La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAnecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Empty
MessageSujet: Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de   Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de EmptyMer 15 Mar 2017, 13:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit …
 
Au mois de Janvier, j’ai commandé 2 boites de figurines au 1/50 directement en Allemagne chez le fabricant Preiser via leur site internet preiser.de.
 
A réception, pas de chance, l’une des 2 références ne correspondait pas à l’une de celles que j’avais commandées.
Je leur écris donc un 1er mail (en Anglais, ne connaissant pas l’Allemand) leur expliquant cette petite erreur et leur demandant de m’indiquer la marche à suivre pour remédier à ce petit problème. Par sécurité, j’envoie une copie de mon mail sur une autre adresse mail découverte sur leur site.
Au bout d’une semaine,  sans réponse de leur part, je leur envoie un 3eme message en utilisant cette fois le formulaire prévu à cet effet sur leur site.
Ce 3eme message étant à son tour resté sans réponse au bout d’une semaine, je leur en envoie un 4eme, cette fois en Allemand (merci google trad) , mail qui malencontreusement semble être tombé dans un trou sans fond quelque part dans le triangle des Bermudes, car sans réponse également …
 
De guerre lasse, je me dis perdu pour perdu, je décide de leur retourner la mauvaise référence accompagnée d’un courrier et de ma facture, en colissimo international, 12 euros de frais de port !
 
Grâce aux outils web de suivi colissimo, je sais qu’ils ont reçu mon petit paquet, et je leur envoie donc un n+1 ème mail leur indiquant que je suis au courant de la réception et leur demandant cette fois sur un ton d’énervement contenu, qu’il serait peut être temps d’avoir l’extrême obligeance de bien vouloir régler ce petit différend …
 
Et bien croyez le si vous voulez, à ce jour près de 2 mois après ma commande, ces charmantes personnes n’ont toujours pas daigné me répondre, encore moins me rembourser, traitant ma demande par le mépris le plus total, sans doute trop imbus de leur certitude pour penser qu’ils auraient pu commettre la moindre erreur. Ach Deutsch Qualität !
 
Je n’ose pas écrire ici la liste des qualificatifs qui me viennent à l’esprit concernant Preiser.de , je vous laisse en juger par vous-mêmes…
 
J’ai préféré vous faire part de cette déconvenue qui m’a couté 30 euros, je n’ai pas du tout envie de leur faire de la bonne publicité bien que je reconnaisse l’excellente qualité de leur fabrication, afin que d’autres ne se fassent pas piéger à leur tour.
 
Bonne journée à tous
 

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Empty
MessageSujet: Re: Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de   Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de EmptyMer 15 Mar 2017, 15:11

Démat
 Je commande mes figurines Preiser par l’intermédiaire du magasin " La détente" à Nantes j'ai aucun problème, cela se passe très bien  sunny

_________________
Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Empty
MessageSujet: Re: Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de   Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de EmptyMer 15 Mar 2017, 15:44

… du coup, suite à ce souci j'ai recommandé les figurines sur autre site allemand via ebay, et là, impeccable, je les ai reçues en 4 jours et en plus un peu moins chères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Empty
MessageSujet: Re: Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de   Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote (pas drôle) avec le site web allemand Preiser.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: