| Présentation de Serda | |
|
+8Nicolas42 Cédric miel ch'guss steph84150 chris romilly serda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
serda Nouvel Embarqué
Localisation : Triel sur Seine Navire préféré : Soleil Royal (mon nirvana)
 | Sujet: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 10:31 | |
| Bonjour à toutes et tous, Récemment retraité, je me suis mis au modélisme, comme çà, pour voir ... J'ai choisi de commencer par le Santa Maria de Artesiana au 1/65. Niveau de difficulté 2 sur une échelle de 4 ! Même pas peur ! Au bout de 5 semaines et de 200 heures d'effort/plaisir, je peux dire que j'aime çà  Ancien ingénieur de l'industrie, j'aime la recherche qu'il faut faire pour obtenir la meilleure ressemblance avec le réel, ou l'inventivité qu'il faut déployer pour se créer une 3ème ou une 4ème main pour obtenir un montage parfait et sécurisé. Ça me rappelle l'activité d'un bureau d'études ou de méthodes. J'ai achevé la coque et l'armement et vais maintenant attaquer la mâture. J'aimerais poster quelques photos de mon travail dans la rubrique "vieux gréement", bien qu'une visite à d'autres réalisations m'ait montré tout le chemin qui me reste à parcourir pour arriver au niveau d'excellence de certains d'entre vous (n'est-ce-pas Pinuche ?). Je ne sais pas si je puis le faire bien que mon bateau ne soit pas achevé. Quelqu'un pourrait-il me le dire SVP ? Je compte sur vos encouragements, et surtout sur vos conseils. Serda | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 10:38 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 12:09 | |
| Bonjour Serda, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 12:35 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 12:54 | |
| Bonjour Serda soit le bienvenu parmi nous  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 13:18 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 17:34 | |
| Bonjour Serda, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Ven 24 Fév 2017, 18:54 | |
| Bonsoir Serda,
Bienvenue à bord de la royale _________________ Nicolas
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Serda Sam 25 Fév 2017, 10:32 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Serda Lun 27 Fév 2017, 17:40 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Mar 28 Fév 2017, 07:27 | |
| Bonjour Serda et  sur le forum de la royale. Bonne journée Daniel | |
|
 | |
jcbeynarbonne Second Maître

Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
 | Sujet: Re: Présentation de Serda Mar 28 Fév 2017, 10:32 | |
| Bienvenu à toi.... Amitiés jcb | |
|
 | |
| Présentation de Serda | |
|