'en manque pas.
vivement la suite.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:22

Bonjour à tous, quelques nouvelles de l'avancement de la Concorde les gaillards ont reçu leurs accastillages et vont me permettre de mettre en place leurs artilleries ainsi que celles du pont principal avant de mettre en place la poupe et les bouteilles le profil est maintenant conforme au plan relevé par les anglais ce qui est également celui de l'Hermione à quelques exceptions prêts en comparaison avec les premières photos de la coque on ne parle plus du même navire !!!

Le cabestan du gaillard d'avant et la cloche du bord

Fregate La concorde ?? - Page 2 96186620170803160438

le gaillard d'avant

Fregate La concorde ?? - Page 2 59161620170810133034

le gaillard d'avant ers la proue les passes avant non pas encore reçu les gardes corps

Fregate La concorde ?? - Page 2 50094920170810133016

le gaillard d'arrière avec le râtelier du grand mât

Fregate La concorde ?? - Page 2 86100920170810132951

Gaillard d'arrière avec la descente au ont principal, les deux compas, la barre à roue, la table à carte meuble à pavillons et les cages pour les vivres vivants.

Fregate La concorde ?? - Page 2 97599420170810132926

Details de ces éléments

Fregate La concorde ?? - Page 2 82893120170810132815
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 08:14

Un très beau travail de fourmis Exclamation 
Instructif et aussi la remise "aux normes" de ce vaisseau n(en est que plus méritant.
Faire revivre et terminer cette maquette avec autant de travail historique en plus,BRAVO cheers sourire
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2017, 14:44

la poupe selon le plan Anglais pour la structure la deco est une copie de celle de l'Hermione car je n'ai pas trouvé de documents fiables.

 Fregate La concorde ?? - Page 2 81607420170817182938

je vais maintenant mettre en place les canons non accessibles après montage de la poupe pour continuer cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fregate La concorde ??   Fregate La concorde ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fregate La concorde ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: