La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Sans_t13
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meltdown
Nouvel Embarqué



Localisation : Cotes d'Armor
Navire préféré : Uboot IX c/40 1/72

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyLun 20 Mar 2017, 16:41

je vais débuter la construction du cuirassé.
 J'ai plusieurs questions qui j'espère trouveront une réponse ici grâce à vous:

- Je n'arrive pas trouver beaucoup de photo du Strasbourg,(Mise à part celles de Google) sur le net. Savez-vous où je pourrais en trouver.

- je voudrais pour la finition qu'il soit "fatigué", car il a été saborder en 1943, pas un gros trucs. Puis, je lui mettre un jus, de la rouille etc, sans que ça dénature la maquette.

- pour son socle, je voudrais le faire naviguer mais quel résine n'attaque pas le plastique, quel procédé est le plus réaliste, et quelle méthode est la mieux pour faire des vagues, ( j'ai lu beaucoup donc un peu perdu).

-vaut-il mieux que je monte la maquette et que je peigne après, ou l'inverse.

Désolé de vous bombarder de question, mais ça me saura d'une grande utilité . Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyLun 20 Mar 2017, 16:59

Bonsoir "meltdown" pour tes renseignements tu vas dans "Recherche" sur le bandeau et tu tapes "Strasbourg" et là je pense que tu trouveras de quoi réaliser ton modèle 
bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyLun 20 Mar 2017, 17:29

Ce genre de dio a été abordé pleins de fois sur le forum, donne toi le temps de xhercher un peu tu trouveras toutes les reponses à tes questions .

_________________
Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
meltdown
Nouvel Embarqué



Localisation : Cotes d'Armor
Navire préféré : Uboot IX c/40 1/72

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyLun 20 Mar 2017, 18:56

Merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyMar 21 Mar 2017, 15:07

Apparemment d’après ce que je lis et comprend dans ton post, tu commences en maquettisme.
Ton envie d'un gros navire est tout a fait respectable. Mais avant de passer par des phases de vieillissement et patine très poussés, ainsi que par une mise en scène avec la mer en résine qui demande une bonne maitrise du sujet, tu devrais je pense commencer par un montage simple, avec un apprentissage d'un collage propre et soigné ; et ensuite d'une peinture classique.
Tu peux bien sur si tu t'en sent capable, essayer la mise en place de rambardes en photodécoupe (PE) et encore après avoir fait des essais pour ce genre de chose. 
Tout ça te permettra d’expérimenter les diverses solutions à tes questions comme la peinture de pièces avant ou apres collage, etc...

Il serait dommage que tu te lance dès le début dans un grand chantier compliqué qui risque au final de te dégouter et ça serait vraiment dommage.
L'expèrience des divers grades du maquettisme s’acquiert petit a petit...et lis bien tous les divers post dans le forum pour te donner une idée de ce que tu peux commencer...

En tout cas bon montage ! et surtout prend du plaisir !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
meltdown
Nouvel Embarqué



Localisation : Cotes d'Armor
Navire préféré : Uboot IX c/40 1/72

Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown EmptyMar 21 Mar 2017, 16:20

Merci beaucoup Bilou06, je prends ca comme un conseil, que je vais tenir, tu as raison, je vais m'atteler à monter cette maquettes normalement, et après plusieurs navires ou blindé seulement je m'attaquerais au vieillissement à moins que je m'en sent capable. Pour cela, je lirais les posts consacrés à ce sujet . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown   Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Strasbourg [Heller 1/400°] de meltdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: