| USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
|
+17Clem kagou Flash Nicolas42 Castor Ghost 32Dundee moimeme Istari bgire Yuth lionel45 † Rygain Dagornson Gianluca bilou06 horos 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 13:31 | |
| non du tout, c'est un peu de travail pour rattraper l'erreur _________________ Philippe
| |
|
| |
moimeme Matelot
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 16:42 | |
| ah ok je croyais que le pont avait peut etre déjà été collé au dessus du hangar = mort pour les 2 TBM à rectifier. ouf ! | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 17:00 | |
| non non il n'y a que les decals qui sont mortes le pont n'est pas collé car le hangar doit encore être terminé _________________ Philippe
| |
|
| |
moimeme Matelot
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 17:14 | |
| j'adore les schémas de couleur en ms31/32/33 ! je pense que lorsque je ferais le mien, je ferais la même config/rectif que toi. en plus les hellcats transformés avec le pod radar sur l'aile ça donne un petit plus. | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 17:34 | |
| Ils l'avaient tous ce pod radar? Ou bien rien que les chasseurs de nuit (donc je suppose qu'il y a vait des chasseurs "de jour")? et en effet, maintenant que je suis à la maison, j'ai remarqué qu'il y avait sur la grappe quelque chose qui ressemble a ce pod radar _________________ Philippe
| |
|
| |
moimeme Matelot
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 01 Mar 2017, 20:54 | |
| que les chasseurs de nuit. dans le cas présent : F6F-5N. ici, N comme NIGHT = NUIT. sinon ce serait juste des F6F-5.
extrait de wikipedia : "L'ajout du radar AN/APS-6 sur un F6F-5 entraîna le développement de la version de chasse nocturne F6F-5N, et une petite partie de F6F-5 standard furent aussi équipés d'un matériel photo pour assurer des missions de reconnaissance, version qui sera désignée F6F-5P"
et en effet bizarrement ce pod radar n'est pas mentionné dans les notices de montage alors qu'il est bel et bien existant sur les grappes. mais tant mieux !
cela dit, le lien que j'ai envoyé parlant de la couleur des avions semble penser qu'il y avait à certains moments de 1944 en même temps que les F6F-5N entièrement bleus ET des F6F-3 trois couleurs (donc sans pod). au 1/350 je ne suis pas sûr qu'il soit possible à l’œil nu de distinguer un 3 d'un 5N sauf à propos du radar. je pense même qu'en vrai, pas de différences visibles notables entre un 5N et un 3 sauf bien entendu encore une fois le pod radar...
sinon tu comptes utiliser quoi comme peinture pour le bateau ? acrylique ? enamel ? | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 04 Mar 2017, 18:28 | |
| Salut moimeme Merci pour tes écliarcissements: Je peindrai donc les 12 TBM 6F6F en trois tons et 6 FF5N en bleu foncé. Pour le bateau et ca depuis le début j'utilise les couleurs de Lifecolor. C'est une peinture très délicate mais d'une finesse incroyable. Mais elle est tellement délicate qu'il faut quasi mettre une couche de vernis entre chaque ton sinon tu risques d'avoir des marques (même le tape de peintre tâche (et ce n'est pas de la colle) la peinture) Et si tu ne mets pas une couche de vernis suffisante à la fin de ton ton boulot le vieillissement peut prendre une mauvaise tournure car le "gras" du white spirit va tâcher la peinture aussi. C'est pour ca que je viens d'acquérir les "liquid pigments" de Lifecolor et je vais essayer de maitriser ceux là. _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 04 Mar 2017, 18:45 | |
| ou peut être tous les F6F en bleu foncé _________________ Philippe
| |
|
| |
moimeme Matelot
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 04 Mar 2017, 23:02 | |
| j'utilise aussi les lifecolor. c'est vrai qu'elles sont fragiles mais sympa.
mais bon je peins au pinceau et n'utilise l’aérographe qu'en finale pour les couches de vernis genre pébéo pour unifier/masquer les marques de pinceau et retouches. ça me suffit pour l'instant et les résultats sont satisfaisants. | |
|
| |
moimeme Matelot
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 09 Mar 2017, 14:03 | |
| et as tu déjà peint avec le ocean grey 5-O de lifecolor ? moi je l'ai utilisé pur au pinceau sur un liberty ship et une fois que j'ai vernis (pebeo acrylique) à l'aéro, la couleur a viré au violet !! je ne sais pas trop pourquoi. comme si certains pigments de la peinture avaient migré en surface, alors qu'elle etait seche depuis +ieurs jours. en effet, cette teinte 5-O, si on la laisse reposer dans son pot, en décantant, du violet profond finit par se faire en surface avant mélange. bref gaffe aux surprises avec cette teinte. les autres couleurs ne m'ont jamais posé problème cela dit. | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 09 Mar 2017, 15:16 | |
| J'ai probablement déjà utilisé cette teinte mais aucune idée sur quoi. Je regarderai ce soir si j'ai aussi ce violet en surface du pot. Bizarre quand même: réaction avec le vernis pébeo ou le diluant...?? _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 09 Mar 2017, 17:23 | |
| J'ai effectivement du violet qui est remonté à la surface mais je n'ai jamais eu de réaction aussi bizarre avec de la Lifecolor _________________ Philippe
| |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Ven 17 Mar 2017, 18:00 | |
| Je ne sais pas comment tu arrives a monter tes deux modèles en même temps ? Chapeau bas ! Moi je ne peux pas être sur deux chantiers à la fois... En tout cas je prend beaucoup de plaisir a suivre ton montage... _________________ Gilles
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 18 Mar 2017, 06:44 | |
| J'ai mis l'Independence un peu en attente, le temps de bien avancé sur le Porter. J'ai aussi dur a me concentrer sur plusieurs modèles a la fois _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 13 Mai 2017, 10:06 | |
| Bonjour, Comme j'ai fini le Porter il y a 15 jours, je me suis remis au montage de L'independence. J'ai terminé le hangar et les peintures intérieures et extérieures de la coque. Le camo est en measure 33/8a. _________________ Philippe
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 13 Mai 2017, 11:35 | |
| Juste Magnifique une maîtrise de peinture comme cela cela me fait rêver Bonne suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 13 Mai 2017, 11:42 | |
| Merci Encore deux photos, je trouve que les premières ne sont pas terribles _________________ Philippe
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 13 Mai 2017, 17:41 | |
| Hello, Joli déco! Vivement la suite, Christian | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 13 Mai 2017, 22:54 | |
| superbe ton PA, la peinture est nickel _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 14 Mai 2017, 00:22 | |
| Superbe peinture Philippe, quelle maîtrise! _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Ghost Maistrancier
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 14 Mai 2017, 12:31 | |
| Camouflage magnifique ! Belle maîtrise technique. | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 17 Mai 2017, 11:58 | |
| Bonjour, N'étant pas completement certain des informations que j'ai trouvé sur le net, y aurait quelqu'un qui posséderait une photo de l'avant du pont avec les catwalks de L'Independence a partir de mi-1944? Merci d'avance _________________ Philippe
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 17 Mai 2017, 13:33 | |
| je vais regarder si j'ai ça en stock
tu as fouillé ici ? https://www.history.navy.mil/ _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 17 Mai 2017, 14:04 | |
| pas a fond, mais j'ai rien trouvé de concluant _________________ Philippe
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mer 17 Mai 2017, 14:08 | |
| y a plein de hoses, mais faut beaucoup farfouiller... c'est pas evident _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
| |
|
| |
| USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
|