| USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER | |
|
+23THIMARIE amiral 71 fred 44 fred LA VEILLE Pollux Cédric Clem ThierryRST bilou06 Ekis papi45 32Dundee Gianluca PLEF Yuth dakota59 Nicolas42 bgire lionel45 † GONFARON Rygain Poupou33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 12:54 | |
|     là, y a Bébé:  Voilà, ça a du bon le lundi de Pâque. Je vais bientôt arriver à la partie haubans et je sens venir l'improvisation totale par rapport aux photos des forums maquettes, car je n'arrive pas à trouver un plan. ils sont un peu légers d'ailleurs chez Trumpeter pour ça, comme les rambardes en PE aucun plan sauf si on commande les kits de surdétailllage Eduards. a+ philippe | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 16:05 | |
| Très belle échelle de coupée  et pour les plans tu peux faire une demande sur le forum ... il y a peut être quelqu'un qui en dispose  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 17:42 | |
| Qu'est ce qu'il est propre ton Arizona !  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 17:57 | |
| Superbe. C'est vrai qu'on peu difficilement faire plus propre. Bravo !! | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 18:03 | |
| Bonsoir poupou33, Bien beau ce cuirassé ! Pour le haubanage, je peux regarder si les plans du Floating Drydock donnent des informations, sinon j'ai le livre de Stillwell dans lequel je suis certain qu'il y a quelque chose, mais cela ne pourra pas ce faire avant ce week-end. Je te dirai ce que j'ai trouvé dès que possible. Bon travail.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pollux Maître

| |
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 19:40 | |
| Merci à tous, heu tout n'est pas parfait, j'ai fait quelques boulettes pour ce premier montage, mais ça ne se voit pas trop. D'ailleurs j'en profite pour dire que je me régale sur ce forum à suivre vos montages.
Bonne soirée à tous. philippe | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 21:24 | |
| - Cédric a écrit:
- Pour le haubanage, je peux regarder si les plans du Floating Drydock donnent des informations, sinon j'ai le livre de Stillwell dans lequel je suis certain qu'il y a quelque chose, mais cela ne pourra pas ce faire avant ce week-end.
Je te dirai ce que j'ai trouvé dès que possible.
Bon travail.
 Si cela ne te dérange pas, je suis également preneur. L'Arizona étant dans mon placard en attente, je voudrais bien prendre le plus d'infos possible avant de le commencer, y compris le haubanage. En tout cas, merci bien  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 19 Avr 2017, 22:03 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas regardé ce sujet depuis quelques temps... désolé. Superbe travail! vraiment très beau. Concernant le haubanage, voici le plan officiel du bestiau tracé au chantier de Puget Sound lors de sa refonte dans les années 30. Le document date de 1934 et vient des archives nationales. Il est libre de droit. Le haubanage longitudinal est assez simple. A noter en bas à droite le haubanage du sommet du tripode avant.  Vues de détail ici :   Pour plus de détails je recommande le site NavSource : http://www.navsource.org/archives/01/013922a.jpg http://www.navsource.org/archives/01/013988.jpg Pour le tripode arrière : http://www.navsource.org/archives/01/013958a.jpg http://navsource.org/archives/01/039/013933s.jpg http://navsource.org/archives/01/039/013933r.jpg Je pense que cela devrait te permettre de cerner le haubanage. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Jeu 20 Avr 2017, 16:59 | |
| | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 22 Avr 2017, 14:12 | |
| un travail bien soigné qui présage d'un beau très résultat final keep the way cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 23 Avr 2017, 15:20 | |
| Superbe pour le haubanage !!! Merci bgire !!  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 14:02 | |
| ha !!! enfin, retour aux affaires après le montage du Dressing de madame et un réaménagement de l'atelier. Et puis je suis le montage du Bismark de Lionel45 et il me motive pour finir l'Arizona au plus vite et me lancer dans un nouveau montage (le Bismark est dans ma liste).    Bon en douceur... A Bientôt | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 15:19 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 18:24 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 18:25 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 18:27 | |
|  bon c'est vrai elles sont dans le désordre bonne semaine à tous | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 18:35 | |
| chouette drome et belle mise en œuvre de la PE bonne continuation cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 28 Mai 2017, 18:37 | |
| Super boulot de PE cela me rappel mes Akagi  et tu réalises un travail super propre Question....... J'aimerais connaitre la marque de ta plieuse car la mienne à ses limites très vites  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Lun 29 Mai 2017, 06:37 | |
| Merci Nicolas et Lionel. l'Akagi, je sens que je vais l'attaquer après l'Arizona. Pour la photdec j'ai acheté la plieuse chez MULTIREX, un peu chère mais elle est bien, et vu ce que tu fais sur le Bismarck je pensais que tu avais déjà cet outil. https://www.multirex.net/materiel-photodecoupe,fr,3,166.cfm
Bonne semaine à tous Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Lun 29 Mai 2017, 08:14 | |
| Merci Philippe pour l'info  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Rygain Maistrancier

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mar 30 Mai 2017, 16:32 | |
| Super la reprise de ton arizona !! Le miens est dans sa boite entrain d'attendre et je regardes avec attention ton montage !! Les supports de tes canots sont top !! Bravo  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 04 Juin 2017, 19:03 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 15 Juil 2017, 07:50 | |
| Bonjour, la semaine dernière je me régalais en regardant le sujet de 32Dundee sur le King George V: https://www.laroyale-modelisme.net/t16947p125-king-george-v-1-400-hellerquand tout à coup que vois-je une superbe vitrine en Acrylique de chez SORA. je ne connaissais pas cette marque n'y le site; Ni une ni deux, Cric crac boum je me retrouve sur le site http://www.sora-shop.com, rubrique:http://www.sora-shop.com/Customized-Products/.html. En quelques clics vous rentrez vos dimensions, accessoirement vous payez, et 3 jours après:    MONTAGE  RESULTAT  DIMENSIONS:L 100. P 30. H 33cm Pas mal non ? Et tout cela en trois jours. Prix: 120Roros bon c'est pas donné mais on peut prendre l'option sans le socle et le faire en MDF par exemple. c'est de l'acrylique, seul inconvénient pas rapport au verre c'est le nettoyage : chiffon doux et éventuellement une goutte de liquide vaisselle, rien d'autre sinon ça raye. donc merci à 32DUNDEE. Bon weekend philippe | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 15 Juil 2017, 08:31 | |
| Très bon achat, même si au 1/200 ça te paraît cher 120€ c'est rien par rapport à d'autres fournisseurs..... Je suis ravi d'avoir pu t'aider. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 15 Juil 2017, 17:37 | |
| 120€ pour le modèle que tu réalises est juste le prix à payer pour garder à l'abri un bateau magnifique dans sa réalisation donc achat obligatoire et obligé  C'est juste mon avis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 15 Juil 2017, 17:53 | |
| Absolument !!! mais bon certains peuvent trouver que c'est cher. Pour moi le rapport qualité prix est Tip top et puis sur mesure. Au fait, pas mal les dernières avancées de ton Bismark Lionel. D'ailleurs, après mettre intéressé à l'histoire du Bismark, je vais démarrer le HMS ARK ROYAL de chez MERIT. maintenant que l'ARIZONA est hors poussière. philippe | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sam 15 Juil 2017, 18:02 | |
| | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 16 Juil 2017, 07:37 | |
| Belle vitrine pour une belle maquette ! C'est un passage obligé je pense pour ta réalisation. _________________ Gilles
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| |
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 23 Juil 2017, 20:37 | |
| Bonsoir Poupou33
Il est splendide,très belle finition Pendant que tu y était ,tu aurais pu le radiocommandé , comme j'ai fait pour mon Bismarck.C'est un régal de le voir naviguer
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Dim 23 Juil 2017, 20:46 | |
| Merci Eric, j'aurais trop peur de l’abîmer, mais c'est une bonne idée que je vais faire mûrir...
Bye Philippe | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 10 Jan 2018, 20:28 | |
| Bonsoir, petit retour sur l'Arizona, faut le finir... ça approche    Philippe | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Mer 10 Jan 2018, 20:53 | |
| C est superbe La peinture est très belle est nickel _________________ Fredo
| |
|
 | |
| USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER | |
|