| New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 | |
|
+18Rygain PLEF amiral 71 Nicolas42 orionv bgire bilou06 Lostiznaos papi45 Yuth dewoitine 32Dundee chris Dagornson lionel45 † Gianluca LA VEILLE Tamiya 94 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 18:34 | |
| - PLEF a écrit:
- Bonjour Pascal.
Beau "bestiau" que voici, montage bien propre et jolie photo-découpe. J'aime beaucoup le contraste entre le pont en bois et le reste en gris. Bonne continuation. A+, PLEF. +1 Super boulot, et je préfère ton pont arrière avec les nuances de gris comme tu as fait en dernier !!  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 04 Mai 2017, 18:37 | |
| - Rygain a écrit:
- PLEF a écrit:
- Bonjour Pascal.
Beau "bestiau" que voici, montage bien propre et jolie photo-découpe. J'aime beaucoup le contraste entre le pont en bois et le reste en gris. Bonne continuation. A+, PLEF.
+1
Super boulot, et je préfère ton pont arrière avec les nuances de gris comme tu as fait en dernier !!  Merci, mai j aurais préféré m'éviter une nouvelle peinture c'est toujours risqué.. | |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 10:30 | |
| Bonjour à tous, J'avance très doucement. J'ai choisi délibérément d'avancer le chantier de l'arrière, vers l'avant : La peinture est presque terminée et j'ai passé un jus léger d'AK interactive pour accentuer les angles   J'avance très doucement car le set Pontos demande beaucoup d'attention, mais les lanceurs Tomahawk, les Harpoon, et les Phalanx sont un plus indéniables pour le modèle. par contre, ce n'est absolument pas une bonne idée de poncer de la résine à côté de la maquette maintenant il faut que je nettoie tout    Bonne journée à toutes et à tous, Pascal | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 11:14 | |
| Il est vraiment magnifique et ton travail est d'une propreté  bravo bravo à toi Pascal  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 13:09 | |
| Bonjour Pascal,
Superbe travail de détaillage et de mise en peinture. Mais est ce que tu n'as pas de problème de pont en bois qui se décolle? Je me souviens de celui que j'avais fait il y a trois ans. C’était le Revell Premium.Tous les ponts en bois ont du être recollé à la superglue. On est très loin de la qualité Tamiya et du set Pontos. Je voulais le refaire en Tamiya mais ce sera un Wisconsin pour finir. _________________ Philippe
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 15:12 | |
| Pour l'instant non. Aucun soucis de ce côté là. le bois adhère bien; J'ai eu le revell entre les mains dans son édition Premium et la qualité n'est hélas pas la même. Par contre il parait que Revell a réglé le problème avec son Bismarck | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 15:41 | |
| sur tribord à coté de la tourelle C, on dirait que le pont se soulève un chouilla... sinon je trouve tes teintes excellents, y a rien à toucher avant la patine  Bravo  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 02 Juin 2017, 18:14 | |
| Bonsoir Yuth,
je comprends pas car au vu des photos j'ai vérifié et rien à signaler, maintenant en manipulant la bête, je l'ai peut-etre remis en place mais c'est vrai que c'est choquant sur les clichés | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Sam 03 Juin 2017, 06:49 | |
| Hello Pascal, Tu as fait un travail remarquable! Il va déchirer ton new jersey!  , Bravo! les couleurs me semblent bonnes, la P.E et le reste apporte vraiment beaucoup, Vivement la suite! Christian | |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Sam 03 Juin 2017, 18:01 | |
| Pascal,
La peinture est splendide et la réalisation soignée, bravo. _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Dim 04 Juin 2017, 20:29 | |
| J'adore. Un montage méthodique et magnifique. Chapeau bas l'artiste! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 07 Juin 2017, 18:59 | |
| bonsoir à tous, Voici les avancées du mercredi.    Donc, surtout, un travail de mise en peinture , et de détaillage de la cheminée. pour des raisons de manipulation j'ai mis en place certains marquage. J'ai appris à mes dépends que les transferts à sec ne laissent aucune marge d'erreur. et il faudra que je reprennent certaines erreurs. et rambardes tordues Bonne soirére à toutes et à tous Pascal | |
|
 | |

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 07 Juin 2017, 19:15 | |
| Haaaa les transferts ....... Une grande histoire d'Amour avec un grand "A"  en tout cas tu réalises un montage tip top  j'adore  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 07 Juin 2017, 20:21 | |
| c'est très très sympa ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 07 Juin 2017, 21:17 | |
| merci à tous les deux
Pour Lionel. C'est la première fois que je posais de transferts à sec et je ne suis pas convaincu par un éventuel plus par rapport aux décals | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 07 Juin 2017, 23:26 | |
| un avantage énorme sur les ponts en bois, sinon je suis pas sur du bonus... surtout dans les creux, difficile d'ajouter de l'assouplissant... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Sam 10 Juin 2017, 09:39 | |
| Salut Pascal
Il est bien joli ton cuirassé...et ta peinture très propre. Ça va nous faire une superbe pièce à la fin.
Moi je suis en stand by sur mon Missouri ...moments de "pas envie"....lol mais je vais bientôt m'y remettre pour enfin le terminer car j'ai d'autre projet derrière...et j'aimerai l’amener avec la collection à Hyères...
En tout cas bonne continuation pour ton New Jersey...car j'ai hâte de le voir fini ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Dim 11 Juin 2017, 08:39 | |
| - bilou06 a écrit:
- Salut Pascal
Il est bien joli ton cuirassé...et ta peinture très propre. Ça va nous faire une superbe pièce à la fin.
Moi je suis en stand by sur mon Missouri ...moments de "pas envie"....lol mais je vais bientôt m'y remettre pour enfin le terminer car j'ai d'autre projet derrière...et j'aimerai l’amener avec la collection à Hyères...
En tout cas bonne continuation pour ton New Jersey...car j'ai hâte de le voir fini ! Salut Bilou On connaît tous ça. Mon Jean Bart est aussi en cale seche, Et derriere j'ai l'Enterprise et le Yamato premium, un Zerstorer au 1/144 de chez revell, il me restera de la photodec de chez Eduard, si tu as besoin..... | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 16 Juin 2017, 15:36 | |
| HAA démon tentateur, j'ai craqué..J'ai pas pu m'en empêcher... j'ai monté le mat et la passerelle du set Pontos.. J'ai pas encore fini, mai ça donne une idée plus précise...Tous les montages sont à blanc ce qui donne une idée de la qualité des ajustements Tamiya    Bonne journée à tous Pascal | |
|
 | |

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 16 Juin 2017, 17:34 | |
| Super PE et réalisation magnifique  j'adore  pour les transferts j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons Akagi 1/350  bonne suite à toi Pascal  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Lun 19 Juin 2017, 23:16 | |
| Effectivement ca a tout de suite une autre "g*eule" !!
Ca rend super bien! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mer 28 Juin 2017, 13:12 | |
| Bonjour à tous, je viens de finir le montage du mat principal avec les radars AN/SPS 49 ( le grand) et aN/SPS 10( le petit)   J'expérimente des blast bags sur les tourelles latérales jumelées en pate à fixe badigeonnées à la cyano   ah si je commence à peindre les tourelles avant de 16'   les deux bouches à feux sur babord à 11:00 ne sont dangereuses que pour la santé Bonne journée à tous Pascal | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 08:19 | |
| Ça avance...ça avance....et c'est super ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 09:17 | |
| Je le trouve trés élégant et trés harmonieux, belle mise en valeur ! | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 09:48 | |
| Merci à tous les deux,
Mon seul problème pour l'instant c'est un manque de temps, car c'est vraiment un kit super malgré son age. Comme je le disais précédemment, sur le chateau central, tous les montages sont à blanc, ils attendent d'être affinés ou détaillés, mais il n'y a aucun collage définitif | |
|
 | |

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 11:40 | |
| Il est vraiment magnifique tu réalises un super boulot  je viendrais "pomper" sur ton post quand je ferais le mien ....... Mais je ne sais pas quand  encore bravo Pascal  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 13:19 | |
| - Tamiya 94 a écrit:
- Merci à tous les deux,
Mon seul problème pour l'instant c'est un manque de temps, car c'est vraiment un kit super malgré son age. Comme je le disais précédemment, sur le chateau central, tous les montages sont à blanc, ils attendent d'être affinés ou détaillés, mais il n'y a aucun collage définitif Salut Pascal, j'allais justement te dire que vu la qualité de ton montage je trouvais dommage de laisser les jointures visibles sur le château central mais ça va mieux depuis que tu as posté ton dernier message Tu fais un superbe travail comme j'aime regarder sur ce type de bâtiment US que j’apprécie tout particulièrement. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| |
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Jeu 29 Juin 2017, 13:47 | |
| - chris a écrit:
Salut Pascal, j'allais justement te dire que vu la qualité de ton montage je trouvais dommage de laisser les jointures visibles sur le château central mais ça va mieux depuis que tu as posté ton dernier message Tu fais un superbe travail comme j'aime regarder sur ce type de bâtiment US que j’apprécie tout particulièrement. salut Chris, En fait j'ai eu envie de coller du plastique pour donner un aspect général. et puis là j'ai tout abandonner pour m'attaquer au mât principal, donc je vais revenir progressivement à un montage plus ordonné | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Ven 14 Juil 2017, 10:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Avant de poursuivre mon montage je me pose plusieurs questions :
Question peinture tout d'abord :
Pour représenter les vitres des différentes passerelles : que me conseillez vous :
- de tout peindre en noir ? - de passer une première couche de noir et ensuite une couche de bleu translucide ? - de passer une première couche de noir et ensuite une couche de Vert translucide ?
Parallèlement est ce que quelqu'un à des photos de ces vitres car je pense qu'il doit y avoir des balais d'essuie glace comme sur l' Enterprise par exemple.
Par avance merci de vos réponses et bonne journée à tous
Bien amicalement
Pascal | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mar 18 Juil 2017, 16:16 | |
| N'ayant pas eu de réponse à mes questions.... j'ai repris le montage de façon plus conventionnelle , j'ai presque terminé le pont. Ayant perdu la pièce en résine, j'ai refait le brise lame en scratch.   J'ai également commencé l'hélico  Avec un nouveau socle cela présente mieux aussi.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mar 18 Juil 2017, 18:00 | |
| Il a de la G..... mais si tu réalises les essuies glaces  tu ne peux pas laisser ton brise lames comme cela j'ai le brise lames du bismarck en tam dispo et te connaissant je suis sur que tu en tireras quelque chose  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mar 18 Juil 2017, 19:33 | |
| Ça prend belle figure tout ça... J'avais pas vu ta demande pour tes vitres...pour moi, le je partirai pour la version avec vernis vert... Concernant ton p'tit hélico SH60B...les pales du rotor doivent être....grises et non noires ; et essayes de leur donner un peu de ballant pour leur donner un aspect un peu moins rigide et droite . Photo d'un Seahawk prise par bibi sur le destroyer USS Deyo en 1991 :  _________________ Gilles
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 Mar 18 Juil 2017, 19:52 | |
| Merci à tous pour vos remarques, Bilou merci pour cette photo, je n'ai pas voulu toucher encore au balan pour faciliter la manipulation; en plus je vais pouvoir rajouter les essuies glaces. Nova et Lionel, j'apprécie beaucoup votre aide et je suis preneur des deux possibilités. par contre ne vous pressez pas, je pars en congés à la fin de la semaine . et vu que je suis papy depuis peu d'un petit Lucas à l'échelle 1. Je vais mettre le NJ en cale sèche jusqu'en septembre par contre je suis à la recherche des marquages du NJ. Dans mon kit, il n'y avait pas les décals (Très rare chez Tamiya) et pas de rponse de la part de T2M Donc si éventuellement quelqu'un à cela dans sa boite à rabiot je SUIS PRENEUR Encore merci beaucoup pour votre aide Bien amicalement Pascal | |
|
 | |
| New Jersey BB 62 Tamiya 1/350 | |
|