La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionarizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER

Aller en bas 
+23
THIMARIE
amiral 71
fred 44
fred
LA VEILLE
Pollux
Cédric
Clem
ThierryRST
bilou06
Ekis
papi45
32Dundee
Gianluca
PLEF
Yuth
dakota59
Nicolas42
bgire
lionel45 †
GONFARON
Rygain
Poupou33
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 21:49

Bonsoir,
ça y est je me lance, après pas mal d'hésitations je me décide à mettre les photos. en fait j'avais peur de ne pas arriver au bout de cette maquette. C'est mon premier bateau et j'ai peut être vu un peu grand pour commencer. Ceci étant même si par moment je patine un peu dans le yaourt, c'est passionnant. 
au début je m'étais dit, bon pour ce modèle je n'achèterai pas de PE c'est pas nécessaire, erreur grave, quand on commence à avancer dans le montage, on craque et OUPS! on commande les premier sets. j'ai pris des sets Edouards (pas tous). voilà les premières photos. 
bon dès que j'arrive à insérer des photos je reprends le sujet
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:01

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER 167
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:04

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:08

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_2912
désolé je ne suis pas arrivé à faire pivoter la photo, ça va venir. heu y a eu pas mal de ponçage, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:22

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3011

petit à petit ...


arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3110
le plancher

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3111

le scotchage... c'est que le début
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:27

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3113
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3114
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3115
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:31

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3116
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3210
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:37

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3212
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:41

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3411
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 22:54

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3416
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3417
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3418
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 23:00

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3511
Petite boulette sur le mat avant, et un plongeon dans le GLANZER pour tiut décaper et refaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyLun 13 Fév 2017, 23:05

bon en attendant la fin du décapage:
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3512
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3513
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Img_3514

et voilà j'en suis là...
A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 00:45

Salut, superbe réalisation. 

La peinture de ta coque est plus que nickel. C'est beau à voir!!

Parcontre juste une question. La couleur de tes superstructures resteront telles quelle ? Ou tu comptes les faire plus claires ? 

En tout cas, j'ai hate de voir la suite !!!

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 07:54

Belle organisation et belle coque,bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 07:56

Très belle réalisation nette et propre bravo Very Happy  Ci je peux me permettre Rolling Eyes  attention à tes flacons et autres bricoles au dessus de ton modèle car beaucoup de membres de ce forum ainsi que moi même en avons fait la dure expérience "Une chute dévastatrice" :twisted: Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 08:09

bonjour,
merci pour ton message. c'est justement mon problème n°1, comment éclaicir ce Navy Blue pour donner du relief au détail de la gravure. la couleur utilisée est le Navy blue 005 de Prince August (très belle couleur en dehors de cela), et c'est plus clair que le H54 préconisé dans la notice. j'envisage un bon vieux Dry brush en 005 éclaircie pour donner du relief à la gravure de la maquette (portes, etc...). Faut que je m’entraîne sur une vieille carcasse. j'ai déjà triché sur la coque où j'ai utilisé le TS33 RED HULL de Tamya, parce que le maronnasse H17 de la notice est bof bof. j'ai trouvé très peu de photos du USS ARIZONA.
Une des rares photos qui m'aide:
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Bb38bo10

Dommage à l'époque ils n'avaient de smart phones.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 11:15

Oui tu peux faire un brossage a sec pour les details, et tu peux également surligner les arrêtes (attention gros boulot en perspective) pour continuer ton éclaircissement et donner du relief à tes pièces. Elles se démarqueront les unes des autres...  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 11:46

Moi aussi j'avais utilisé TS33 , ensuite pour le bleu j'avais fait un mélange de XF 23 et de XF8 ,mais je ne détiens pas la vérité.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 12:10

Merci pour vos infos. Bon ben j'ai du boulot, mais franchement c'est relativement passionnant. je mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 12:12

Rygain a écrit:
Oui tu peux faire un brossage a sec pour les details, et tu peux également surligner les arrêtes (attention gros boulot en perspective) pour continuer ton éclaircissement et donner du relief à tes pièces. Elles se démarqueront les unes des autres...  Wink
que suggères tu pour surligner les arrêtes, je comptais un peu sur le brossage à sec pour ça.
bye
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 16:33

Ce que j'entends par là, c'est de faire ressortir les arrêtes de ton Arizona en les accentuant avec une couleur plus claire.

Cela donne ainsi plus de relief. pour mieux me faire comprendre, j'ai pris quelques exemples dont je t'ai entouré en rouge des "surlignages" Wink 

Dans la peinture des warhammer, c'est une technique tres utilisées et qui donne de tres bons résultats.

j'ai caché les images pour ne pas que cela pollue ton topic Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMar 14 Fév 2017, 20:57

Rygain a écrit:
Ce que j'entends par là, c'est de faire ressortir les arrêtes de ton Arizona en les accentuant avec une couleur plus claire.

Cela donne ainsi plus de relief. pour mieux me faire comprendre, j'ai pris quelques exemples dont je t'ai entouré en rouge des "surlignages" Wink 

Dans la peinture des warhammer, c'est une technique tres utilisées et qui donne de tres bons résultats.

j'ai caché les images pour ne pas que cela pollue ton topic Wink

Spoiler:
vu et merci pour les explications. Super tes warhammer.  y a plus qu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMer 15 Fév 2017, 00:19

Bonsoir,
Il semble qu'il y ait une confusion sur les couleurs.
L'Arizona n'a jamais porté de livrée Navy Blue 5-N, qui est apparue en 1943.
Jusqu'à décembre 1941 il était peint en Dark Gray 5-D qui n'est pas bleuté et beaucoup plus sombre que le Navy Blue.
Le haut des mâts, au-dessus de la cheminée était peint en Light Gray 5-L.
En décembre 1941 le Dark Gray 5-D était en passe d'être remplacé par le Sea Blue 5-S qui n'a pas tenu longtemps car il se dégradait trop vite.

La photo du Pennsylvania citée un peu plus haut dans un dock flottant date de 1944 et montre une livrée Navy Blue 5-N.

Source :
http://www.shipcamouflage.com/warship_camouflage.htm

Ces deux couleurs posent un réel problème aux maquettistes... car ce sont des couleurs de camouflage particulièrement efficaces, qui "noient" les détails dans un grand truc tout sombre, rendant le navire certes visible de par son sillage, mais difficile à identifier d'un avion.
Pour compenser on peut tout d'abord restituer l'effet d'échelle : on ajoute du blanc dans la couleur à raison de :
15% pour du 1/200e
20% pour du 1/350e
Ceci est la théorie. En pratique on gagne un peu à augmenter le pourcentage de blanc, respectivement 20 et 25%.
Ensuite on peut pratiquer un léger brossage à sec de gris clair ou -mieux- d'une nuance plus claire de la couleur de base sur les arêtes. Je souligne "léger" car on n'est pas dans la figurine ou le warhammer : on est DIX fois plus petit.

En tout cas, voici un montage vraiment très propre : y'a rien qui dépasse! Bravo!
_Bruno

_________________
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMer 15 Fév 2017, 21:10

bgire a écrit:
Bonsoir,
Il semble qu'il y ait une confusion sur les couleurs.
L'Arizona n'a jamais porté de livrée Navy Blue 5-N, qui est apparue en 1943.
Jusqu'à décembre 1941 il était peint en Dark Gray 5-D qui n'est pas bleuté et beaucoup plus sombre que le Navy Blue.
Le haut des mâts, au-dessus de la cheminée était peint en Light Gray 5-L.
En décembre 1941 le Dark Gray 5-D était en passe d'être remplacé par le Sea Blue 5-S qui n'a pas tenu longtemps car il se dégradait trop vite.

La photo du Pennsylvania citée un peu plus haut dans un dock flottant date de 1944 et montre une livrée Navy Blue 5-N.

Source :
http://www.shipcamouflage.com/warship_camouflage.htm

Ces deux couleurs posent un réel problème aux maquettistes... car ce sont des couleurs de camouflage particulièrement efficaces, qui "noient" les détails dans un grand truc tout sombre, rendant le navire certes visible de par son sillage, mais difficile à identifier d'un avion.
Pour compenser on peut tout d'abord restituer l'effet d'échelle : on ajoute du blanc dans la couleur à raison de :
15% pour du 1/200e
20% pour du 1/350e
Ceci est la théorie. En pratique on gagne un peu à augmenter le pourcentage de blanc, respectivement 20 et 25%.
Ensuite on peut pratiquer un léger brossage à sec de gris clair ou -mieux- d'une nuance plus claire de la couleur de base sur les arêtes. Je souligne "léger" car on n'est pas dans la figurine ou le warhammer : on est DIX fois plus petit.

En tout cas, voici un montage vraiment très propre : y'a rien qui dépasse! Bravo!
_Bruno

c'est fort possible que les couleurs soient fausses, j'ai longtemps hésité avant la mise en peinture, je le trouvais trop sombre et trop bleu, et puis ne trouvant pas plus d'info je me suis basé sur la notice. j'ai pas voulu éclaicir les teintes de peur de ne pas refaire le mélange à l'indique à chaque fois, mais sur la prochaine maquette je n'hésiterai pas . C'est mon premier bateau (pas mon dernier) maintenant mon objectif c'est de le finir. je viens de recevoir une nouvelle planche Edouard (prise chez OUPS), car il me manquait des escaliers et les modèles en plastique du KIT sont assez moches.
je sens que ce weekend ce sera brossage à sec et merci pour tes conseils Bruno et le lien.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER EmptyMer 15 Fév 2017, 21:13

Bonsoir,
Belle réalisation et bon début. Je vais suivre la suite avec intérêt

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty
MessageSujet: Re: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER   arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: