La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos

Aller en bas 
+17
Clem
kagou
Flash
Nicolas42
Castor
Ghost
32Dundee
moimeme
Istari
bgire
Yuth
lionel45 †
Rygain
Dagornson
Gianluca
bilou06
horos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:03

salut moimeme
tu as les plans du Princeton pour que je puisse faire les modifs?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:31

Re,
J'ai trouvé les plans du Princeton sur Modelwarships. En fait il n'y a rien d'insurmontables comme modifications: 2 roofs en plus sur l'avant tribord et un en plus sur l'avant bâbord.
Mais merci quand même pour ton intervention; je ne crois pas que je me serais aperçu a temps qu'il y avait eu des modifications  sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:51

moi j'ai regardé ici :

http://www.1999.co.jp/eng/10171228

c'est l'intégralité de la notice mise en ligne par un site de vente japonais.
bon je suppose que ce site à le droit de le faire puisqu'ils le font pour pratiquement tout et que je n'ai jamais entendu le moindre reproche à ce sujet.
bref il y a suffisamment de vues pour comparer les pieces/notices du CVL22 que tu as avec le CVL23.

j'ai moi-même le CVL22 et quand je l'ai acheté (et toujours en attente depuis des années...) je n'ai pas pensé qu'un CVL sortirai en version plus tardive et surtout plus... colorée !! Sinon, moi aussi j'aurais porté mon choix sur le Princeton.

à vue de nez en comparant les deux notices, il semble seulement qu'il y aie une grappe "R" en + dans le CVL23. et on voit bien les modifs dans la vignette 5 et 7 du CVL23. en effet quelques palteformes un peu revues. j'espère que tu auras en stock suffisamment de 20mm en rab pour les ajouter.

cela dit, concernant les avions, à vue de nez je dirais que seuls les F6F-5N sont en intégral sea blue (tu peux les fabriquer je crois à partir des avions inclus : y a juste à ajouter sur une des ailes l'espece de petit radôme inclus en A8/B10 (f6f-5n = chasseur de nuit)
les TBF/TBM avengers ont l'air d'être restés en 3 couleurs, et les SBD dauntless ont très rapidement été débarqués, avant l'envoi sur les zones de combat en 43 : pas d'ailes repliables donc carrément pas adaptés à des porte-avions "legers" fabriqués à partir de coques de croiseurs légers...

ouah ça me donne envie de finir mon/mes projets en cours et passer à un PA !
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:56

Pour la couleur des avions, j'avais lu que tout les chasseurs étaient passés en glossy sea bleu a partir de mars 43 et qu'à partir de juin tous les autres y étaient passé aussi.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:03

avions :tous les détails ici :

http://www.researcheratlarge.com/Ships/Airgroups/CVL-22.html

et le glossy sea blue : que à partir de 44 pas avant (jamais et nulle part avant 44)
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:32

oui je me suis trompé...je voulais dire 44...
j'ai regardé sur le site dont tu m'as donné l'URL. Les F6F peuvent être en glossy sea blue, par contre ce n'est pas très clair pour les TBM; ils peuvent être en glossy sea blue mais à partir de 45...

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Vt-26-10

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:44

bah fais les f6f-5n en bleu uni et les autres en bleu+bleu intermédaire et blanc en dessous : ça incluera de la variété en plus du schéma ms33 assez délirant !
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:54

oui mais j'ai déjà peint les 2 tbm qui vont dans l'hangar en bleu uni Sad

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 13:02

ah t'as qu'à faire alors 1945 : pas de prob pour les avions.

mais je suis pas sûr que le ms33 se soit prolongé en 1945 : à partir de là ils ont souvent repeint en MS21 ou MS22 !!!
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 13:05

gloups désolé je t'ai peut etre un peu découragé ???
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 13:31

non du tout, c'est un peu de travail pour rattraper l'erreur sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 16:42

ah ok je croyais que le pont avait peut etre déjà été collé au dessus du hangar = mort pour les 2 TBM à rectifier. ouf ! pale
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 17:00

non non il n'y a que les decals qui sont mortes sourire
le pont n'est pas collé car le hangar doit encore être terminé

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 17:14

j'adore les schémas de couleur en ms31/32/33 ! je pense que lorsque je ferais le mien, je ferais la même config/rectif que toi. en plus les hellcats transformés avec le pod radar sur l'aile ça donne un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 17:34

Ils l'avaient tous ce pod radar? Ou bien rien que les chasseurs de nuit (donc je suppose qu'il y a vait des chasseurs "de jour")?
et en effet, maintenant que je suis à la maison, j'ai remarqué qu'il y avait sur la grappe quelque chose qui ressemble a ce pod radar

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:54

que les chasseurs de nuit. dans le cas présent : F6F-5N. ici, N comme NIGHT = NUIT. sinon ce serait juste des F6F-5.

extrait de wikipedia : "L'ajout du radar AN/APS-6 sur un F6F-5 entraîna le développement de la version de chasse nocturne F6F-5N, et une petite partie de F6F-5 standard furent aussi équipés d'un matériel photo pour assurer des missions de reconnaissance, version qui sera désignée F6F-5P"

et en effet bizarrement ce pod radar n'est pas mentionné dans les notices de montage alors qu'il est bel et bien existant sur les grappes. mais tant mieux !

cela dit, le lien que j'ai envoyé parlant de la couleur des avions semble penser qu'il y avait à certains moments de 1944 en même temps que les F6F-5N entièrement bleus ET des F6F-3 trois couleurs (donc sans pod).
au 1/350 je ne suis pas sûr qu'il soit possible à l’œil nu de distinguer un 3 d'un 5N sauf à propos du radar. je pense même qu'en vrai, pas de différences visibles notables entre un 5N et un 3 sauf bien entendu encore une fois le pod radar...

sinon tu comptes utiliser quoi comme peinture pour le bateau ? acrylique ? enamel ?
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 18:28

Salut moimeme 
Merci pour tes écliarcissements:
Je peindrai donc les 12 TBM 6F6F en trois tons et 6 FF5N en bleu foncé.
Pour le bateau et ca depuis le début j'utilise les couleurs de Lifecolor. C'est une peinture très délicate mais d'une finesse incroyable. Mais elle est tellement délicate qu'il faut quasi mettre une couche de vernis entre chaque ton sinon tu risques d'avoir des marques (même le tape de peintre tâche (et ce n'est pas de la colle) la peinture) Et si tu ne mets pas une couche de vernis suffisante à la fin de ton ton boulot le vieillissement peut prendre une mauvaise tournure car le "gras" du white spirit va tâcher la peinture aussi. C'est pour ca que je viens d'acquérir les "liquid pigments" de Lifecolor et je vais essayer de maitriser ceux là.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 18:45

ou peut être tous les F6F en bleu foncé sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 23:02

j'utilise aussi les lifecolor. c'est vrai qu'elles sont fragiles mais sympa.

mais bon je peins au pinceau et n'utilise l’aérographe qu'en finale pour les couches de vernis genre pébéo pour unifier/masquer les marques de pinceau et retouches. ça me suffit pour l'instant et les résultats sont satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Matelot
Matelot



Localisation : Vincennes

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 14:03

et as tu déjà peint avec le ocean grey 5-O de lifecolor ?
moi je l'ai utilisé pur au pinceau sur un liberty ship et une fois que j'ai vernis (pebeo acrylique) à l'aéro, la couleur a viré au violet !! je ne sais pas trop pourquoi. comme si certains pigments de la peinture avaient migré en surface, alors qu'elle etait seche depuis +ieurs jours. en effet, cette teinte 5-O, si on la laisse reposer dans son pot, en décantant, du violet profond finit par se faire en surface avant mélange.
bref gaffe aux surprises avec cette teinte. les autres couleurs ne m'ont jamais posé problème cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 15:16

J'ai probablement déjà utilisé cette teinte mais aucune idée sur quoi.
Je regarderai ce soir si j'ai aussi ce violet en surface du pot.
Bizarre quand même: réaction avec le vernis pébeo ou le diluant...??

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 17:23

J'ai effectivement du violet qui est remonté à la surface mais je n'ai jamais eu de réaction aussi bizarre avec de la Lifecolor

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 18:00

Je ne sais pas comment tu arrives a monter tes deux modèles en même temps ? Chapeau bas ! Moi je ne peux pas être sur deux chantiers à la fois...
En tout cas je prend beaucoup de plaisir a suivre ton montage...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 06:44

J'ai mis l'Independence un peu en attente, le temps de bien avancé sur le Porter. J'ai aussi dur a me concentrer sur plusieurs modèles a la fois

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 10:06

Bonjour,
Comme j'ai fini le Porter il y a 15 jours, je me suis remis au montage de L'independence.
J'ai terminé le hangar et les peintures intérieures et extérieures de la coque.
Le camo est en measure 33/8a. 

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Dscn0440

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Dscn0439

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Dscn0441

USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Dscn0442

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos   USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: