La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyLun 06 Fév 2017, 20:13

Bonjour, ça fait un moment que j'avais mis de côté le modélisme, changé de travail et déménagé j'ai tout laissé derrière moi...

Mais l'occasion fait le larron, j'ai pu dégoter à moitié prix une boîte d'occasion encore emballée du San Juan Nepomuceno de Artesania Latina. Hésitation parce que j'ai très peu d'expérience, mais cette maquette est bien documentée sur internet, beaucoup de pas à pas avec photos et conseils, il y en a plusieurs déjà réalisées sur le forum.

Cependant, il semble que le kit ai changé récemment (peut-être 2015 ou 2016), mais la notice elle n'a pas changé ! Evil or Very Mad Du coup je posterai les changements qui n'apparaissent pas dans la notice, en espérant qu'il n'y en ai pas trop, et quelques photos si ça peut servir parce que je me suis déjà fait avoir une fois, pratiquement d'entrée de jeu !

Premier changement, la fausse quille est en deux parties à encastrer :
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8611

Rien de méchant, seulement il faut bien penser à coller les deux renforts car la notice n'en parle pas du tout. Heureusement ils s'appellent 2c (fausse quille 2a & 2b) :
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8613
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8612


La première étape de la notice invite à coller en place tous les couples. Par la suite il faudra insérer des renforts dans les encoches, dont deux assez longs à glisser par l'arrière :
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8614

Mais deuxième changement, le dernier couple situé à la poupe ne permet plus d'insérer les renforts si celui-ci est en place Mad J'ai ronchonné dans mon coin parce qu'en plus le couple est encollé avec celui juste avant donc pour l'enlever... Mais il y a plein de bonnes choses sur le forum, et j'ai pu décoller les deux ensemble sans casse avec l'astuce du produit vaisselle (je n'avais pas d'alcool à brûler) proposée par bemi45 ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t6066-decoller-une-piece-en-bois-collee-a-la-colle-a-bois
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8615

Du coup j'ai pu insérer les baguettes de renfort, en prévoyant un peu plus loin, pour pouvoir remettre les couples en place et ramener les renforts dedans. Idéalement ce qu'il aurait fallu faire c'est ne pas coller le couple 18 avant d'avoir mis les renforts, si seulement la notice était à jour... Voila ce que ça donne :
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8616


Les renforts ne sont pas encore collés, je vais faire un chantier avant parce que l'ensemble est sous contrainte et la quille fait des zig-zag, mais jusqu'ici l'alignement des couples semble bon. A suivre parce qu'il y a encore des changements au niveau de la proue et de la poupe, mais cette fois ils ont mis 2 fiches explicatives dans la boîte.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyLun 06 Fév 2017, 22:42

bonsoir Gead
le SJ Népomuceno, voilà une maquette intéressante à plus d'un titre.  j'ai construit moi aussi ce superbe bateau. le l'ai commencé il y a deux ans. c'était une première et je n'y connaissais rien dans cet hobby. je l'ai fini au mois de juin et suis passé au Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua. la construction du Népo à duré une quinzaine de mois tout en étant encore actif professionnellement. je suis maintenant à la retraite et ai donc plus de temps à consacrer à cette nouvelle maquette.
quelques photos qui te donnerons, j’espère, l'envie d'aller jusqu'au bout.

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1020812

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060316

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060315

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060317

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060321

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060318

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1060320

si cela peut t'aider, tu as le "pas à pas" presque complet en page 3 et reste à ta disposition si tu as des questions ou infos plus précises. j'ai apporté beaucoup d'améliorations au kit et donc il diffère de l'original dans les détails.
en tout cas je vais bien sur suivre ce montage avec plaisir ...
cordialement
rafael
ps : un premier conseil, met des équerres pour tenir la quille qui a tendance à ce vriller après avoir collé les couples. tu fais tes manips et ensuite tu le repose entre les équerres et non pas sur des tasseaux comme je l'avais fait. sinon tu as un "post fait par l'ancien" très bien documenté avec les principales règles de construction à respecter pour éviter quelques problèmes.
ce ne sont pas que des renforts que tu as mis en place. ce sont aussi et surtout des supports pour "planter" plus tard les faux canons. je crois que cela s'appelle des "fonds de meurtrières". il faut les peindre en noir des que tu les aura collés. plus proprement que moi bien sur.

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1030214

bonne soirée

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 11:58

bonjour Gead beau chantier Le commencement de ta coque est super je suis 
a plus Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 12:13

Bonjour et merci pour vos réponses.

ghostidem, ta maquette est magnifique ! Elle fait partie des références que j'ai mis de côté. Je vois que tu as eu le "nouveau" kit aussi, est-ce que tu as constaté des différences importantes avec la notice ? Comment as-tu fait pour insérer ce qu'ils appellent effectivement les fonds de meurtrières, vu que tu as monté les deux couples de la proue ? Bonne idée de les peindre en noir.

L'ancien, pour l'instant il n'y a pas de chantier, je me suis appliqué pour aligner les couples au mieux et visiblement c'est pas mal, mais ce soir je vais en faire un avant de coller les longues baguettes pour rigidifier l'ensemble. Selon la notice pour ce modèle on pose le pont avant le bordage, j'aurai aimer renforcer l'intérieur avec colle+sciure mais ça ne sera pas possible.

J'avais une question concernant la teinture ou vernis des ponts, est-ce qu'il y a des contre-indications à laisser les ponts brut après le ponçage, c'est à dire sans vernis ? Je trouve que sur la plupart des modèles les ponts sont trop sombre alors que la couleur d'origine est plus agréable.

Merci andraud, c'est pas grand chose pour l'instant, juste pour montrer les différences avec la notice.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 14:23

bonjour Gead
rafael plutôt que "ghostidem", cela fait bien plus amical dans un forum d'entraide comme le notre.
tu as reçu les consignes de l'ancien ... parfait ! il n'y a plus qu'à si référer sans modération. cela t'évitera les pièges que commettent tous les débutants. comme moi d'ailleurs !
quand tu parle de modifs de doc je suppose que c'est ceci.

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1100112

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1100110

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1100111

cette modif n'a rien de particulier sinon qu'elle remplace les deux extrémités qui étaient prévues d'une seule pièce (n 29 p 7) et (n 32 p10). donc tu suis la doc en appliquant les modifs à ce niveau.
quand aux meurtrières ... pas de problème à la proue tu coupe au ras à hauteur du couple n 1 (n 3 p7).
pour la poupe, je crois, qu'il ne faut pas coller le dernier couple ( n 18) avant d'avoir passé les meurtrières, à vérifier exactement. je crois que c'est là que j'avais fait mes premières "cagades" ! et je n'avais pas pu les passer en entier. au final je les avais découpés en deux morceaux.
j'ai eu pas mal de difficulté pour passer en entier ces meurtrières et d’avoir du les couper cela m'a arrangé.

conseil : ponce les chants des couples pour enlever la marque du laser sinon ta colle blanche ne prendra pas ...
n’oublie pas de fabriquer et poser le petit pont (n 24 p 4) après avoir collé les couples.
la peinture noire n'est pas par gout d’esthétisme, mais pour cacher le fond quand tu planteras les canons.
quand aux équerres, ayant compris la leçon précédente, j'ai mis le paquet sur ce Sovereign Of The Seas ... un peu exagéré, mais bon cela ne bougera pas.

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1040813

sinon, pour la suite, tu suis la doc.
je reste à ta disposition
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:


Dernière édition par ghostidem2003 le Mar 07 Fév 2017, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 15:00

re
l'ancien a résumé la situation. il vaudrait mieux suivre les "amis du forum". je suis, sur cette construction, un cas particulier qui n'avait les conseils de ce forum ... j'ai donc suivi la doc à l'époque et heureusement cela c'est bien passé.
mais c'est ta construction et ce sera tes choix.
cdt
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 18:30

Ok, Rafael alors, moi c'est Sylvain sourire

S'il n'y a que ça comme modification alors ça va, ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir galéré avec ces fonds de meurtrière... Ok pour poncer les chants des couples, de toute façon il y a pas mal de matière à enlever pour arriver à une courbure idéale pour le bordage. J'ai vu ton sujet sur le sovereign of the sea, quantité de travail impressionnante et pas mal de surprises et de rattrapage visiblement sur les couples. Tu trouves que tu as mis beaucoup d'équerres ? Voici mon chantier Laughing

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8710

Pour l'ancien j'essaye de suivre ce que j'ai pu lire sur le forum, après je débute alors c'est évident qu'il y aura des erreurs. Pour ce modèle j'ai vu tout le monde commencer par poser les ponts comme indique la notice donc je vais faire comme ça aussi. En attendant je vais tout bien mesurer pour être sur au niveau des couples.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyMar 07 Fév 2017, 21:43

je vais rajouter mon opinion pour le collage du pont : en participant à ce forum tu as une somme d'expériences impressionnante sur tous types de bateaux, kits, marques...

Je pense également que tu devrais faire ta coque avant de coller le pont.
Pour des raisons de manipulation pour la réalisation, de renfort par l'intérieur, de rattrapage possible en cas d'accident (en poussant une virure par l'intérieur), de confort pour poncer ta coque, etc... C'est juste plus simple.
Mais je vais rester dans la même ligne que l'Ancien et Rafael, ce n'est qu'un conseil, et ça reste ta maquette. Wink
Bon courage pour ce montage du Nepo, très beau navire !

_________________
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Tete50px-56522c4 Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:52

Bon j'ai regardé les prochaines étapes de la notice, je vois pas de contre-indications à monter le bordage en premier, ce qui permettra de le renforcer par l'intérieur et aussi de peindre plus facilement l'intérieur des pavois et de la muraille sans être gêné par le pont (je compte le peindre aux couleurs de l'époque Trafalgar). Il faudra juste poncer quelques petites choses avant, en prévision de la pose des ponts.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:13

Quelques photos de l'avancement sur le chantier :

Structure arrière, on voit que la pièce qui soutient le pont au milieu est plus haute, j'aurai pu la raboter finalement j'ai laissé car ça donne du bouge au pont.
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8715

Apôtres à l'avant + une entaille dans le renfort qui permet de ne pas casser le bord du premier couple !
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8714

Vue d'ensemble, l'enduit colle blanche + sciure sèche tranquillement ça risque plus de bouger. J'ai modifié les équerres de chantier pour pouvoir poser la coque à l'envers le temps venu.
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Imgp8713

Prochaine étape limer les "fonds de meurtrière" en prévision de la future pose des ponts + les peindre en noir mat. Ensuite ben pose du bordage affraid

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:17

Le boulot est propre, prêt à recevoir les premières virures.
Juste un doute sur le ponçage des couples (ils semblent encore très noirs) pour que la colle soit pleinement efficace. Mais ça peut venir du contraste de ta photo. Wink

_________________
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Tete50px-56522c4 Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:25

Effectivement les couples ne sont pas encore poncés ni mis en forme pour recevoir les virures, ça sera fait prochainement. Pour le reste la colle semble bien adhérer pour l'instant.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:22

salut très belle coque super bonne continuation
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 22:02

salut sylvain
même problème de niveau sur la structure déjà à l'époque ...

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1020813

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1020814

j'avais remis à niveau l'ensemble car cela n'a rien avoir le "bouge" cet écart. sinon pose une règle dessus et tu constateras que cela va te poser un problème d'alignement pour la suite sur ce gaillard arrière.

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead P1020910

je pensais que tu avais poncé les couples avant de coller ??? ce sera plus chia ...t maintenant.

bonne continuation pour le reste
CDT
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Gead
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gead


Localisation : Massy

Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead EmptyJeu 09 Fév 2017, 22:16

Rafael figures toi que j'ai déjà commencé à refaire la partie arrière lol!

En fait j'étais content que ça fasse du "bouge", avant que je me rende compte de la différence de niveau que tu montres sur ta photo. Mais ce n'est pas tout à fait pareil, de mon côté c'est juste la fausse quille qui est un peu plus haute et qui lève la partie central, je vais donc raboter juste ça et normalement ça tombera bien.

Pour le poncage des couples en fait je ne savais pas avant de commencer que la partie brûlée par le laser pose problèmes sinon je l'aurai fait sur toutes les pièces dès le début. Effectivement maintenant ça va être plus compliqué. Le grain minimum que j'ai c'est du 120, j'essaiera et si il faut j'irai prendre plus fin.

_________________
"Un amiral est trop heureux lorsqu'il peut mourir sous le pavillon de son vaisseau."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty
MessageSujet: Re: Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead   Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Juan Nepomuceno - 74 canons 1766 [Artesania Latina 1/90°] de Gead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: