| USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
|
+17Clem kagou Flash Nicolas42 Castor Ghost 32Dundee moimeme Istari bgire Yuth lionel45 † Rygain Dagornson Gianluca bilou06 horos 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 13 Juil 2017, 17:30 | |
| Voila les chtis navions sont peints Pour ce qui est du comparatif entre les deux TBM (trumpeter/dragon) j'en suis à la patine. Donc ce w-e je termine le detaillage et puis faut que j'attende ma commande de vernis mat pour finaliser. J'ai fais des photos tout le long du processus; mais est ce que ce n'est pas le résultat qui compte? _________________ Philippe
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 13 Juil 2017, 18:12 | |
| Bon et ben je vais attendre _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Jeu 13 Juil 2017, 18:58 | |
| Oui je sais Lionel...je tourne un peu en rond pour le moment mais je devrais m'y remettre sérieusement ce w-e _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 15 Juil 2017, 11:43 | |
| Bon ce n'est pas gagné: mes decals se dissolvent quand je passe mon filtre!! Pourtant j'ai passé une bonne couche de Klir et j'ai attendu 48 h avant de le passer. J'ai même essayé avec une filtre acrylique (pigment liquide de Lifecolor) rien n'y fait: quelques coups de pinceau et la decal a disparue. Et je m'etais fendu d'un set de decals de chez Starfighter en me disant que ce sera de la super decal et bien nenni c'est plutôt galère à mettre en oeuvre. Bon je vais essayer avec un des 2 TBM qu'il me reste de passer une couche de vernis acrylique polyurethane en espérant que cela va entièrement protégé la décal...sinon snif snif je vais devoir repasser au décals de la marque _________________ Philippe
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Sam 15 Juil 2017, 19:15 | |
| Bon courage pour la suite mon cher Philippe j'ai eu ce genre de souci avec mon Aka 1/350 et je reconnais que cela fait GRrrrr _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 16 Juil 2017, 09:10 | |
| et quelle fut la solution? _________________ Philippe
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 16 Juil 2017, 15:16 | |
| Bonjour, La qualité de ta réalisation est splendide ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 10:21 | |
| Voilà, mon premier filtre est terminé et j'ai déjà appliqué mon premier jus dans les creux. Je vais pouvoir coller le pont d'envol. Pour celui-ci je suis parti sur une base Artwox que j'ai peins avec du Flight deck blue dilué à 50% avec du vernis, puis j'ai peins au pochoir les numéros et les lignes. J'ai découpé également l'emplacement de la seconde catapulte mais je ne suis pas certain qu'il soit au bon endroit (normalement il devait être décalé par rapport au milieu comparativement au premier) _________________ Philippe
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 10:32 | |
| Montage très propre J'adore _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 10:44 | |
| Ton montage est vraiment très soigné. _________________ Jean-françois
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 12:16 | |
| Hello, ça prend forme, et c'est très bien fait vivement la suite! CHristian | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 13:02 | |
| ben la suite pas terrible: j'ai collé le pont en bois et je crois qu'il me les a toutes fait: il est normalement en deux morceaux: moi j'en ai eu droit a 14: a chaque brin d’arrêt, le pont en bois en découpé jusqu'au plastique de protection. Cool à aligner 14 morceaux, surtout que ça colle bien (enfin ça colle bien quand il ne faut pas...je verrai à la longue si ça colle quand il faut). Ensuite la deuxième partie que j'avais réussi à avoir en plus ou moins 1 morceau (c'est devenu beaucoup plus par la suite) c'est plié en deux: colle contre colle (là encore ça colle fort quand ça doit pas), bilan des courses: pont déchiré. Donc je suis en plein opération de chirurgie esthétique en espérant que l'accident ne laisse pas trop de cicatrices...ce pont m'a coûté 5 ans de ma vie _________________ Philippe
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Dim 23 Juil 2017, 22:37 | |
| Oh la vache! Tu as du en "chier grave"avec ce pont en bois. C'est un pont couleur bois que tu as peint? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 07:23 | |
| oui c'est un pont couleur naturel que j'ai peint en flight deck blue _________________ Philippe
| |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 14:48 | |
| Courage pour le pont malgré tous tes ennuis avec.... _________________ Nicolas
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 14:57 | |
| Bah a part quelques petites cicatrices, ca ne se finit pas trop mal, il n'y a vraiment que les nerfs qui ont pris un coup _________________ Philippe
| |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 16:34 | |
| Voilà j'ai un peu avancé sur le montage. J'attend une petite livraison de profil Evergreen pour terminer la deuxième catapulte. Il restera encore a terminer la patine. la zone où le pont en bois s'est déchiré: _________________ Philippe
| |
|
| |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 17:35 | |
| C'est magnifique. La peinture que tu as utlisée pour le pont est de l'acrilyque ? Quelle marque? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 17:37 | |
| Hello Philippe, ça m'a l'air pas mal tout ça, perso, je ne vois pas de dégâts sur le pont... en tous cas, ça prend forme! Christian | |
|
| |
horos Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 17:44 | |
| on voit les deux déchirures ici: une au milieu a gauche et l'autre plus haut a droite _________________ Philippe
| |
|
| |
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 18:49 | |
| Super boulot Philippe et pour les tites déchirures tu lui mets un tit n'avion ou une tite caisse encore bravo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 20:48 | |
| Bonjour,
Super ton montage. Très propre et superbement détaillé en incluant la peinture qui est vraiment trés réussie.
Amicalement. Alain. |
|
| |
Clem Second Maître
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Lun 24 Juil 2017, 22:22 | |
| Bonsoir Philippe Superbe... absolument rien à dire En ce qui concerne le pont, il faut vraiment le voir ou le savoir, en tout cas ça ne me saute vraiment pas aux yeux Je te souhaite une bonne continuation _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mar 25 Juil 2017, 06:29 | |
| au pire, t'essayes de mettre un tracteur de pont ou un avion à cet endroit... Christian | |
|
| |
bilou06 Major
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos Mar 25 Juil 2017, 09:55 | |
| Salut Philippe
Eh bien il est superbe ce pont ! Même avec ton petit soucis de déchirure, tu t'en ai drolement bien rattrapé ! Moi aussi quand je m'attaque à ces pont bois autocollant je serre les fesses car bien souvent la colle utilisé est très forte et ne permet pas une seconde chance ! Là chapeau bas pour l'avoir récupéré !
Et aussi bravo pour la teinte du pont ! Avec la patine ça va être superbe ! _________________ Gilles
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
| |
|
| |
| USS Independance CVL22 (Dragon 1/350°) par horos | |
|