La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 Sans_t13

Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80

+11
Thierry70
michgir
Nicolas42
romilly
lionel45
papi45
jerome v
PLEF
papylolo
BROMURE
Stephane80
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80   Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 17:25

Bonjour Thierry,

non, je n'ai pas modifié la posture des figurines, je les ai utilisées en l'état et ai donc imaginé une action pour chacune d'elles en fonction de leur posture. Je sais que certains modélistes modifient la position, soit en coupant et recollant différemment les membres, soit par chauffage au décapeur thermique, mais j'avoue que je n'ai pas osé me lancer …

Amicalement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70

Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80   Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 17:29

En tous cas c'est remarquablement réussi.
Amicalement
Thierry
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35

Navire préféré : Les voiliers en général

MessageSujet: Re: Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80   Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 23:02

Bonsoir.

Stéphane ... je suis épaté par ta réalisation et on voit tout ces ouvriers au travail, c'est du vivant !
Bravo et Félicitations !
Je ne sais pas si tu as fabriqué les figurines ou si tu as trouvé un site, je suis justement à la recherche de ce type de figurines au 1/75 ième pour mon "Pourquoi-Pas"

Si tu peux me donner un conseil pour trouver ou réaliser ces figurines
Merci d'avance.
Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 Signad10
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80   Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80 - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017, 09:49

Bonjour Daniel et merci beaucoup pour ton commentaire ! Wink

Les figurines viennent de chez Preiser sauf le soudeur agenouillé qui vient de chez Peoplescale.

Tu pourras trouver chez Preiser des figurines au 1/72 et au 1/76  mais je ne sais pas si elles conviendront pour ton Pourquoi-pas car il s'agit de personnages modernes.
Le mieux serait de fouiller sur internet avec comme mot-clé "figurines 1/75 1:75" par exemple, tu devrais trouver pas mal de choses.(je crois que le 1/75 correspond à l'échelle OO)

Bon Dimanche !

Stéphane

Dio : L' Hydrograf en entretien (scratch sur plan 1/50°) par Stephane80
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2