La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD

Aller en bas 
+3
romilly
clg78
CASSARD
7 participants
AuteurMessage
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyVen 10 Fév 2017, 14:54

Bonjour a tous
Je suis avec assiduite l'evolution de vos kit et constate que j'ai les mêmes problemes que vous avec HACHETTE.
J'ai envoye 3 mails courtois sur les envois et les voiles mais jamais eut de reponse.Enfin !!!
Je vous met une photo de l'avancement de la fregate.Il faut reconnaître que pour le moment je ne rencontre pas trop de problemes
Comme je suis a la traîne sur les envois, cela a un avantage c'est de me baser sur l'avancement des emminents "Hermonien" (jaime bien le terme J'espere quil n'y a pas de copyright),qui me précédent.

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0210Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0211Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0212



La suite dans un mois
Cordialement


Herve
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyVen 10 Fév 2017, 15:12

bonjour, Very Happy
bienvenu au club

a plus

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD 231_ch10Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Ciwl_b10Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Ciwl_b11Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Ciwl_b14Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Ciwl_b12                        Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD 1%20(6)Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyVen 10 Fév 2017, 15:57

voilà un début prometteur

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyVen 10 Fév 2017, 18:54

Bonjour l'ancien,

  Merci de t'inquieter et pour tes conseils. Pour les 2 dernières photos elle est sur son chantier sauf la première ou elle a eut droit d'en sortir pour la photo.Cela ne se voit pas vu le bazar, mais chaque chose a sa place.Jaime travailler avec tout autour de moi.
  Claude je te suis mais ne te rattraperais pas et c'est bien comme ça, je profite de vos réfléxions et observations si il y en a !!
Amicalement 
Herve
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptySam 11 Fév 2017, 14:07

Et un hermionien de plus, super !!!!!! tu as vraiment bien poncé ton bois on ne voit plus du tout de noir. Dans les prochains numéros tu vas avoir des pièces de plus en plus fines et fragiles, alors attention. Bon ça se recolle quand même bien, mais si on peut éviter.
As-tu fais attention au renfort R3, qui nous a posé quelques problèmes pour comprendre où le coller ?
Bonne suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyDim 12 Fév 2017, 01:55

Bonjour,
  Pour Lila33 et l'Ancien, je joins une photo de ce que j'ai fais avec les fameux R3 bord superieur de R3 regle avec le haut de la quille,ce qui donne le bas de R3 en retrait de 2 mm de la base de la quille. Ce qui fait que je me pose des questions sur la suite du montage de la coque dans ce coin la. Pas de panique chaque chose en son temps !! J'ai l'impression qu'il va falloir jouer de la lime.Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyDim 05 Mar 2017, 19:02

Bonjour a tous
Les pièces sont arrivées et aussitôt montées. Il n'y a plus qu'a attendre un mois pour la suite.
Pas encore de soucis majeur.

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0211Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Dsc_0210
PS: J'ai l'intention pour combler le trou de me lancer dans la mise sur chantier un Brick de commerce des années 1830 aussi si un des emminents maquettistes de ce forum pouvais me renseigner sur un fournisseur de kit de ce genre cela m'aiderait bien .J'ai deja commencé a chercher mais je n'ai rien trouvé de probant. Merci d'avance

A bientot

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyLun 06 Mar 2017, 13:55

Bonjjour Hervé,
Tu as bien installé le renfort R3, comme Hachette le demandait.
On voit sur tes photos, que l'hermione commence a avoir une belle ligne. Même s'il n'y a pas de difficultés particulières, il faut quand même être appliqué pour faire ce travail, mais c'est vraiment un plaisir.
Lorsque tu recevras les  prochains numéros avec les entourages de sabords, la plus grosse difficulté sera la très fine épaisseur des pièces et tu mettras en oeuvre tes petits doigts de fée, pour ne rien casser.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyLun 06 Mar 2017, 14:48

Bonjour,
Une petite question : On ne peut pas acheter ce kit en une seule fois ?
A+

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyLun 06 Mar 2017, 15:26

Bonjour Lilas,
   Merci pour tes encouragements et la suite au prochain arrivage

 Herve
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyLun 06 Mar 2017, 15:57

Bonjour Fred,

Une petite question : On ne peut pas acheter ce kit en une seule fois ?

Eh non!! Pour les abonnés Hachette c'est 1 envois de 4 fascicules par mois.
Pour ceux qui se fournissent chez leur marchand de journaux c'est 1 fascicule par semaine je crois.
A raison de 6,99 euros le fascicule. Il y a en tout 140 fascicules.
Le kit Hachette est jusque la de très bonne qualité.
Par contre il existe des fournisseurs de kit complet chez ARTENASIA ou a l'association HERMIONE a Rochefort
Peut être d'autre mais personnellement je ne sait pas.
A+

Herve
Revenir en haut Aller en bas
CASSARD
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyJeu 12 Oct 2017, 01:54

Bonjour a tous,
   La fregate avance doucement, je suis "encalmine" avec la confection des canons , je monte des mouffles comme cela doit être fait pas comme" l'haricotage " que preconise Hachette.
Je rajoute une brague inexistante. Je veux être clair avec ce pont avant d'avancer sur le montage.
A bientot
Herve
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyDim 12 Nov 2017, 20:54

Cassard bonsoir , je te souhaite un bon montage pour ton Hermione et surtout beaucoup de plaisir , je vais faire comme les autres , je vais suivre ton montage si les copains me laisse une petite place sur le canapé , mais je viens avec des bières donc je vais avoir une petite place .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyMar 14 Nov 2017, 07:51

bonjour cassard un bon début de chantier montage de coque super une bonne continuation et patience et courage je suis l'évolution
A+
AMICALEMENT
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD EmptyMar 14 Nov 2017, 07:52

bonjour cassard un bon début de chantier montage de coque super une bonne continuation et patience et courage je suis l'évolution
A+
AMICALEMENT
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de CASSARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: